Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» 22/10 - Club Calais (Journée) 40K Day of squigs
Hier à 20:24 par stormbringer

» présentation du projet
Hier à 19:37 par arkanou

» Avant première saison 5 - 28/10/2017
Jeu 19 Oct - 11:45 par MoitiePlus

» Calendrier de la saison 2017 - 20118
Jeu 19 Oct - 9:58 par Admin

» 28 janvier - Tournoi x wing ! - Calais
Mer 18 Oct - 11:17 par Admin

» 27 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 14 janvier - Club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 6 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:15 par Admin

» 17 décembre - club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:14 par Admin

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Retour Expérience Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour Expérience Eldar

Message par Yashinn le Sam 26 Sep - 23:27

Plop à tous.

Je suis en train d'écrire mon debrrief du tournoi de Corback en Picardie.
Bon y en a déjà quelques uns qui savent que ça s'est pas trop mal passé, même si à la fin de la première journée j'avais un peu de retard (joke inside tout ça).

Donc je poste ici le debrief des parties que j'ai faites. Histoire de faire remonter un peu mon expérience en eldar pour ceux que ça intéresse (ce qui marche bien, ce qui marche moins bien). Les unités méchantes du codex, comment ça a fonctionné, quelques combo avec les trait de seigneurs de guerre.
Et aussi quelques idées de listes d'autres armées au travers de ce que j'ai affronté.

Je m'excuse aussi d'avance, au départ j'arrive à décrire tour par tour les actions, après c'est un peu plus brouillon, la fatigue lors des parties et lors de la rédaction fait que c'est un peu moins clair dans mes souvenirs.

Et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

A+

Yash

Yashinn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Expérience Eldar

Message par Yashinn le Sam 26 Sep - 23:28

Résumé du règlement
1850pts
5PM

Au départ j'y allais en eldar avec de la FEP de garde fantome froutch et du bastion qui scout.
Finalement avec la MAJ du PM, j'ai du changer le fusil d'épaule et j'en suis arrivé à ça

GP moto diviniation
Autarque Moto fuseur lance laser masque banshee Warlord

5moto rayo
6moto rayo

5 Dragon Exarque serpent rayo canon
5 garde fantome froutch serpent rayo canon

7 spider exarque
1 Crimson Hunter exarque

3Walker Full Lance
2 Spinneurs holochiant

J'en suis arrivé à ça comme compromis et gestion multiple gracce à mon RETEX de la rentrée des squigs, point d'aigle car j'ai pas le talent pour les jouer. Marcheur lance plutot que rayo pour la gestion blindée et E4 PV2+ à longue distance.

Bref j'men vas à Paris le jeudi pour la pré rentrée le vendredi matin, une galère pas possible cte pré-rentrée mais au moins chuis au taccquet pour la rentrée.
Samedi matin 5H, cocorico on se réveille et on part dans le froid pour se paumer dans la campagne Picarde.
Après moult péripéties (éviter 2 péages que mon GPS voulait me faire prendre, slalommer sur le périph en évitant les gens qui changent de files sans cligno, et surtout trouver la salle^^), on arrive à la salle. Bon en terme de parking c'est cool, en terme d'environnement entourant la salle ça va aussi, bon c'est boueux mais c'est un détail.
La salle, pas trop mal agencée, mais chuis un peu déçu par rapport à toutes les salles de tournois que j'ai vu c'est franchement pas la mieux.

En terme de déccors, ça parait inégal à l'oeil mais pour avoir jouer sur pas mal de tale c'était finalement pas mal avec des bloccages de lignes de vue bien fait en fait.

Bref ça s'annonce pas trop mal. En terme de scénar, malestrom revisité (on lance 3D6 et ça donne les objo à prendre un maelstrom), destruction de tous les choix pour gagner un pts, KP prise d'objo, bref toujours le même système mais au moins c'est équilibré et y a moyen de gratter du points en pagaille à la fin. Sympatique.

Yashinn

Partie 1. Davsand et ses tyty.
De mémoire biprince volant bidévo flamer disrup
Bi virago
Bi Mawloc
Bi couille qui pete (le truc à 15ptsen troupe)
20aine d'horma
3 Couilles drop pod (une vide, une avec 20 Gaunte triple tir et la dernière avec 3zozo dont un zozo spé).

Il déploie 2 princce 2 virago (en gros il a 2 batiments dans sa zone, 1 prince et une vira dans chaque).
Je mets tout sur la table. Je choisi de commencer, il repique pas l'ini.
T1
J'abats gentiment 1 prince et 2 virago T1.
Il lance une nova contrcommandement bim 2PV à l'autarque.

T2
Je fous tout sur le prince volant, résultat 2PV.
Lui arrive avec toutes ses réserves, quand je vois la masse, je flippe un peu.

T3
Je tue un mawloc à coup de dragon plus crimson, un pod à coup d'autarque au cac, les ptit ratata à coup de moto et torrent, les zozo.
Avec cette phase ça va beaucoup mieux en terme de presson, il ne lui reste plus assez de patate pour m'avoiner.

J'acheve au T4 ou T5 sur une table rase.

Analyse de la partie:
S'il avait fait nuit et que mon adversaire avait réussi ses sauvegardes de manières stat, ça aurait été très compliqué. J'ai pas la gestion volant pour affronter 4 CMV.
L'annulation des couvert via le psy c'est bien mais je faisais pas ma stratégie dessus. Heureusement d'ailleurs vu que je l'ai pas eu

Un match down compliqué, mais qui s'est bien déroulé pour moi finalement. A priori c'était une des listes les plus chiantes contre la mienne et je l'ai passé.

Yashinn

Partie 2: Joe et ses Sista.
Chanoinesse
3*5 soeurs flamers flamers lourd combi flam en immofuseur
3 Exorciste fulgurant
2*5domi full fuseur en immofuseur

Coteaz, un inqui, 2 suite complete (3 plasma lourd 1 joka 1 psyker et des alcoliques) et une mini suite

Déjà le déploiement il est pour m'avantager: marteau et enclume.
Trait de sddg: Joe veut iniltration, il aura le 2 (combat nocturne) et le 6 (pillonage) après relance.
Moi j'aurais -1 au réserve, Joe me dira 3mouahMouaHMouah le trait qui sert à rien.

J'ai gagné le tos (perdu tous le reste, Joe à tous les objo qui valent 2 pts pas loin de chez lui).
Donc je commence, Joe rate sa prise d'ini, il a mis ses domi en attaque de flanc.
Je sonne un exo, j'éclate 1imo je retire un PCsur un autre.
Joe fait de la réplique d'exorciste, je la lui joue ObiWan kénobi-eldar en lui annonçant son nombre de tir de touche et de superf en me trompant juste une fois. Il est sur le derch^^.

Tour 2, j'avance, je lache des tirs, c'est pas fameux de mémoire.
Joe lance ses réserves, double 3, "AAAAHHHH ça va saigner, je vais t'arrachertes véhicules"
"Mec, tu te souviens mon trait de sdg qui sert à rien?"
"T'as eu quoi déjà?"
"Un truc qui sert à rien mais qui te fous quand même -1 au réserve"
Un crimson hunter, 17€. Un péage pour aller à compiègnes 4,10€. La tête de Joe quand il réalise que ses dominions restent en réserves? Ca n'a pas de prix (Mastercard tout ça^^).

T3. J'arriv doucement dans ses lignes avec mes spiders mes ddragons et mes gardes. J'ai mes marcheurs qui sont arrivés également le tour d'avance. Bon, ils ont pris la mort au T2,puis Joe lance ses assaut, je débute mon tour, je bouge mon dernier marcheur.
"Ah zut j'ai zappé la charge, je voulais le lock". J'hésite pas très longtemps pour accorder la charge.
"Bon ben ok, je tire de contre charge" Vlan Double 6 et double 2+ 0 couverts.
"Bon ben remballe tes 2 alcoliques mecs".
Ce marcheurc'était Walker TexasRanger en fait.

Bref ça canarde en tout sens, les alco meurt, les sisters meurt, cotez se mange un coup de lance, il se jette pas à terre, il tape son vieux 3 sur une 4+.
Et bien sur au T3 Joe retape un double 3 sur les réserves domimi.
"Traits de sdg qui sert à rien, popo, représente".

La partie se soldera par un 20-0.
Il reste 5 domi dans un coin, 5 domi sur un objo mais j'ai des moto.

Analyse de la partie: Match un peu difficile sur le papier à causedes domi mais rebalancé pr le déploiement.
Derrière trait de sdg qui va bien.
Les spiders, une fois que t'as frustré un joueur avec, il veut plus tirer dessus, c'est hallucinant. Et ça se redéploie à une vitesse, vindieu.
Sinon le pinneur c'est juste bon pour taquiner le flanc de l'exorciste.

Yashinn

Message par Yashinn le Sam 26 Sep - 23:30

Joe m'a payé sa bière, il est tard, vindieu que ça va etre compliqué. Mon adversaire me décrit oralement sa liste.
2 thunder (moi je suis habitué à 2*1) là c'est escadron de 2. Et 0 infos sur la skyhammer, juste ça arrive tour 1. Bon je dis pas, la spider, je frustre mon adversaire avec. Mais ça reste une unité codex, dispo facilement. La Skyhammer si t'as pas acheté la boiboite, ben les règles c'est dans ton fion pour lesavoirs.
Genre deva implacables, marines d'assaut qui chargent T1 après la FEP.
La liste
Tigi
3 centu missile laser
Escadron 2 thunder
2 rhino + marines dedans
1 inqui cerveau crane
2 devapod (2 bolter lourd, 2multifu; 2gravitonlourd 2lascan)
2*5marines assaut (1gantelet et 1hache)
Dread en pod

Bref, jme fais déboite papi et 6 motojet T1 comme ça et je manque de perdre mes pinneurs aussi.
Là je la jouerai pas en tour par tour y a eu trop de trucs différents un peu partout.
Quelques actions marquante:
Gardes fantome sur centudeva. Tigurus pas content qui va les charger, mais pas fou il envoie d'abord son pote inquisiteur pour manger le tir de contre charge.
Et en phase psy, tigi il veut se la jouer super sayen. "Je me precience tigi" "Fait gaffe mec tu vas faire un péril, 1 et rater ton com" "Meuh non".
Un péril, un 1 et un 11 plus tard tigirus il est parti voir chez slannesh si j'y suis^^.
Mes walker feront un duel de tir épique contre un dread.
Un de mes pinneurs résistera héroiquement au cac de 5 marines d'assaut.
Mon canard fera du snipping d'arme lourde mal cachée.
Et j'ai 2*1 moto qui tiendront es objo à la fin.

Analyse de la partie: La skyhammer, je la jouerai pas comme ça perso. En réfléchissant un peu y a moyen de loger du crade avec cte formation.
Sinon la partie en elle même sortie de l'émoi de "Si je te tire dessus tu fais un test de comm si tu le réussi pas de tir de contre charge et je charge avec mes marines", ça reste du marines sans moto donc suffit de tourner autour

Fin de la première journée. Cartons plein 60/60.
Go to KFC avec corback, discutage figouze, essai de dodotage (comm d'hab je dois aligner 4-5H non consécutives). Faut dire j'évite un piétinnement de Corback se levant pour aller pisser durant la nuit^^.

Yashinn

Message par Yashinn le Sam 26 Sep - 23:31

Lendemain matin 2 cafés plus tard:
Azuriel et ses eldar + marines (chapitre WS)
Papimoto
3 moto
5moto 3 rayo
3 crimson en formation
1 chevalier
6 spider
2 Marcheur lance
1 Marcheur rayo.

1 minicaptain america marines (manque juste le guerrier éternel)
1 comand squad à moto + apo
5 scout.

Trait: Infiltration pour moi
Lui je sais plus ce qu'il veut mais il l'aura pas. Il obtient combar nocturne après. Ce qui le sauvera pour le tour1.

Vu mon infiltration, il déploie juste ses marines. Le but: tenir jusqu'au T2.
Ben il est à moto, il jink, il est White et il fait nuit.
Je tuerai captain, l'apo et 2 motard et un scout.
Pari risqué mais pari utile.

Les réserves arriveront compte goute. Je ne gérerai pas le chevalier comme prévu (2 mvt de garde froutch raté à 1ps^^).
La crimson wing sera intombable avec ma liste.
En terme de destruction, j'avoine pas mal.
Mais azu remonte bien sur la fin, sauf quand il décide de charger 1 garde fantome lance flamme avec son chevalier.
Tir de contre charge, D3 touche 3, 2*3+, et vlan 6PV. KAPUT le chevalier.
Azu a appris la règle mur de mort du lance flamme dans la douleur.

Analyse de la partie: Très bonne défense d'Azu lors du déploiement. Duel eldar eldar, c'était pas forcément évident. Peut etre quitte à perdre le patron marines le mettre en dehors de l'escouade de com histoire d'éviter un reports de touhe éventuel.
Par contre cette table était pauvre en bloquant.

14-6 au final. J'en suis rendu à gagner le tournoi sans jouer la dernière quasiment qu'on me dit.

Yashinn

Message par Yashinn le Sam 26 Sep - 23:31

Partie 5 Morativi, Tau Inquisition.

Ze partie du week end à mon sens.

MiniBuffmander (Iridium, retrofusée, injecteur, puce)
3 crisis Missile Missile jum
2*6 cibleurs
10 guerrier en fish
10 kroot sniper chien *2
1 pack broad missile + drone
2 riptide ion injecteur
1 skyray

Coteaz
 inqui bicerveau.

Bataille rangée.
Trait de sdg pour moi: Infiltration après relancce
Trait pour lui infiltration après relance (il voulait toper +1 à l'init à cause de son coco)

J'infiltre mes dragons mes gardes et mes spiders.
Lui s'infiltre dans son flanc refusé, qu'il a placé à l'opposé de ses cerveaux cranes, on en discutera à la fin rétrospectivement c'était pas top comme idée.

Comme beaucoup de partie 5 de tournoi en ce moment, je craque psychologiquement,je me déploie comme de la merdouille, j'fais des actions de merdouille au T1.
Bref j'arrache le premier sang sur un coup de chance. Il a une bonne réussite au save.
De mon coté c'est désastreux je perds dragons et gardes alors que toute son armée est à terre, damned.

La partie se résume en des replacement pour éviter des tirs, du lynchage de Riptide à coup de spider et rayonneur. Lui avance, prends des points au maelstrom (il prend doucement de l'avance le coquinou).
La partie dureun tour de plus, je lance mes dernières gurines dans le ninja d'objo en priant pour que son dernier tour soit soft en terme de tir.
Une moto sur un objo, le GPsur un autre, un serpent sans arme sur le 3e et mon autarque qui charge glorieusement 10 guerriers de feu, l'ami Tau commence à préparer son saut de dès. "Hey bro, mask of banshee", dans ton luc le tir de contre charge.
Je fais 2 redoutable morts je gagne le cac.

A son tour 1 fucking cibleur se rallie en double as, frustre.
De l'autre coté un exarque spider retient buffmander et 2 broad en corps à corps.

Une partie très tendues, l'issue m'a étonnamment surpris. On compte les points 17pts de prise d'objo on ajoute les divers trucs et vlan 19-1.
On s'est quand même regardé parce que ça paraissait chouilla violent, mais c'était bien ça.
Meilleure partie du week end clairement, grosse bache.

Analyse sur le tournoi:
Les spider: plus je les joue plus je trouve ça bien, mais une suele unité est amplement suffisante pour faire le taf.
La doublette de moto apporte la saturation à la liste, mais elle a le défaut des oeufs et du panier. C'est une troupe opé ++ qui tire fort, l'adversaire à tout intérêt à tirer dessus.
L'escadron de spinneur, pour un premier teste grandeur nature, bien. Indispensable contre le tau.
Le canard: un peu mitigé, il a ait du bon et du moins bon. Mais j'en ai clairement besoin pour faire une mini gestion de l'aérien.
L'autarque: Lui par contre très difficile de juger de son impact, il a casser des trucs mais il était aussi très fragile. Mitiger en somme.
Le GP: que en divi c'est un eu gaché mais bon on fait avec, c'est le Pm qui veut ça.
Les walker lance: Un très bon atout dansla liste pour gérer du blindé et de l'endu 4 PV2+. Petite capacité d'engluement au corps à corps.
Les gardes froutchs: en serpent c'est beaucoup plus technique à jouer. En échange ça fait le taf 2 fois dans une partie contreune fois dans avec la version portail.
Les dragons: Comme prévu un bon taf également de leur part du moment que lacible est bien priorisée. L'exarque, je ne sais pas s'il vaut son cout en point. Un autre retex dessus pour trancher je pense.

Yashinn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut