Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Tournoi Xwing forum Gambetta 25/11/2017
Aujourd'hui à 19:26 par Nihilus

» 22/10 - Club Calais (Journée) 40K Day of squigs
Hier à 20:24 par stormbringer

» présentation du projet
Hier à 19:37 par arkanou

» Avant première saison 5 - 28/10/2017
Jeu 19 Oct - 11:45 par MoitiePlus

» Calendrier de la saison 2017 - 20118
Jeu 19 Oct - 9:58 par Admin

» 28 janvier - Tournoi x wing ! - Calais
Mer 18 Oct - 11:17 par Admin

» 27 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 14 janvier - Club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 6 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:15 par Admin

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum


   
  

Q&A????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q&A????????

Message par arhabal le Mer 6 Juil - 23:27

Bon les loulous j'ai toujours la question épineuse du rayon tracteur qui me tarabusque, et plus je fouille sur le net, et moins c'est limpide ...

Donc un peut d'aide please.

Je reprend la FAQ de chez FF:

"tRActoRBeAm ReFeRence cARd

This card should read:

A ship with at least one tractor beam token assigned to it follows special rules
during these phases:


•  Combat Phase: The agility value of that ship is reduced by 1 for each
tractor beam token, to a minimum of 0.


•  end Phase: remove all tractor beam tokens from the ship.
The first time a small ship receives a tractor beam token each round
, the
opposing player may choose one of the following effects:


        •  Perform a barrel roll using the [1] maneuver template. The opposing
        player selects the direction of the barrel roll and the final position of the
        ship.
        •  Perform a boost using the [1] maneuver template.
        This is not an action or a maneuver, and can cause the ship to overlap
        obstacles (but not other ships). The ship suffers the effect of any obstacle it overlaps."


Moi je le comprend comme certain sur le net

"suite à la FASQ 4.1.1 il est bien noté que c'est le joueur adverse qui choisi donc il ne va pas faire sortir son vaisseau, clairement avec l'errata de cette FAQ le tractor beam n'a plus du tout d’intérêt puisque si tu touches tu es obligé de lui faire faire des choses notées sur la carte, pire comme c'est d'adversaire qui faire le move il peut même sortir de ton arc......  franchement je suis très déçu de cette carte qui était vraiment bien au départ. ils auraient dû la faire passer à 2 ou 3 points mais pas faire un truc comme ça"

Pour moi le joueur A choisi l'action, et le joueur B qui subit l'action choisi le coté.

Autre façon de voire:
On peut le comprendre comme ça aussi:
Qui retire le pion?
Si c'est IP alors le joueur opposé c'est le RB qui choisi l'action! et l'IP la direction. 
Si au contraire c'est le RB qui retire le pion (ce qui serai logique car c'est son vaisseaux) c'est dans ce cas l'IP qui choisi l'action, puis le RB la direction.
Ce texte est complétement foireux!!!!! affraid



Mais bon il y à aussi des détracteurs de cette façon de voire les choses. Neutral


Vous en pensez quoi? et devons nous pour nos futur tournoi choisir ou laisser un flou?
cyclops
avatar
arhabal

Messages : 271
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par kapadebol le Jeu 7 Juil - 9:03

Pour les prochains tournois: interdire la carte tout simplement !!! Laughing

Comme cela il n'y aura pas sujet à discussion ! Cool

kapadebol

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par Nihilus le Jeu 7 Juil - 12:22

Salut à tous les 2,

Peut-être du nouveau avec une Faq qui vient juste de sortir chez FFG, la 4.2.1..

http://escadron-blada.blog4ever.com/la-nouvelle-faq-421-est-arrivee
avatar
Nihilus

Messages : 249
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par arhabal le Jeu 7 Juil - 20:04

Ce que j'ais mis c'est la FFG421 et le site d'escadron blada n'apporte rien de plus.

Les experts d'xwing y en pense quoi?

Punisher, Dudu, Mika, etc..
avatar
arhabal

Messages : 271
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par punisherx62x le Jeu 7 Juil - 20:58

Je vais me pencher la dessus sérieusement demain et je fais mon rapport ;-)
avatar
punisherx62x

Messages : 887
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par Nihilus le Jeu 7 Juil - 21:13

Ah merde. Bon ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas sortir le vaisseau de la map, après tu peux le foutre dans la merde et que son mouvement fasse le reste au tour prochain ^^

Après y a Le Hutt (ton adversaire qui a joué cette carte) qui s'est renseigné, il l'a mis dans son évaluation sur le t3 du dernier tournoi. A voir si ça t'apporte quelque chose Smile

Je cite son avis :

.PS : pour info FAQ officielle "tractor beam"
http://xwing-miniatures.wikia.com/wiki/Tractor_Beam
"lorsqu' un petit vaisseau reçoit un marqueur rayon tracteur, le joueur adverse (donc l'attaquant) choisit une des 2 manoeuvres au choix..."
-les grands socles ne subissent pas la manoeuvre, seulement la perte d'1 point de défense
-le vaisseau tracté peut être amené à chevaucher des obstacles mais pas des vaisseaux ni sortir du plateau.
avatar
Nihilus

Messages : 249
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par Nihilus le Jeu 7 Juil - 21:33

Je dirais qu'à mon avis c'est l'adversaire qui choisit.

La première fois qu'un vaisseau petit socle reçoit un marqueur, le joueur adverse choisit. Bref le joueur adverse de celui qui a son vaisseau qui vient de se payer le marqueur.

Il aurait mieux fait de préciser l'attaquant...

De façon, je pense que c'est comme ça qu'il faut la comprendre, c'est l'adversaire dans la bataille qui manipule le rayon tracteur, donc qui déplace le vaisseau. Et puis sinon, oui faire perdre un dé d'agilité c'est bien, mais si c'est pour que le défenseur te dise tu vois tes vaisseaux bah je les emmerde tous, car je choisis ce tonneau et je sors du plus d' arcs de tirs que je peux. Wink
avatar
Nihilus

Messages : 249
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par arhabal le Ven 8 Juil - 20:24

Oui mais  ça ne serais que justice après avoir subit le malus, il faut quand même ce dire que la carte ne coûte rien, et que si tu te retrouve avec quatre vaisseaux en face qui en ont, ça devient vite n'imp'.

Je rappel quand même que dans la phase de combat tu perd 1 en AG, puis tu te fais canarder par le vaisseau qui t'a tracter, puis tout le monde et enfin dans la phase de fin là tu est déplacé.

This card should read:

A ship with at least one tractor beam token assigned to it follows special rules
during these phases:


  Combat Phase: The agility value of that ship is reduced by 1 for each
tractor beam token, to a minimum of 0.


•  end Phase: remove all tractor beam tokens from the ship.
The first time a small ship receives a tractor beam token each round
, the
opposing player may choose one of the following effects:


        •  Perform a barrel roll using the [1] maneuver template. The opposing
        player selects the direction of the barrel roll and the final position of the
        ship.
        •  Perform a boost using the [1] maneuver template.
        This is not an action or a maneuver, and can cause the ship to overlap
        obstacles (but not other ships). The ship suffers the effect of any obstacle it overlaps."


Imaginons: sur un Eco caché

1er TIE defender tract (AG4 - 1 =AG3), puis lui tir dessus
2em TIE defender tract (AG3 - 1 =AG2), puis lui tir dessus
3em TIE defender tract (AG2 - 1 =AG1), puis lui tir dessus (si il est pas HS ca ne serais tarder)
et enfin le 4em (AG1-1= AG0), puis il tir ..........

Et enfin en phase de fin si il est toujours la il le balance dans un astéro ou hors de la table, car rien ne l'interdit dans la faq .......

ce n'est qu'un exemple bien sur.

et tout ça sur une carte qui est interprétable de divers façon.


X( ............
avatar
arhabal

Messages : 271
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par Nihilus le Sam 9 Juil - 0:45

Alors oui à vérifier pour la sortie de map car ça n'est pas précisé...

Par contre il est bien dit que tu retires les jetons en phase de fin. Par contre le mouvement subi peut bien être déclenché dès que le vaisseau reçoit son premier marqueur tracteur du tour. Donc ça c'est réglé. Après la question c'est qui bouge le vaisseau...

citation : the first time a small ship receives a tractor beam token each round, the
opposing player may choose one of the following...
avatar
Nihilus

Messages : 249
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par punisherx62x le Sam 9 Juil - 12:57

Alors voilà ce qu il en ai !
Je me suis renseigner directement sur le forum x wing ou plusieurs arbitres à confirmé.
Rayon tracteur s est fumé !
Le vaisseau attaquant mets un marqueur sur la cible. Ce dernier perds bien. 1 AG et les marqueurs sont cumulables.
Le vaisseau attaquant peu choisir de faire une action. De tonneau ou d accélération à sa cible et c est l attaquant qui choisi la manoeuvre et le sens !!
Tu peux faire finir le vaisseau ennemi dans un astéroïde mais dans aucun cas tu peux le faire sortir de table.
En bref le défenseur ne peut que subir !!
Bon je vais acheter des vaisseaux tracteurs !
avatar
punisherx62x

Messages : 887
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par joker le Sam 9 Juil - 18:47

une carte pour les bourrins interdire ou mettre en restriction pour les tournois
avatar
joker

Messages : 221
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par punisherx62x le Sam 9 Juil - 18:48

Tout le temps que ce n est pas interdit officiellement elle sera valide pour ma part
avatar
punisherx62x

Messages : 887
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par necro le Dim 10 Juil - 17:54

Plop

Elle est bien clair pourtant cette carte. Very Happy Cool Cool Cool
avatar
necro

Messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par punisherx62x le Dim 10 Juil - 18:10

Je pense que ce qui porte à confusion c est le point entre les 2 actions mais il est là justement pour bien les distingués
avatar
punisherx62x

Messages : 887
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par arhabal le Lun 11 Juil - 13:13

Bon ben au moins chez les squigs c'est tranché officiellement, même si à 1 pts l'option c'est immonde!

Games à t'il acheter des actions chez Edge?.......

Allez on va se remettre de cette émotion de dégout avec un truque sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=B3xcSv_CT5o

https://www.youtube.com/watch?v=mMfszvXvScA

https://www.youtube.com/watch?v=soxxPyaAT1k

https://www.youtube.com/watch?v=bpko3CPHonQ

https://www.youtube.com/watch?v=KEDrMriKsFM
avatar
arhabal

Messages : 271
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par mika le Mer 13 Juil - 23:37

moi je confirme comme joe, en meme temp c'est logique. mais bon la logique quand tu vas tant prendre plein la gueule c'est pas logique.
logique quoi

mika

Messages : 166
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&A????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum