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Clarification et modification de cartes.

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Clarification et modification de cartes.

Message par Keriossan le Lun 27 Mar - 11:36

Bonjour, j'ai fais un tri dans le règlement car 18 pages a traduire et beaucoup sont déjà expliquer dans la V2 de la boite de base x-wing.
Pour plus de lisibilité, j'ai mis en gras les ajouts et chose importante a savoir et italique les retraits.
Le post sera sujet a modification. En cas de modif, les ajouts seront mis en rouge afin d'attiré l'oeil jusqu’à la prochaine mise a jour.

Source: https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/support/faq/X-Wing-FAQ-low-res.pdf
et : http://www.atelierdufaucon.com



Section 1: Clarification des règles et carte

Marqueur IONIQUE:
Pour les gros vaisseaux, (faucon millenium, etc etc)
Certaine carte ont la possibilité de donner des marqueur ionique. Un gros vaisseau n'est pas affecté par un seul marqueur ionique, le marqueur placé est simplement laissé sur le vaisseau et n'est pas retiré en phase de dénouement jusqu’à ce qu'il y ai un 2eme marqueur ionique pour effectuer l'effet normal des marqueurs. (forcé a 1 tout droit en manœuvre blanche)

Avoir un acquisition de cible:
Certaines abilités peuvent avoir l'instruction de vous faire acquerir un ciblage. Il faut considéré cela différemment d'une action de ciblage. De ce fait vous pouvez avoir un ciblage si vous etes stréssé. Cependant il ne peut faire qu'une action de ciblage par tour meme si il pourrai en effectuer plusieurs.

Carte: Repoussé les limites:
Une action gratuite peut entrainé le repoussé les limites. De ce fait, ça interromps l'action en cours (manoeuvre, tir... etc etc). Vous devez d’abord résoudre l'effet de repoussé les limites, puis après reprendre l'action en cours.
Par exemple: As de l'espace fait une action de tonneau, ce qui entraine repoussé les limite de suite, et seulement apres repoussé les limite vous resolvez l'effet d'as de l'espace (le stresse).

Autoblaster:
Le defendeur ne peut pas annulé les resultat "normaux" avec un resultat ou marqueur d'esquive ajouté comme par exemple avec C-3PO.

Rage:
Un vaisseau avec cette condition assignée qui subit un dommage critique durant une attaque doit subir la carte de dommage face visible associé à "I'll show you the Dark Side" à la place (même s'il reste des boucliers au défenseur).


Section 2: Modification des cartes.

Carte:
Casse cou / Daredevil:
Avant: Executé une manoeuvre rouge de de 1 a 90°.
Apres: Exécuté une manoeuvre blanche de 1 a 90°, puis recevez un marqueur de stresse.

As de l'espace / Expert Handling:
Avant: Exécutez une action de tonneau. Si vous n'avez pas l’icône de tonneau dans la barre d'action, recevez un marqueur de stresse.
Apres: Exécutez une action gratuite de tonneau. Si vous n'avez pas l’icône de tonneau dans la barre d'action, recevez un marqueur de stresse.

Canonnier / Gunner et Luke Skywalker:
Avant: Apres avoir fait une attaque qui ne touche pas, faite immédiatement une attaque avec votre arme primaire.
Apres: Apres avoir fait une attaque qui ne touche pas, vous pouvez faire immédiatement une attaque avec votre arme primaire.

Loup Solitaire / Lone Wolf:
Avant: Quand vous attaquez ou défendez, si vous n'avez pas de vaisseau allié a porté 1-2, vous pouvez relancer 1 de vos résultat vierge.
Apres: Quand vous attaquez ou défendez, si vous n'avez pas d'autre vaisseau allié a porté 1-2, vous pouvez relancer 1 de vos résultat vierge.

Mine de proximité / Proximity mine:
Avant: Action: défaussez cette carte, et posez une mine de proximité. Quand un vaisseau exécute une manœuvre, si le socle ou le gabarit de manœuvre passe sur la mine, elle se déclenche.
Apres: Action: Défaussez cette carte, et posez une mine de proximité. Quand un vaisseau a son socle ou son gabarit de manœuvre qui chevauche la mine, elle se déclenche.

Note: Une mine de proximité peut être placé directement sous un socle de vaisseau. Et de ce fait, elle explose immédiatement. Un vaisseau est également considéré comme chevauchant la mine si il exécute une manœuvre de dés-occultation, accélération ou tonneau.

Tactique de nué:
Avant: Au début de la phase de combat, choisissez un vaisseau allié a porté 1, jusqu'a la fin de cette phase, traitez le vaisseau choisi comme si que le pilote a la meme VP que votre pilote.
Apres: Au début de la phase de combat, vous pouvez choisir un vaisseau allié a porté 1, jusqu'a la fin de cette phase, traitez le vaisseau choisi comme si que le pilote a la meme VP que votre pilote.

Palpatine:
Avant: Impérial uniquement.
Une fois par tour, vous pouvez nommez un résultat. Après le lancer, vous devez changer un des résultats par le résultat nommé. Ce résultat ne peut pas être modifié à nouveau."
Apres: Impérial uniquement.
Une fois par tour, avant qu'un vaisseau allié ne lance ses dés, vous pouvez nommez un résultat. Après le lancer, vous devez changer un des résultats par le résultat nommé. Ce résultat ne peut pas être modifié à nouveau."

TIE/x7:
Avant: Après avoir exécuté une manoeuvre à vitesse  3, 4, ou 5, vous pouvez effectuer une action d'évasion gratuitement."
Apres: Après avoir exécuté une manoeuvre à vitesse  3, 4, ou 5, si vous n'êtes pas au contact d'un obstacle ou d'un vaisseau, vous pouvez effectuer une action d'évasion gratuitement."

Marando:
Avant: Au début de la phase de combat,vous pouvez assignez tous vos marqueurs de concentration, évasion et jetons d'acquisiton de cible à un autre vaisseau allié.
Apres: Au début de la phase de combat,vous pouvez assignez tous vos marqueurs de concentration, évasion et jetons d'acquisiton de cible à un autre vaisseau allié à portée 1.

Zockuss:
Avant: Quand vous attaquez, vous pouvez recevoir autant de jetons de stress que vous le souhaitez et choisir un nombre égal de dés de défense. Le défenseur doit relancer les dés choisis
Apres: Quand vous attaquez, si vous n'êtes pas stressé, vous pouvez recevoir autant de jetons de stress que vous le souhaitez et choisir un nombre égal de dés de défense. Le défenseur doit relancer les dés choisis

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X WING:
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