Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

eden  présentation  flames  

Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

DCA 2016, le retour du monstre :)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DCA 2016, le retour du monstre :)

Message par Ghisred le Mar 20 Oct - 19:55

Voilà, j'ai eu la confirmation du patron, c'est moi qui m'y colle.
A suivre sur le forum apocalypse, comme d'habitude Wink

Ghisred

Revenir en haut Aller en bas

Re: DCA 2016, le retour du monstre :)

Message par stormbringer le Mar 20 Oct - 20:45

Bon courage régis ,si ta besoin.
Et felicitation c'est un super projet que le DCA

stef

stormbringer

Message par Ghisred le Mar 20 Oct - 21:16

Merci Wink

Ghisred

Message par Ghisred le Mer 21 Oct - 8:46

En passant, qui peut me donner des droits d'orga sur le forum Apo?

Ghisred

Message par Ghisred le Mer 21 Oct - 14:45

Surprise!!:

Ghisred

Message par Admin le Mer 21 Oct - 17:44

rhooo ca le fait ça !
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par Ghisred le Mer 21 Oct - 17:45

Merci, j'ai pas perdu la main Very Happy

Une autre question: c'est combien la taille intérieure de la salle??

Ghisred

Message par Admin le Mer 21 Oct - 17:49

hum...bonne question...
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par Ghisred le Mer 21 Oct - 18:54

C'est pas grave, je ferais mon plan de tables à vue de nez Very Happy

Ghisred

Message par punisherx62x le Mer 21 Oct - 19:05

sympa l affiche bravo a toi
punisherx62x

Message par azakiel le Mer 21 Oct - 19:09

Un table type samia c est 1 m sur 2 m

Message par Vergas le Mer 21 Oct - 21:30

Merci, j'ai pas perdu la main 

on veut pas savoir pervers !!! :p
Vergas

Message par Ghisred le Dim 25 Oct - 18:40

Premier jet du règlement:

Délire pré-apocalytique:

M41 se meurt.
De toutes parts, l'Imperium est assailli.
Aux quatre coins de la Galaxie, 1000 Chapitres Space Marines résistent à l'ennemi, épaulés par des milliards de gardes impériaux, de skitarii et d'adeptes de la mécaniques (éh oui, 2 codex pour la même cause, sont-y pas forts, nos dealers de figouzes?), de miliciens divers et variés, de super héros en armure d'argent qui manient comme personne la hallebarde.
Mais les sombres présages n'augurent pas plus d'une victoire que les tristes augures ne laissent présager d'une issue favorable.
Et partout, le Warp déversent ses flots de créatures plus chamarrées qu'un chariot de la Gay Pride, tandis que des cohortes de robots vivants, des hordes de créatures à reproduction fongiforme, des nuées de cafards, des bancs de poissons acccompagnés d'essaim de frelons, de troupeaux de dindes et de meutes de chiens-dinde carnivores, ainsi que quelques troupes de personnages frêles aux allures effeminées en justaucorps multicolores, tentent de mettre le Domaine de l'Empereur à sac pour s'en approprier ce qui restera. Sans compter les régiments d'armures vides, ou pleines d'excréments, et autres joyeusetés versatiles ou sanguinaires.

Bref, c'est pas la joie.
Quoique...
Surtout ce week end Wink

--00--

Un règlement?
Chiche Wink

10000 points d'armée (à ce format on n'est plus à 50 points prêt).

Tout ce que vous voulez dans votre armée (alliés, formations, 30k, Lords of War, codex alternatifs -qui a dit squats?, bref tout ce qui a des règles jouables à 40k)

Et évidemment, armées totalement peintes et soclées. Celui qui vient avec des figurines non peintes les laisse dans la malette et joue avec un bonnet d'âne tout le week end (et fera la vaisselle avant de partir).
A ce propos, on m'a dit que 10000 points ça faisait beaucoup. DCA c'est dans 10 mois, soit 300 jours, soit 33 points à peindre par jour (2 space marines équipés). Et encore, pour ceux qui partent de rien.

Chacun viendra avec tous les documents afférents aux règles de ses figurines, qu'il connaitra correctement par ailleurs et chacun fera confiance à ses adversaires pour les connaître aussi.
Nous sommes là pour passer un bon week end, pas pour un face à face viril pour savoir qui a la plus grosse et donc il ne devrait pas être nécessaire d'avoir le nez dans les règles tout le week end.
Bref, ne soyez ni méchants ni pointilleux, ça gâcherait le plaisir de ce qui doit être une rencontre sympa entre gens de bonne compagnie.

Enfin, chacun aura dans son baise-en-ville un pinceau, un verre et 3 pots de peintures de couleurs différentes (surprise).

--00--

Des restrictions?
Point trop n'en faut Wink

1/ Alliés autorisés seulement si frères d'armes selon les règles du Saint GBN

2/ Pièces Forge World, et/ou Armorcast et/ou scratchbild et/ou conversion de malade OBLIGATOIRES (mais cela va de soi)

3/ Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles autres que celles des codex de 40k en vigueur que vous jouez, vous devez aligner 40 points de vie d'infanterie.

Vous n'utiliserez pas les avantages stratégiques des règles Apocalypse, mais je préparerai quelques cartes d'atout qui seront sournoisement distribuées à ceux qui seront le plus en difficulté.

--00--

THE partie:
Une seule partie à 20/21/22 contre 20/21/22, sur une table très grande, sur laquelle on peut jouer debout, comme à toutes les DCA précédentes, pourvu qu'on ne marche pas sur les figurines.
Imperium (et éventuels alliés) contre le reste de l'univers, et l'Imperium gagne à la fin, comme il se doit (mais pas ses alliés, qui ne sont que de la chair à canon).

--00--

Le peuple réclame des goodies!!!
Le Mug DCA qui tient le café chaud même dans le vide spatial de la vraie vie
Le T Shirt DCA qui rend les filles folles de vous
Les D6 DCA qui font gagner les tournois No Limit avec des armées de merde
et évidemment la réception des arrive tôt du vendredi soir, le repas du samedi soir tous ensemble, et le café croissant des matins frais du Nord.
Pour l'aspirine et les vitamines, voyez votre apothicaire habituel (car celui qui prétend avoir dormi 10 heures sur un week end DCA est un fieffé menteur)

Enfin, il est inutile de prévoir un hébergement, les membres des Squigs du Nord se partageront les pélerins pour la nuit.

Ghisred

Message par Yashinn le Dim 25 Oct - 22:03

J'vais faire mon chieur (comme d'hab diront certains):
1 partie à 10+ joueurs contre 10+ joueurs ça dépassera pas le tour 2. Même sous 3jours.
Déjà de la partie à 3V3 (6*6k) j'ai pas dépassé le T2 en une journée de jeu.

Alors beaucoup VS beaucoup avec quasiment 2 fois + de points par joueur je pense que ça sera très compliqué.

Yashinn

Message par Ghisred le Lun 26 Oct - 8:23

La dernière fois que j'ai joué en Apo, c'était 8 joueurs pour 70000 points environ sur la table.

On a commencé à midi le samedi et terminé le Dimanche à 18h00, et on a joué 4 tours. Et on avait un joueur complètement à la ramasse niveau règles en plus  Razz

Le secret c'est de ne pas vouloir gagner, juste jouer et prendre du plaisir.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, quand on oublie la carotte, on court beaucoup plus vite Wink

ps: il y a sur youtube une partie apo en 60000 points, et les gars terminent ça sur une journée.

Ghisred

Message par Yashinn le Lun 26 Oct - 21:36

Comme tu le dis vous étiez 8. La c'est 22 contre 22 si jules et Jim veulent tirer sur omar pendant que eudes attends que jim pète le transport de Maurice avant de charger Salomon qui attendra Stephen pour que ce dernier fasse son appui feu conjointement avec Yohan ça risque de ralentir un peu le jeu amha.

La seule volonté que j'ai c'est d'apporter un Rex à partir de ma très maigre expérience dans les conventions. J'avoue que cette dernière est bien mince étant donné qu'elle se limite à un unique dca je crois où je fus frustré de ma dernière partie ( tant pas parce que nous perdons que par un ou deux adversaires qui nous regardent après d'un oeil mielleux "on s'est arrangé pour jouer 2 tours pour pas perdre parce qu'on pouvait rien faire sinon")

Mais je te rassure je n'y serai pas:
1) je suis pas un conventioniste. J'ai pas l'état d'esprit qui sied pour participer à ce genre d'événement. En prime j'ai aucune idée de comment places mon curseur de Billitude de liste pour éviter que ça soit no match
2) j'ai pas les points pour venir de facto c'est rédibitoire.

A+

Yash

Yashinn

Message par azakiel le Mar 27 Oct - 5:39

L idée en général est bonne mais 10000 pts sa fait peut être beaucoup nan ? Que se soit niveau peinture ou niveau jeu.

Message par Ghisred le Mar 27 Oct - 11:15

Yashinn a écrit:
Mais je te rassure je n'y serai pas:
1) je suis pas un conventioniste. J'ai pas l'état d'esprit qui sied pour participer à ce genre d'événement. En prime j'ai aucune idée de comment places mon curseur de Billitude de liste pour éviter que ça soit no match

Je regrette que tu n'en sois pas, même si nous n'avons pas la même manière d'appréhender le jeu. Avec ta connaissance des règles et de l'environnement ludique (désolé si je parle français, c'est dans mes gênes Very Happy ) tu es justement un joueur capable de rendre intéressante n'importe quelle partie puisque tu sens comment ça va tourner et que tu es plus capable que beaucoup d'empêcher une bataille de tourner au massacre Wink

Dernière édition par Ghisred le Mer 28 Oct - 14:17, édité 1 fois

Ghisred

Message par Ghisred le Mar 27 Oct - 11:17

azakiel a écrit:L idée en général est bonne mais 10000 pts sa fait peut être beaucoup nan ?  Que se soit niveau peinture ou niveau jeu.

Je peux fournir plein d'uités Impériales à qui en aura besoin Wink

Ghisred

Message par Ghisred le Mar 27 Oct - 13:08

Sinon, topic officiel ouvert sur le forum Apo Wink

http://40kapocalypse.forums-actifs.net/

Ghisred

Message par stormbringer le Mar 27 Oct - 23:20

??? que dire si ce n'est que le reglement final?
jE PENSAIS que tu m'etais ici l'idée de ton projet.
Alors pour faire court!!!!
1. j'adore l'affiche et ta volonté de mettre l'ambiance lol
2.Mais pour moi 10000pts d'armée va faire fuir les joueurs et baisser la qualité des armées presente.
3. la qualité de jeux va en etre chamboulé,impossible pour moi de faire une partie de 20 vs 20 dut au fait que personnes ne va jouer a la meme vitesse.
4.par contre perso je demande a voir et je sais que regis va y mettre ca fougue ,alors wait and see!!

stef

stormbringer

Message par Ghisred le Mer 28 Oct - 6:59

stormbringer a écrit:
jE PENSAIS  que tu m'etais ici l'idée de ton projet.
stef
L"avantage du forum Apo, c'est que la population est en grande majorité adepte d'Apo justement Wink

Ghisred

Message par Yashinn le Mer 28 Oct - 22:15

Je regrette que tu n'en sois pas, même si nous n'avons pas la même manière d'appréhender le jeu.
On est encore loin, une fois à Caen (parce que le climat parisien ça me réussit pas^^) j'aurais peut être un sursaut de motivation peinturluresque et j'aurais peut être les 10K requis. Wait and See en somme.
Mais bon j'me connais aussi, je suis pas forcément en raccord avec l'esprit de la manif.

que tu es plus capable que beaucoup d'empêcher une bataille de tourner au massacre
Yep chuis capable de m'accrocher et de gratter du point. Mais c'est aussi un défaut dans l'autre sens, si je prends l'ascendant je joue à fond pour pas lacher du point (jeu en équipe, ETC, tout ça).

Yashinn

Message par Ghisred le Jeu 29 Oct - 14:26

Pourtant j'ai supprimé la carotte: mêmes goodies pour tout le monde et comme c'est dit dans le règlement:

et l'Imperium gagne à la fin, comme il se doit

Ghisred

Message par Ghisred le Mar 1 Déc - 7:47

Le règlement final avance.
Principale modification: 40 joueurs, 20 à 10 000, 20 à 5000 (comme ça vous n'avez plus d'excuse vaalble pour vous débiner Wink ).
Les joueurs en 5000 points feront  partie le samedi, une le dimanche en 1 vs 1, les joueurs à 10000 feront uen unique bataille qui durera tout le week end en 10 vs 10

Les parties à 1 vs  auront une incidence sur la grosse partie.

PAF 50 euros comprenant les goodies 'dés, t shirt), les repas samedi midi et dimanche midi, plus le buffet du dimanche soir. C'est le même prix quelque soit votre format d'armée, mais les lots et le plaisir seront les mêmes pour tout le monde Wink

Ghisred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut