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tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

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tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par naruto le Lun 17 Avr - 19:20

Bonjour,

Le dimanche 14 Mai 2017 l associations des Squigs du Nord organise :

UN TOURNOI krosmaster : format saison (2,3,4 )

Salle Polyvalente
rue Alphonse Thorel
62231 Sangatte

paf 5 euro pour les membres des Squigs
6 euros pour les extérieurs

map : a venir
dots : outre tombe
rappel : la liste des boss a été revisitée n oublié pas de suivre la nouvelle liste
le pack OAV est autorisé pour le tournoi

http://www.krosmaster.com/fr/actualites/news/673274-krosmaster-nouveau-depart


ouverture des portes 13h30

1ere partie : 14h/14h45
2eme partie: 15h/15h45
3eme partie: 16h/16h45
4eme partie : 17h/17h45

17h45 remises des lots !

la tranche horaire est indicatif il se peut que le tournoi se termine avant
inscription ici même pour le moment priorité au squigs a compté du 15 avril 2017 le tournoi sera sur le forum officiel kros

inscrit :
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Dernière édition par naruto le Mer 10 Mai - 11:59, édité 9 fois

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Nihilus le Lun 17 Avr - 19:24

Good pour moi Wink
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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par MoitiePlus le Lun 17 Avr - 20:23

Comme toujours, dès que j'ai mon planning de stage (début / courant mai) je confirme, mais je suis partant!
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MoitiePlus

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Keriossan le Lun 1 Mai - 13:23

Petit point de rappel vite fait:

Ban List

Arthur Bine
Poochan
Thio
Henual


Boss List

Corbeau noir
Hercul Eudla
Julith
Djaul

Pouvoir sagesse
Quand un personnage avec Sagesse mets K.O un Boss adverse, vous volez 1 GG supplémentaire.
Quand un personnage avec Sagesse est mis K.O par un Boss adverse, votre adversaire vous vole 1 GG supplémentaire.

Pouvoir insensible

Un personnage avec le pouvoir insensible ne peut pas etre déplacé mais peut recevoir bonus ou malus de PA / PM / PO.


Les invocations
Un krosmaster peut invoquer une creature si le nombre de créature déjà présent de votre groupe sur la map n’excède pas le nombre a coté du sors.
Exemple Le roi des bouftou ne pourra pas invoquer un bouftou si il y a déjà un autre mob déjà sur place car il y a un (1) a coté du sors d'invocation.


_________________
X WING:
3x 2x 2x 2x 1x 1x 1x 1x

2x 2x

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Saison 1 / Saison 3 / Toxic City Mall

Krosmaster:
Saison 1, Saison 2, Extension Frigost.
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Keriossan

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Nihilus le Lun 1 Mai - 15:43

Salut à tous,

Voici les Compréhensive rules 2.6 publiées ce mois-ci et je cite le paragraphe des invocations pour repréciser la nature des invocations et le nombres d'invocations autorisées en jeu en orange =)

http://staticns.ankama.com/comm/news/ankama/www/04_2017/cr-2-6.pdf

4.19. Invoquer, Sort d’Invocation, Pions Invocation
4.19.1. Une Invocation est le plus souvent mise en jeu par un Krosmaster via
un Sort d’Invocation, elle est représentée par un pion dont les
caractéristiques sont au dos.
4.19.1.a. Une Invocation ne peut être mise en jeu que sur une case libre.
4.19.1.b. Une invocation ne peut être mise en jeu que sur une case ne
contenant pas d’unité.
4.19.1.c. Une Invocation ne possède pas de Niveau et ne fait pas gagner
de GG quand elle est mise K.O.
4.19.1.d. Il existe plusieurs types d’Invocations : les Mobs et les
Mécanismes.
4.19.1.e. Une Invocation ne possédant pas de caractéristique PM
appartient à la catégorie Mécanisme. Les Bombes, les Pièges, les
Tourelles, les Nodkokos et les Dragoeufs sont des exemples
d’unités de type mécanisme.

4.19.1.f. Une invocation ne gêne pas les lignes de vue sauf si elle possède le pouvoir « Gênant ».
4.19.1.g. Une invocation s’insère dans la Timeline et joue son tour juste
après le tour du personnage qui a mis en jeu le jeton d’invocation
qui la représente. Si un personnage a invoqué plusieurs
invocations, le joueur actif choisit dans quel ordre elles jouent
après le tour de ce personnage.
4.19.2. Les invocations peuvent appartenir à une famille. Quand une
invocation appartient à une famille, on considère qu’elle possède un
trait correspondant au nom de cette famille. Voici une liste exhaustive
des familles existantes et des invocations leur appartenant.
4.19.2.a. Famille Bombe : Tornabombe, Bombe incendiaire, Bombe à eau.
4.19.2.b. Famille Piège : Piège mortel, Piège Sournois
4.19.2.c. Famille Tourelle : Harponneuse, Tactirelle, Gardienne
4.19.2.d. Famille Sinistro : Granduk
4.19.2.e. Famille Bouftou : Bouftou
4.19.2.f. Famille Tofu : Tofu
4.19.2.g. Famille Atouin : Donatella, Léonardawa, Raphaela, Michelangela

4.19.3. Le pion représentant l’Invocation peut être remplacé par une
représentation physique de l’Invocation. Cette représentation physique
conserve les mêmes caractéristiques que le pion.
4.19.4. Les Mobs sont des personnages. Ces créatures invoquées disposent
toutes de PV​. La plupart du temps, elles ont aussi des PM​, des PA et
un Sort, parfois même des Pouvoirs.
4.19.4.a. Les Mobs ne peuvent dépenser des PM et des PA que pour se
déplacer et lancer leur Sort. Ils ne peuvent pas ramasser de
Kama ou acheter des Récompenses Démoniaques.
4.19.4.b. Un Mob est un obstacle, la case qu’il occupe est impassable.
4.19.5. Les Bombes sont des mécanismes. Ces Mécanismes invoqués
possèdent 1 PV​. Chaque Bombe possède un Sort Explosion qu’elle
lance quand elle est mise K.O.
4.19.5.a. Une Bombe ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un
personnage.
4.19.5.b. Une Bombe est un obstacle, la case qu’elle occupe est
impassable.
4.19.5.c. Au début du tour du personnage qui l’a invoquée, une Bombe
subit automatiquement une Blessure et est mise K.O, ce qui
entraîne le lancement de son Sort Explosion.
4.19.5.d. Le Sort Explosion d’une Bombe est un Sort personnel qui cible
donc la case où se trouve la Bombe, mais il affecte également les
cibles additionnelles dans une zone « Carré » (et pas seulement
la case où est le pion Bombe).
4.19.6. Les Tourelles sont des mécanismes. Ces Mécanismes invoqués
possèdent des PV​. Chaque Tourelle possède un Sort.
4.19.6.a. Une Tourelle ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas
un personnage.
4.19.6.b. Une Tourelle est un obstacle, la case qu’elle occupe est
impassable.
4.19.7. Les Pièges sont des mécanismes. Ces Mécanismes invoqués ne
possèdent pas de PV.​ Chaque Piège possède un Sort Déclic qu’il lance
quand un personnage se trouve sur sa case.

4.19.7.a. Un Piège ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un
personnage.
4.19.7.b. Un Piège n’est pas un obstacle, la case qu’il occupe est libre.
4.19.7.c. Un Piège lance son Sort Déclic si :
● Un personnage se déplace sur sa case.
● Un personnage est déplacé sur le Piège grâce à l’effet
additionnel d’un Sort et qu'il termine ce déplacement spécial sur
le Piège.
● Un Mob est directement invoqué sur le Piège.
4.19.7.d. Un Piège ne lance pas son Sort Déclic si :
● Un personnage est déplacé sur le Piège grâce à l’effet
additionnel d’un Sort mais qu'il ne termine pas ce déplacement
spécial sur le Piège.
● Une Bombe est invoquée sur le Piège (une Bombe n’est pas un
personnage).
Exemple : Oscar Nak est adjacent à un Piège, « devant » le Piège. Luk
Ylook cible Oscar Nak avec son Sort Flèche Repoussante (Repousse 2) et
le déplace « derrière » le Piège. Le Piège ne lance pas son Sort Déclic.
4.19.7.e. Un Piège est retiré du Plateau de Jeu après avoir lancé son Sort
Déclic.
4.19.8. Les Stèles sont des mécanismes.
4.19.8.a. Une Stèle ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un
personnage.
4.19.8.b. Une Stèle n’est pas un obstacle, la case qu’elle occupe est libre.
4.19.8.c. Les Stèles possèdent le pouvoir profanation qui se lit ainsi
:« Chaque fois qu’une autre pièce de jeu est déplacée sur la
pièce de jeu possédant ce pouvoir, placez un marqueur Blessure
sur cette dernière. De plus cette Pièce de jeu ne peut se voir
placer, déplacer ou retirer des Blessures autrement qu’avec
Profanation.»
4.19.9. Un Sort d’Invocation est le plus souvent un Sort Spécial, mais il peut
être, à la place d'un Sort Spécial, un sort d'Attaque ou de Soin.
Comme tous les Sorts, il possède un Nom, mais dans son cas ce Nom
est suivi d’un chiffre inscrit entre parenthèses.
4.19.9.a. Un sort d’Invocation ne peut mettre en jeu que des invocations et ne fait donc jamais référence à un Krosmaster.
Exemple : Le sort Invocation de Bouftou du Roi des Bouftou ne peut
pas mettre en jeu de Bouftou Royal même si il a le trait Bouftou car
c’est un Krosmaster.

4.19.9.b. Chaque Sort d’Invocation invoque un nombre d’Invocations
précisé dans son effet, indépendamment du chiffre entre parenthèses.
4.19.9.c. Un Sort d’invocation possède une valeur indiquée entre parenthèse dans le nom du sort, il s’agit de la valeur de contrôle
d’invocation. Un Krosmaster ne peut pas mettre en jeu une
invocation s’il y déjà autant d’invocations alliées en jeu que cette
valeur de contrôle d’invocation. Quand un Effet additionnel de
Sort essaye de mettre en jeu une ou plusieurs invocations, il en
met autant que possible afin que le nombre total d’invocations
alliées ne dépasse pas la valeur de contrôle d’invocation du sort..
Exemple : Vous jouez Corbeau Noir et Elogio dans votre équipe. Si vous
avez déjà un Corbac et un craqueboule en jeu, Elogio ne pourra pas
invoquer de Craqueboule supplémentaire (sa limite d’invocation étant de
deux), par contre le Corbeau Noir lui pourra invoquer un Corbac
supplémentaire.
Exemple : Le Corbeau Noir possède le sort « Piqué de Corbac (3) » qui
est un sort d’attaque et d’invocation. Il peut cibler et infliger des dégâts
avec ce sort même si 3 Corbacs sont déjà en jeu ; cependant, lorsqu’il fait ceci, il n’invoquera pas de Corbacs supplémentaires, car ils dépasseraient de la valeur de contrôle d’invocations.

4.19.9.d. Des Invocations qui sont retirées du Plateau de Jeu peuvent être invoquées de nouveau si la valeur de contrôle d’Invocations n’est plus atteinte.

Précisions : pour la pupuce rose et les terrabombes (selon casemasterarena)

http://casemasterarena.forumprod.com/regles-de-jeu-t47.html

La RD "Pupuce Rose" n'a pas de limite d'invocation vu que c'est mettre en jeu instantanément cette invocation de type mob. Vous pourrez donc l'invoquer dans n'importe quelle condition; cependant, une fois en jeu elle est considérée comme une invocation et est comptabilisée pour la limite d'invocation de vos Krosmaster.

La RD "Roubla-Sac" accorde un nouveau sort (avec une limite d'invocation à 2) à un Krosmaster.
Tant que vous avez une Pupuce en jeu (ou une autre invocation), vous ne pourrez invoquer qu'une seule Terra-Bombe; à l'inverse, si vous avez 2 Terra-Bombe en jeu, vous pourrez invoquer la Pupuce Rose mais, au tour suivant, vous reviendrez à la première situation (1 pupuce, 0 bombes), vous ne pourrez donc invoquer qu'une seule bombe.

Voili voilou =)
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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par naruto le Sam 6 Mai - 21:30

plus qu'une semaine aller les loulous si vous voulez y participé Wink

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Nicolas le Sam 6 Mai - 22:04

Je saurais demain.

Nicolas

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par arhabal le Dim 7 Mai - 22:02

Bon, tu peut nous inscrire Eve et moi.

Merci
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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Nihilus le Dim 7 Mai - 23:24

Yeah super ça Arhabal que vous soyez de la partie Smile
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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

Message par Nicolas le Lun 8 Mai - 14:49

OK pour moi

Nicolas

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Re: tournoi Krosmaster salle de Sangatte le 14 Mai 2017

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