Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Tournoi Xwing forum Gambetta 25/11/2017
Aujourd'hui à 19:26 par Nihilus

» 22/10 - Club Calais (Journée) 40K Day of squigs
Hier à 20:24 par stormbringer

» présentation du projet
Hier à 19:37 par arkanou

» Avant première saison 5 - 28/10/2017
Jeu 19 Oct - 11:45 par MoitiePlus

» Calendrier de la saison 2017 - 20118
Jeu 19 Oct - 9:58 par Admin

» 28 janvier - Tournoi x wing ! - Calais
Mer 18 Oct - 11:17 par Admin

» 27 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 14 janvier - Club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 6 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:15 par Admin

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum


   
  

[Point de règle] Le contrôle d'invocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Point de règle] Le contrôle d'invocations

Message par Nihilus le Mer 26 Oct - 20:23

Bonsoir à tous,

Des questions assez récurrentes dans le jeu : "si je mets ce personnage 2 fois vu que son nom est blanc sur la carte, combien d'invocations identiques il peut y avoir en jeu sur le plateau?" ou "si je mets deux personnages différents qui invoquent la même invocation, que se passe-t-il?"


- Pour rappel il y a 2 sortes d'invocations : les mobs et les mécanismes.

-> Les mobs sont des personnages, dotés de PV et PM et parfois de PA, sorts voire de pouvoirs.

-> Les mécanismes n'ont pas de PM, ne tacle pas.

Voici un lien où il y a le listing de tous les invocations avec leur type Mob ou Mécanismes :

http://krosfinder.com/fr/tokens


Je cite le livre de règles v2 page 24 :

"Contrôle d'invocations

Un chiffre entre parenthèses figure parfois à côté du nom du sort : c'est la valeur de contrôle d'invocations.
Un Krosmaster ne peut pas mettre en jeu un pion Mob s'il y a déjà autant d'invocations alliées du même type en jeu.
Un Krosmaster ne peut pas mettre en jeu une invocation de type Mécanismes s'il a déjà sous son contrôle autant d'invocations alliées du même type.

Pour résumer : pour les pions Mobs, on prend également en compte les invocations des autres Krosmasters alliés, alors que pour les mécanismes, on ne prend en compte que les invocations du Krosmaster concerné."

Voilà pour ce petit point de règles qui rend facilement des joueurs confus...

Bon jeu dans l'univers du Krosmoz et à bientôt!

Nihilus
avatar
Nihilus

Messages : 249
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum