Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» 22/10 - Club Calais (Journée) 40K Day of squigs
Hier à 20:24 par stormbringer

» présentation du projet
Hier à 19:37 par arkanou

» Avant première saison 5 - 28/10/2017
Jeu 19 Oct - 11:45 par MoitiePlus

» Calendrier de la saison 2017 - 20118
Jeu 19 Oct - 9:58 par Admin

» 28 janvier - Tournoi x wing ! - Calais
Mer 18 Oct - 11:17 par Admin

» 27 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 14 janvier - Club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:16 par Admin

» 6 janvier - Club - Calais
Mer 18 Oct - 11:15 par Admin

» 17 décembre - club - Sangatte
Mer 18 Oct - 11:14 par Admin

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Créer son armée à 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer son armée à 40k

Message par Yashinn le Dim 19 Juil - 5:55

Vu que c'est pas très clair voici un récap sur la manière de créer une armée à 40k

1)L'armée libre ou unbound. T'y fous ce que tu veux. Bref pas compliqué et très moche.

2)L'armée réglementaire.
Le joueur doit organiser ses unités en détachement. Prendre un détachement donne des bonus de commandement.
L'un des détachement est défini comme le détachement principal. Il contient le seigneur de guerre.
Une unité ne peut faire partie que d'un seul détachement.
Si rien n'est précisé il peut y avoir 2845426+ bataillon dans une armée

3)Les formations. Type spécial de détachement.

Bon c'est le résumé du bouquin. Quelques exemples.
1 détachement interarmée faction Eldar. 1 qg et 2 troupes sélectionnés dans le dex. Puis les autres slot peuvent être rempli

1détachement interarmée Eldar. Et un détachement allié Eldar noir. 1qg Eldar 2 troupes éldar 1qg Eldar noir et une troupe Eldar noir obligatoire. Puis on complète les slots disponibles.

2 détachement interarmée Eldar. Bon ben je développe pas plus que ça vous voyez ce qui va être obligatoire.

1 détachement interarmée nécron et une formation destroyer cult. 1qg 2 troupes obligatoire en interarmée. Et à côté de ça 3 pack de destro + seigneur destro qui auront la règle spéciale de la formation (relance blessure et pénétration)

Bon voilà déjà un panele représentatif.
On va rigoler maintenant. Explication du décurion via téléphone très tôt le matin

Decurion. Déjà on rentre une réclamation légion de base. Une fois qu'on a caser ça dans la liste on peut sélectionner jusqu'à 10 formations. L'ensemble forme alors un détachement decurion.
Un destro cult pris dans ce cadre aura la relance blessur et le proto +1.
Par contre on ne peut pas rentrer une seule unité de destro. Il faut obligatoirement passer par la formation destro cult avec le cout inhérent.

Voilà j'espère que ça sera un peu plus clair après ce poste par rapport à la création de liste v7

Yashinn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer son armée à 40k

Message par Ghisred le Dim 19 Juil - 9:54

Et c'est aussi compliqué pour tous les codex V7, donc pas de panique (enfin pour les orgas condamnés à connaître/posséder tous les codex/suppléments/fiches bonus VPC/formation extra WD Very Happy)

Ghisred

Message par Yashinn le Dim 19 Juil - 10:24

J'ai pris l'exemple du nécron parce que je l'avais sous la main.

De mon point de vue, j'avais jamais vraiment regardé comment ça marchait cette affaire avant d'avoir mon Eldar.
Y a 1 page à lire pour voir les notions de détachement. Ça me paraît pas insurmontable non plus.

La seule vrai question qu'il faut se poser c'est: combien de détachement?
C'est presque aussi compliqué que de dire combien on met de point dans une armée, non?
Parce que ça paraît clair que plus tu autorises de détachement plus ça va être la foire au n'importe quoi et au final ressembler à du unbound.

De mon point de vue de joueur, tu veux faire un tournoi cool. 1 détachement point. Après pour ce que tu fous dedans là:
Soit t'as 12000€ et autant d'heures de dispo pour tester tout les dex et suppléments et tu fais du refus de liste. Mais c'est chaud patate. Soit (arrachage de gueule) tu utilise le système pm. Parce que de tout les système de gestion de Billitude de liste c'est le moins pire que j'ai vu. Et il a l'avantage de cibler rapidement les combo cheat.

Yashinn

Message par Serred le Dim 19 Juil - 10:45

Sacré politique de consommation chez GeuWeu ....

Merci pour le résumé Yash!
Serred

Message par Ghisred le Dim 19 Juil - 10:47

On peut toujours, mais les formations et détachements apportent des bonus, et c'est là que ça coince.

Pour les détachements SM, un seul suffit en format 1800/2000 points, le détachement strike force Wink

Ghisred

Message par grimlock le Dim 19 Juil - 11:59

merci yashin ,c'est beaucoup plus clair pour moi d'un coup,tite question quand meme
peut t-on de le cas des necrons peut-on prendre une decurion (reclamation legion +autre formation )+un détachement inter armée en payant la taxe 1 qg ,2 troupe +choix habituel,
dans ce cas quelle sera le détachement principal ?la decurion peut etre le détachement principal?dans le cas les troupes de la decurion ont-elles objectif securisé

grimlock

Message par Yashinn le Dim 19 Juil - 12:32

Alors toujours pp le tel donc j'espère que j'ai tout bien lu avant de répondre.

Tu peux faire décu + interarmée c'est réglementaire.
Les troupes de l'inter seront super op. Par contre celle du décu non. En contrepartie tes unités de décu auront +1 au proto mais pas celle du détachement interarmée.

Et comme tu as 2 détachements éligibles tu devras choisir lequel est le principal. Et donc tu choisira ton seigneur de guerre dans celui que tu auras choisi comme principal

Yashinn

Message par Admin le Dim 19 Juil - 17:38

le mieux en partie amicale, c'est de se mettre d'accord sur le nombre de détachement.
Limiter le nombre de détachement évite d'voir trop de bonus differents par unité.

Et surtout de bien être clair dans la répartition de ses unités pour son adversaire. Qui fait parti de tel ou tel detachement et de quelle formation !

En restant dans un bon esprit de jeu et en restant fluf, y a même pas besoin se casser la tete sur des limitations.

Pour ce qui est des tournois... la ce sont aux organisateurs de se casser la tête ^^
J'espère en tous cas, qu'ils vont ouvrir leur reglements aux détachements codex
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par Ghisred le Dim 19 Juil - 20:12

Ou pas.

1 seul détachement et pourtant...

Capitaine (90), auxpex (5) , lame relique (25) [120]
Escouade de commandement, 5 vétérans (90), 3 avec fusil à plasma (45), 1 avec bouclier tempête (10) et marteau tonnerre (30) dans transport assigné 1 [175]

Escouade tactique, 5 space marines (70), fuseur (10) et combi fuseur (10) dans transport assigné 2 [90]
Escouade tactique, 5 space marines (70), fuseur (10) et combi fuseur (10) dans transport assigné 3 [90]
Escouade tactique, 5 space marines (70), fuseur (10) et combi fuseur (10) dans transport assigné 4 [90]

1 Moto d'assaut (40), Multifuseur (10) [50]

Escouade devastator, 5 space marines (70), 2 lance missiles (30) dans transport assigné 5 [100]

Choix de base supplémentaire: Battle 1/2 Company

Chapelain (90), armure terminator (30), combi plasma (10), auspex (5) [135]
Escouade de commandement, 5 vétérans (90), 3 avec fuseur (30), 1 avec bouclier tempête (10) et marteau tonnerre (30) dans transport assigné 6 [160]

Escouade tactique, 5 space marines (70), fuseur (10), combi fuseur (10) dans transport asssigné 7 [90]
Escouade tactique, 5 space marines (70), fuseur (10), combi fuseur (10) dans transport asssigné 8 [90]
Escouade tactique, 5 space marines (70), lance flammes (5), combi lance flammes (10) dans transport assigné 9 [85]

Escouade d'assaut, 5 space marines (70), 2 lance flammes (10) dans transport assigné 10 [80]

Escouade devastator, 5 space marines (70), 2 lance missiles (30), dans transport assigné 11 [120]

Choix auxiliaire obligatoire: 10th company task force

5 scouts (55), sergent vétéran(10) avec gantelet (25) et combi fuseur (10) dans transport assigné 12 [100]
5 scouts (55), sergent vétéran(10) avec gantelet (25) et combi fuseur (10) dans transport assigné 13 [100]
5 scouts (55), 4 fusils de sniper (4), 1 lance missiles (15) [74]

Transport assigné 1: drop pod, [0]
Transport assigné 2: razorback [0]
Transport assigné 3: razorback [0]
Transport assigné 4: razorback [0]
Transport assigné 5: razorback, lance plasma jumelé et canon laser (20) [20]
Transport assigné 6: drop pod [0]
Transport assigné 7: razorback [0]
Transport assigné 8: razorback [0]
Transport assigné 9: razorback, lance flammes jumelé [0]
Transport assigné 10: drop pod [0]
Transport assigné 11: razorback, canon laser jumelé [20]
Transport assigné 12: land speeder storm (40), lance flammes lourd [40]
Transport assigné 13: land speeder storm (40), lance flammes lourd [40]

Total: 1849 points

Le souci c'est qu'il n'y a aucune homogénéité entre les codex...

Ghisred

Message par Yashinn le Dim 19 Juil - 21:18

Ouais. Et alors? Si ça te plaît c'est le principal. Je vois pas trop le problème que tu rencontres.

Yashinn

Message par Ghisred le Lun 20 Juil - 8:08

Me suis-je plaint?

C'était un exemple pour montrer que même en limitant les détachements à 1, on sort des trucs fluff Wink

Ghisred

Message par Admin le Mar 21 Juil - 10:50

C'est pas difficile de jouer fluf...

Le problème se pose en tournoi. Y a toujours des esprits retors pour faire les listes d'armées les plus bourrins possibles, quitte à essayer d''exploiter les failles d'un réglement.

Dans un no limit, ça ne pose pas de problème, c'est fait pour ça ! Mais dans un tournoi plus standard, on l'on recherche plus d'équilibre entre les listes, il faut se casser la tête un minimum avec le règlement. Il faut limiter tout en laissant assez de souplesse aux joueurs pour qu'ils créent leur armée.
Alors limiter à un unique détachement inter armée par exemple, c'est une bonne limitation d'ensemble qui permet de  mettre tout le au même niveau coté détachement. Mais la on retire du même coup un côté fluf en interdissant les détachements spécifiques aux armées. Voir même handicaper certaines... Si je prend mon armée de prédilection (DA) elle est moins forte qu'en v6 si tu lui retire les détachements.
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par Yashinn le Mar 21 Juil - 13:39

Y a toujours des esprits retors pour faire les listes d'armées les plus bourrins possibles
Embarassed je plaide coupable à 2 000%

il faut se casser la tête un minimum avec le règlement.
Je pense que ça c'est mieux^^.

Dans un no limit, ça ne pose pas de problème,
Y a plus personne pour faire du No-Limit comme on a connu en V5-V6.
T'as des trucs tellement sorti de nulle part qui ressemble à rien sur une table, qu'en fait tu joues plus "une armée" mais un groupe de fig de chaque dex qui combottent ensemble en mode super sayen ça défonce tout.

Si je prend mon armée de prédilection (DA) elle est moins forte qu'en v6 si tu lui retire les détachements.
Boarf le DA ça a toujours été pour les joueurs qui veulent jouer white scars mais en verts et moins fort. Comme ça quand ils perdent ils disent que c'est pas fort^^.

C'était un exemple pour montrer que même en limitant les détachements à 1, on sort des trucs fluff
Ghis, je remet pas en doute ta liste hein, mais franchement je peine à voir la patate que ça a.
T'as 2*2 missiles et 3fuseur en pod 1lascan et 1lascanjum
Et derrière 15tir F5 jumelé.
Au passage t'as pas précisé ton warlord.

Je me procure un livre pour regarder les bonus de formations histoire de voir ce que j'aurais loupé.

Yashinn

Message par Ghisred le Mar 21 Juil - 18:50

Bonus de formation:
-toutes les unités des 2 1/2 Cies ont la règle "objectif sécurisé"
-je peux utiliser 2 fois toutes les doctrines SM (1 fois pour les Ultramarines, une fois pour la gladius)
-je peux de plus utiliser 1 fois la doctrine tactique parce que j'ai au moins une 1/2 Cie
-oups pour le Warlord, ce sera le pitaine
-mes scouts ont tir de précision au premier tour (formation Xème Cie blablabla) et discrétion tant qu'ils n'ont pas bougé
-Tu as mal compté: j'ai 8 fuseurs et 7 combi fuseur, plus 3 plasma et un combi plasma (qui relanceront les 1 dans le pire des cas avec les doctrines)
-Et accessoirement, les véhicules des 1/2 Cies sont gratuits.

Cette liste ressemble beaucoup à ma liste de tournoi V5, la dernière que j'ai joué avant ma retraite.

Ma liste est très fluff: je joue une compagnie Ultra Wink

On peut faire pire mais de un, il faut payer, de deux, ça me fait passer la barre des 3 PM.

1/ spammer les razorback avec des plasma/laser
2/ Jouer un conclave d'archivistes
3/ en enlevant les scouts (mais les scouts en storm sont mon unité fétiche, et les darkshroud ne les aime pas)

Ghisred

Message par punisherx62x le Mar 21 Juil - 19:57

je comprend rien....
punisherx62x

Message par Ghisred le Mar 21 Juil - 21:17

Laughing

Bon bon bon...
Codex Space Marines, pages 112 et 113: la gladius strike force Wink

Ghisred

Message par Yashinn le Mar 21 Juil - 21:34

Pour punisher quoi que t'as pas compris.

Pour ghis j'ai bien compté. Les fuseur en razor ça tire tour 3 au mieux. Si le razor est pas mort et s'il a avancé 2 fois à 12 donc qu'il a tiré au jugé (en simplifié il n'arien fait).
Tir de précision sur du bolter ouaip.
Et compter les pM sachant que le barème est pas actualisé pour les sM à cause de l'inter. Je pense que tu peux rajouter 1pM.

Pour le conclave archi ben ça montera vite en pm aussi.

Yashinn

Message par Ghisred le Mar 21 Juil - 21:57

le tir de précision c'est sur les fusils de sniper, et accessoirement sur le lance missile.

Sinon, tu es en train de dire que j'ai une liste de merde et qu'il faut lui ajouter 1 PM... lol quoi Wink

Ghisred

Message par punisherx62x le Mar 21 Juil - 22:57

ce que j ai pas compris ? tout lol
mais t inquiete je viens d investe dans un joli codex et livre v 7 j arrive lol
punisherx62x

Message par Yashinn le Mer 22 Juil - 0:06

Ben le pm garantit pas une liste forte.
A une époque je suis monté à 20pm rien qu'en jouant de la vyper. J'ai jamais osé la montrer à Corback mais je pense que ça l'aurais fait sourire.
J'ai vu aussi récemment le cas d'un gars en Eldar v7 qui a demandé pourquoi sa liste à 7pm lui semblait faible. Mauvaise construction de liste. Il prenait plein de truc pmisés mais qui ne combotaient pas entre eux.

En fait t'aurais mis comme exemple une decurie avec réclamation + canopt harvest + court royal le tout à 5 pm.
Ou un interarmée Eldar normal à 4 pm j'aurais pas pu dire grand chose.
Après c'est sur t'as plein d'objectif secu dans ta liste. T'as aussi plein de kp ultra fragile.

Quand au +1 pm. Tu regardes un canoptek harvest. Faut être à portée d'une méca. Et si la méca meurt a plus le proto sur les spectres. Ça vaut un pm. Toi tu spam de l'opé++ pour toute la partie.

Bref ça va tourner en rond, ça va dévier du but initial qui était juste d'expliquer comment se construit une liste en v7.
Pis au vu de la liste balais à chiotte que j'ai sorti pour l'inter je suis rouillé dans ma connaissance du méta. Donc sûrement que ta liste est forte, et que c'est moi ancré dans mon méta pré v7 qui me fourvoie totalement.
Ne cherchez pas le second degré. Les 2 20-0 que j'ai lâché en training m'ont juste recadré.

Bon pas tout ça mais demain j'ai manip au labo et j'ai 20 bornes à vélo pour y aller vu que mon serpent a le frein à main pété.
@+ les gens

Yashinn

Message par Ghisred le Mer 22 Juil - 7:19

Oui mais je ne vais pas à l'Inter Régions, moi, loulou Wink

Ghisred

Message par Serred le Mer 22 Juil - 10:19

Facon , ghis tu es un gros bill optimisateur c'est bien connue Smile !

Bon je vais replonger dans le dex necron pour lire entre les lignes ...
Serred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut