Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Campagne : Dominium Mundi
Aujourd'hui à 20:07 par Requiem

» 7 octobre - Journée décors - Calais
Aujourd'hui à 15:26 par Keriossan

» [40K V8] Tournoi Imaginarium les 2 et 3 septembre 2017
Hier à 16:15 par Deadpool

» V8 : Ce qui change
Hier à 13:46 par Yashinn

» 9 septembre - C'est la rentrée ! Club - Calais
Sam 19 Aoû - 13:47 par joker

» 4 novembre - club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:58 par Admin

» 21 octobre - Club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:48 par Admin

» 14 octobre - club -Calais
Ven 18 Aoû - 17:46 par Admin

» 23 septembre - club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:44 par Admin

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

[Debrief] Eldar, 1000pts la rentrée des squigs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Debrief] Eldar, 1000pts la rentrée des squigs

Message par Yashinn le Lun 24 Aoû - 18:49

Plop à tous

Voilà mon debrief des parties du tournoi la rentrée des squigs.
Dans un premier temps, je parlerai de la génèse de la liste. Et je debrieferai ensuite les games.

I] La génèse.

Au commencement étaient mes armées disponibles.
Démon, Eldar, Nécron, Tau et Garde.

Epurage rapide de cette liste:
1) démon, trop marre de les jouer. En plus pas possible d'avoir Kairos. Donc armée ultra trop aléatoire. Au revoir.
2) Nécron, prochaine armée que je veux apprendre à manier. Problème pour une fois je veux faire des conversions et donc ça prends 12 ans à monter. Donc idem on oublie les 1k pts y seront pas pour la date.
3) Tau. Pas possible de jouer Farsight, donc adios également, vu que je ne kiffe que le jeu à base de pack de crisis en troupe.

Reste garde et eldar en lice.
Etant donné que je vais faire du 5PM 1850pts dans quelques semaines, prendre les ledars et tester quelques unités pour les intégrer ou pas dans la future liste bill ça me parait jouable.

Je pars donc sur les warp spider, les hawks et les windrider (même si ça je vois très bien comment ça se joue, c'est juste une crisis à 1PV qui turbobooste).
Je rajoute une figurine qui traine sur mon étagère depuis quelques années déjà: le canon à disto.
Pour le QG ça se bouscule pas trop au portillon à cause des limitations.
Donc j'opte pour le lowcost efficace: spirite.
Et comme il reste pas mal de point, pour le coté un peu challenge un pack de garde fantome par 8 à pied. Avec les faux à disto.

En discutant avec d'autres joueurs de leur liste je vois qu'en fait ma liste manque cruellement de tir F8 et à bonne PA stable (j'entends par là toujours PA2).
Bon je me dis que ça sera milieu de classement et que ça sera bien.
Pis je dois changer ma liste.

Donc comme je récupère 300pts à la louche, j'ajoute 3walker lance et 5 dragon en serpent pour combler les défauts de ma liste.

J'en arrive donc à
Spirite
5 dragon serpent rayo canon
5 moto rayo
5 vengeur
6 spider exarque
6 aigle exarque
1 Disto
3 walker lance

Bonne base de saturation, tir longue distance, gestion au cac des blindée avec les hawks et les dragon.
Bref ça me parait beaucoup mieux sur le papier.
Passons donc maintenant de théoryhammer à Realityhammer.

Yashinn

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Debrief] Eldar, 1000pts la rentrée des squigs

Message par Yashinn le Lun 24 Aoû - 19:07

Partie 1.
Damien aka Angron;
Garde impériale.
Commandant CIE 3 plasma chimère
20 garde à pied
2*10 vet chimère
10 bidets
manticore
leman russ plasmator.

Je suis du coté de table où il n'y a qu'une ruine. Mais y a des zupert bloquant sur le milieu de table.
Je tope mouvement à couvert en stratégie. je reroll et je tope infiltration.

J'infiltre canon spirite marcheur et je met dragon en serpent en attaque de flanc.
Il essaye de me piquer l'init et fait 1.

En avant pour la partie.
Je bouge un peu, j'avance les spectrales vers le bastion et les 2 bloquant. Je place mes moto pour tirer soit sur une chimère soit sur les bidets. J'envole les hawk.
Je bouge les marcheurs pour tirer sur le leman.
Phase de tir: sonnage de manticore +2PC via le disto. Massacre à la boucherie chevaline, fuite hors de table.
Les walker taperont leur jet moisi sir le flanc du léman.

Transe-guerrière et propulseur, je me recache derrière les bloquants.
Réponse du damien, je casse le bastion non revendiquée et je tue jacquie et michelle et une amie motojet rayo.
Par contre en jouant du bloquant il perd 3 tirs d'unités sur les araignées.

Tour 2:
Les hawk arrivent lachent leur grenade sur le pack de 20 garde bien groupé, 12 morts. placement hors ligne de vue pour tirer sur la manticore à la grenade disrup.
Les dragons rentrent de flancs pour cibler soit la manticore soit le leman avec transe guerrière.
Phase de tir: Hit au canon D sur le leman, 6 sur le tableau D. Kaput le Leman. Les aigles loupent la manticore (ou alors elle sauve son PC à coup de fumi je sais plus). bref on y va avec 5 fuseurs à courtes. kaboum, jecrois qu'un aigle mourra dans l'explosion.
Aux moto et araignées je termine presque les survivants gardes du packs de 20.

Damien tente de se placer pour sauver les meubles et tenir un objo, mais je l'entends parler avec un ami à lui, ça sent la fin;

Les 2-3 derniers tour consiste en une chasse méthodique des chimères et des gardes dedans.

Analyse: L'infiltration + les bloquants ont couté la game à damien de base.
En plus il a eu une chance désastreuse aux dés (très peu de sauvegarde réussie, contre quasiment un perfect pour moi). Je lui fait noté les 80pts d'armée détruit, il me dit "meuh ça sert à rien". A la fin il ne disait plus ça^^.

Analyse sur les unités: Les marcheurs lances sans jumellages ou rune du destin pour reroll la pénétration de blindage c'est quand même laborieux. Les spiders avec un bloquant c'est infâme. Le disto infiltré c'est café. les hawk sont rentables sur des unités groupées à endu3.

Yashinn

Message par Yashinn le Lun 24 Aoû - 23:51

Partie 2
Seb aka Grimlock (aka Bernard pour le tournoi).
Destrolord
2*10 guerriers
1 stalker du triarcat
5 destro léger
3 destrolourd
1 Console tesla soutien

Il a gagne tos attaquant défenseur. Il place son bastion dans un coin pour rendre inutile 2 bombes.
Il laisse dans l'alignement de mes marcheurs sa console. Je commence, kaboum console. Il est dépité.

Mais derrière le nécron ça encaisse toute la puissance de feu de l'eldar et sa réplique pas mal du tout.
Bref il joue super bien. Il temporise mon armée en m'empechant d'avance. Il exploite bien le scénar

Je rate une prise de bombe qui aurait pu me permettre d'aller charger au dernier tour.

On fait une égale avec avantage pour lui.

Au moins cette partie a été moins violente que la dernière que l'on avait faite l'un contre l'autre^^.

Analyse: Le défenseur est avantagé avec 75pts dans sa liste. Le sacrifice de la phase de tir est trop handicapant pour être tenté par l'attaquant. Et le fait de porter une relique derrière achève de transformer ça en Protocole Fantome ou Rogue Nation (mission impossible quoi), du moins de mon point de vue.

Analyse des unités: Les hawk n'auront pas fait grand chose durant la partie. Les tirs F3 et la galette n'étaient pas des plus utiles. Les dirupt auraient pu etre un plus mais comme il fallait casser le bastion avec les bombes. Les spiders auront été magiques en chargeant des cron et gagnant le cac. Et en tuant le patron fauchard à coup de paipia F6 PA2. Le disto ben il aura avancé pour essayer de faire des trucs. Les moto j'ai pu les testerà  plein potentiel, c'est clairement bon et validé. Et les marcheurs confirment leurs statut de tank hunter même s'ils ne sont pas ultra fiables.

Yashinn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut