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[mod] Empire At War

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[mod] Empire At War

Message par Keriossan le Dim 8 Jan - 19:06

X Wing Empire At War
(mod par Keriossan)

Introduction: Empire at war est un jeux de stratégie Star Wars sur ordinateur. L'idée dans le jeux est de détruire la base ennemis.

idée: Incorporé des bases dans le jeux X-wing et faire en sorte que le premier qui détruit la base de l'autre gagne.

Projet: Il faudra donc créer:
_ 2 bases avec Heroes Of The Aturi Cluster: (soit une par faction.)
idée de type de base:
Spoiler:





L’intérieur de la base:
_ En cours de creation. Place a définir




Règle:
1) Générale:
_ Map épique dans le sens de la longueur (180 x 90)
_ 5 Asteroides / debris par joueurs.
_ Chaque faction dispose de 100 points d'armement. (les vaisseaux en réserve ne compte pas dans les 100 points)
_ Si la base du joueur est détruite il a automatiquement perdu.
_ Si sa flotte complète est détruite il reste en jeu tant que sa base n'est pas détruite.
_ Au début de la partie, les joueurs devront placer 2 vaisseau léger supplémentaire dans la zone de réserve. Les deux vaisseaux auront le pilote le plus faible et aucune carte d’équipement supplémentaire. Ainsi si c'est 2 Z95, / 2 Tie normal pour l'empire / 2 Z95 pour les scums. il devra être avec le niveau d'armement 12, soit le plus faible
_ En cas de collision vaisseau / base. Le vaisseau est détruit. (si c'est sur une tourelle ou le hangar, la structure en collision prend 1 point de dégât.)

2) La base:
_ La base est composé de 2 tourelles, 1 hangar, ayant une valeur de structure de 2 points pour les tourelles, 5 points pour le hangars.
_ Les tourelles pourront être disposé parmi les 4 emplacement disponible comme le joueur le désire.
_ Les divers sections de la base dispose ensemble de 10 points de bouclier et n'as aucune esquive. (ainsi si une tourelle n'a plus de bouclier, c'est la base qui n'a plus de bouclier donc l'autre tourelle non plus.)
_ Pour détruire la base il faudra détruire les 2 tourelles et le hangar.
_ Si le hangar est détruit, TOUT vaisseaux a l’intérieur de ce dernier sera automatiquement détruit.

3) L’intérieur de la base.
_ Pour Atterrir le vaisseau avance vers la piste d’atterrissage simplement. Puis, il est automatiquement transférer dans la plaque a coté.Les gros vaisseaux ne peuvent pas atterrir ( exemple: Navette Lambda, Faucon, etc etc)

_ Les vaisseaux sur la piste d’atterrissage, si ils veulent décollé, ils devront simplement utilisé leur cadran de manœuvre durant la phase de préparation et partir de la zone bleu de la base.
_ Dans la base tous les marqueur de cible / marqueur de stresse ou autre seront supprimé automatiquement. Les boucliers du vaisseau seront regen.

Exemple de tour:
Tour 1: Le vaisseau veut rentré a la base, donc il avance vers le hangar sur le tapis de jeu.



Tour 2: Le vaisseau peut décoller il aura une VP = 0 pour la phase de manoeuvre puis reprendra sa VP normale pour la phase de tir, et donc retiré les stresses et les acquisitions de cible (siennes et celle qu'il a faite). Le vaisseau a récupéré ses boucliers.




4) Utilisation des tourelles.
_ Chaque tourelle dispose d'un arc de tir de 1 - 3 et utilise 2 dé sur un angle de 360°
_ Les tourelles ont un VP 0 donc tirera toujours en dernier.
_ La tourelle tirera toujours sur le vaisseau enemis le plus proche.


Dernière édition par Keriossan le Mer 19 Avr - 21:19, édité 9 fois

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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Dim 8 Jan - 19:19

Ah et je suis open a toute suggestion, idée, ou modification. =) Donc balancez vos avis. =)
(même si vous me dite c'est de la grosse merde, je prend, c'est mon premier gros mod pour un jeux. Donc j'apprends en même temps.)

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Re: [mod] Empire At War

Message par Nihilus le Dim 8 Jan - 21:17

Ça a l'air sympa! après :
- Ça serait tout du 3d ta base? Ou que les tourelles? Et le reste de l'impression sur feuille?

tourelle à 180 degrés? Pourquoi pas 360 degrés tout simplement?


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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Dim 8 Jan - 21:36

La base serai de l imprimé (faute de moyen) les tourelles en 3d
Pourquoi 180 au lieu de 360. A la base la base devait etre toute droite en bout de tapis. Mais vue la forme adopté dans ma petite mise a jour. Oui le 360 est mieux du coup. Je change ca de suite.

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Re: [mod] Empire At War

Message par Nazo le Lun 9 Jan - 11:58

Si ta pas besoin de 3d pour les bases et autres, tu as les pdf d'aturi cluster qui peut te servir.

http://dockingbay416.com/campaign/
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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Lun 9 Jan - 12:04

Oh merci Nazo ! Smile

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Re: [mod] Empire At War

Message par Nazo le Lun 9 Jan - 12:16

D'ailleur je vois que t'aime les mods auxiliaire , si tu es motivé Aturi cluster c'est le meilleur mod d'Xwing selon moi Wink. Jeux de coopération RPG sur le jeux x-wing.
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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Lun 9 Jan - 12:39

Nazo a écrit:D'ailleur je vois que t'aime les mods auxiliaire , si tu es motivé Aturi cluster c'est le meilleur mod d'Xwing selon moi Wink.  Jeux de coopération RPG sur le jeux x-wing.
bah je connais pas, mais j'avoue aimé créer des scénario oui. Apres le coté RPG, il se pourrai qu'il soit un peu long. Parce que je pense a jouer au club une partie qui peut se finir dans la journée Smile

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Re: [mod] Empire At War

Message par Nicolas le Lun 9 Jan - 15:57

Ça peut etre dans mes cordes... Reste a voir le niveau de finition attendu...

Première remarque : La conception 3D , Oublie , pour la transportabilité et le cout. Et coté dimension , il serait intéressant de ne pas dépasser un format A4 pour la plasrification.

Nicolas

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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Lun 9 Jan - 16:38

Nicolas a écrit:Ça peut etre dans mes cordes... Reste a voir le niveau de finition attendu...

Première remarque : La conception 3D , Oublie , pour la transportabilité et le cout. Et coté dimension , il serait intéressant de ne pas dépasser un format A4 pour la plasrification.

C'est ce a quoi je pensais, car si le mod plait, et qu'il est bien jouable, on pourrai en organisé un tournois. Et qui dit tournois, dit beaucoup de matos, hors si c'est pour faire 8 Table en full 3D, hum comment dire... J'ai pas gagné au loto ! xD

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Re: [mod] Empire At War

Message par kapadebol le Lun 9 Jan - 17:43

Super bonne idée ! Je suis partant !

Pendant que nous y sommes, as tu un lien pour imprimer des couloir de vaisseaux. Je suis à la recherche de ce genre de truc afin de réaliser une table assaut sur empire en 3D !

kapadebol

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Re: [mod] Empire At War

Message par Nicolas le Lun 9 Jan - 20:11

@Keriossan : Go Facebook , ça ira plus vite
@Kapadbol : Je pense que je peux t'aider si tu comptes faire ça en cartonné. Sur une base de ce qui se fait pour Space Hulk/Space Crusade , etc ... Reste a voir la taille des cases...

Nicolas

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Re: [mod] Empire At War

Message par Keriossan le Mar 28 Mar - 15:13

Mise a jour du mod:
ecrit en rouge + retiré le fait de se réparé avec la zone de réparation (trop long pour le gameplay)

Partie test prochainement.

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Re: [mod] Empire At War

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