Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Petits bricolages pour grosses économies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits bricolages pour grosses économies !

Message par Nicolas le Dim 22 Nov - 20:56

Alors voilà le premier bricolage qui n'en est même pas un : Un proxy/count as Prédator pour du space marine.

C'est une boite de maquette "seconde guerre mondiale" d'un char British armoured tank de la marque Grafix , achetée chez Action, le magasin près de chez Picard/Auchan à Coquelles. J'ai mis un de mes Space à coté pour l'échelle...

Ce n'est pas identique à l'original, c'est du plastoc creux, mais il ne m'a fallu que rajouter des bolters découpés sur des bras de marins qui trainaient, et c'est tout ! Ca à été sous couché avec une bombe bleue pas chère d'où l'aspect bof bof. Alors Ok c'est moche, vite peint mais la figurine ne m'a couté au final que 1.89 euros !!!

Il me reste à trafiquer des bolters latéraux et/ou bricoler des canons lasers à partir de stylos billes je pense...

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits bricolages pour grosses économies !

Message par Nicolas le Dim 22 Nov - 21:41

Deuxième bricolage. Un Pod en papier.

On trouve le patron, gratuitement et en plusieurs coloris, chez l'auteur : https://louistaylor.wordpress.com/2009/12/21/how-to-make-your-own-free-warhammer-40k-drop-pod-from-scratch/

Comme on peut le voir sur ma photo pour mon premier essai, je l'ai bien foiré... C'est pas facile à monter ! J'ai fait l'erreur de vouloir le coller sans ouvrir de trappe. Je le déconseille car j'ai du le faire à l'arrache pendant le collage. Résultat: une découpe crado à main levée et du temps de perdu sur le séchage de la colle donc moins de glissement pour ajuster l'ensemble. Mon conseil : Mieux vaut découper la trappe avant (y'a des pointillés) pour pouvoir passer les doigts dedans et coller plus facilement les languettes à l'intérieur. C'était juste un premier essai, les prochains seront plus propres.

J'ai pris du papier photo Ultra bright "Auchan" en 260g. Assez épais pour avoir un résultat rigide mais assez souple pour être facilement pliable/assemblable. Un petit peu de bricolage de format pour ajuster la taille de l'image au maxi de la feuille A4 mais sans bouffer des languettes, pour que le pod soit le plus grand possible.

Alors OK, c'est pas la bonne échelle, c'est pas ultra joli, y'a qu'une trappe dessus et y'a même pas de bolter visible, mais ca doit couter 1 à 2 euros le Pod, encre et papier compris.

Nicolas

Message par Vergas le Lun 23 Nov - 0:27

C'est pas mal, je suis un peu moins fan du pod je l'avoue mais le predator avec un peu de travail on peut arriver à quelques choses qui devrait ressembler.

Reste juste à trouver des bolters lourd ou canon laser de flanc, sur un site de bitz tu devrait trouver.

Vergas
Vergas

Message par LA lumiere de l'Empereur le Lun 23 Nov - 10:43

en effet pas mal le prédator mais le drop est bof bof
LA lumiere de l'Empereur

Message par Yashinn le Lun 23 Nov - 12:09

Idem, le pred pas mal, le pod non.

Yashinn

Message par Nicolas le Lun 23 Nov - 22:34

Je pense bricoler moi même les lasers pour les prédators car ça m'ennuie de claquer 10 euros de bitz pour des fig à 1.89 E/pièce. C'est surtout pour certaines missions "méga blindés" que je les jouerait ...

Et sinon , je trouve surtout que le Pod, c'est le truc qui sert à pas grand chose. Un marqueur "point de parachutage" ou "zone de téléportation" ferait l'affaire, amha. Le "transport" que tu poses là et qui encombre la table pour rien le reste de la partie... Ca me ferait mal de mettre 20 euros dans une pièce à peindre qui jouerait pas. C'est juste dommage le look un peu trop "crade" que le mec a fait coté design.

D'ailleurs, j'attaque, dès que j'ai 5 (grosses) minutes, la fabrication de razorbacks en papercraft. Il m'en faut 8 en plus des deux pods !!! Ca ferait plus de 250 euros de véhicules au prix le plus bas du net. Pour des pièces dont je n'ai pas vraiment besoin car c'est juste pour le délire de tester la double battle demi company avec ses transports gratuits ... Smile

Nicolas

Message par Yashinn le Mar 24 Nov - 21:36

Et sinon , je trouve surtout que le Pod, c'est le truc qui sert à pas grand chose.
Arriver T1, avec fort peu de déviation, pour mettre un fuseur à portéer d'un blindé et prendre le premier sang (ou encore mieux 3 centu-grav-missile + archiviste auspex histoire de parler d'amour et de sodomie)
Voir en dessous pour d'autre utilité.

Un marqueur "point de parachutage" ou "zone de téléportation" ferait l'affaire, amha. Le "transport" que tu poses là et qui encombre la table pour rien le reste de la partie...
Comme tu le dis il encombre la table:
a) Gène les lignes de vue
b) Procure du couvert si l'on tire au travers
c) Empêche l'ennemi de venir à -1 d'un ps de lui (oh tiens hit sur un objo).
d) Peut avoir la règle objectif sécurisé et donc prendre un objo contre une armée n'ayant pas ladite règle.
e) ...

Yash, joueur eldar qui déteste les fucking pod opé++ à 0pts.

Yashinn

Message par Nicolas le Mer 25 Nov - 9:58

Yashinn a écrit: Arriver T1, avec fort peu de déviation, pour mettre un fuseur à portéer d'un blindé et prendre le premier sang (ou encore mieux 3 centu-grav-missile + archiviste auspex histoire de parler d'amour et de sodomie)

Cette règle, variante améliorée de la FEP, même si elle permet des combos alléchantes, ne justifie pas la "figurine",amha.  Sauf pour la vendre, autre débat ... (Les terminators se téléportent, tu vois ce que je veux dire ?)

Comme tu le dis il encombre la table:
a) Gène les lignes de vue  : C'est un décor
b) Procure du couvert si l'on tire au travers  : C'est un décor
c) Empêche l'ennemi de venir à -1 d'un ps de lui (oh tiens hit sur un objo).  C'est ton décor
d) Peut avoir la règle objectif sécurisé et donc prendre un objo contre une armée n'ayant pas ladite règle.  : J'aime pas trop. C'est juste, mais pas fun du tout avec un Pod vide

En fait je dois juste pas être fan de claquer 23€ pour acheter une figurine de décor Wink  Cool  Donc comme j'aime pas trop le principe, du carton m'ira très bien  Cool

Nicolas

Message par stringeur le Mer 25 Nov - 10:54

Le pod ne bloque pas les LDV tu vois a travers. donc il t'accorde que le couvert a 5+ de base . quand tu dis que tes totor fep il fep t2 la en revanche tu fait une combo de 1pod ou 3 ou 5 jamais 2/4 car t'en a que 1 ou deux qui arrive t1 oui le nombre de pod arrive a la moitié arrondi au supérieu donc ca peut faire tres mal surtout que tu met 10marines dedans que tu split une fois le pod posé et en general ca te fait pas mal de fuseur plasma qui tire direct sur les gros blindés pas tres beau avec des gars fort dedan ^^
stringeur

Message par Yashinn le Mer 25 Nov - 19:54

Cette règle, variante améliorée de la FEP, même si elle permet des combos alléchantes, ne justifie pas la "figurine",amha.  Sauf pour la vendre, autre débat
Je suis pas contre de payer moins cher la gurine mais faut avoir un truc approchant, là clairement, ton pod est plus petit, moins large et pas très ressemblant.

C'est un décor
C'est une gurine pas un décor.

Yashinn

Message par Nicolas le Lun 14 Déc - 13:12

J'ai enfin pris le temps de faire un Razorback en PaperCraft :

Avantages :
- Ca coute presque zéro
- C'est un réplica donc 100% le même gabarit.

Inconvénients :
- Long et précis à faire
- Pas de notice claire pour tous les modèles
- Fragile pour le transport (pour le jeu ca devrait  aller)

En gros , il faut une lame de cutter neuve , de la colle liquide avec un embout applicateur sympa et 4 feuilles de papier 250g standard (non-photo). 350G plie pas assez facilement, 190g trop souple...

J'ai du simplifier le modèle comme ne pas monter les tourelles en volumes ou autres... Au début on passe 50% du temps à chercher quoi faire de quoi (absence de plan de montage pour le razor), on fait des conneries (trop de colle qui déborde) , on tâtonne ... et on perds son temps. Mais on apprends. Je suis presque sur de passer 2 x moins de temps si je devais refaire le même (et je simplifierais encore les chenilles) et le résultat sera forcément bien meilleur car je ne referai pas les mêmes erreurs... Alors c'est long à faire mais à monter , sous coucher et peindre , ca prendrait aussi du temps...

Il y'a tout de même quelques petits pliages/collages minutieux et des trucs tout simplement infaisables à mon niveau... (J'ai préféré mettre du tube de sucette pour le fut des canons par exemple plutôt que de rouler du papier 250g aussi fin !!!)

Nicolas

Message par Nicolas le Sam 26 Déc - 17:35

Pose de bolters lourds latéraux sur le prédator et comme j'avais trouvé une tourelle de Whirlwind dans mon sac de rabiots, j'en ai bricolé un pour économiser mes chassis de rhino... Comme pour le pred', il est plus bas mais ca ne me choque pas trop car c'est pas un transport de troupes... Et hop, un Whril' à 2 euros !

Nicolas

Message par Nicolas le Ven 29 Jan - 19:06

Tourelles "canons lasers jumelés" amovibles pour razorer vos rhinos.

Matos : 2 pions de dames, une chupa chups, un wago (domino electrique) 3 trous, un peu de papier rigide (ou boite de céréale).

Exemple sur des rhinos MK1 aux couleurs de mon captain et mon chaplain. Un petit bout de patafix et le tour est joué.

Nicolas

Message par Nicolas le Ven 29 Jan - 19:14

Nouvelle version simplifiée de Rhino/Razor en papercraft. Beacoup (!) plus rapide et simple à faire que la précédente. Encore une fois déjà en couleur aux couleurs Ultra mais il existe d'autres chapitres/véhicules/armées sur le net.

Comme ce sont des copies des modèles GW et de gabarit identique, je préfère ne pas les mettre sur le forum pour des questions de droits ...

Nicolas

Message par punisherx62x le Ven 29 Jan - 20:07

Ha c est sympa tout ça ! Chouette reproduction quand même ! Ça permet de tester des listes avant d acheter tout et n importe quoi.
punisherx62x

Message par Nicolas le Dim 22 Mai - 11:45

Un land raider en papercraft. Les armes sont à la patafix pour rester amovibles si détruites mais pour le prochain, je tenterais peut être la magnétisation.

Nicolas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut