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Règlement campagne sda

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Règlement campagne sda

Message par Dark-Florian le Lun 2 Juil - 19:17

Salut à tous, voici les règles pour la campagne que je voudrais lancer à la rentrée
Il s'agira d'une campagne sur carte, carte que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il s'agit d'une campagne prévue pour 4 joueurs, mais il est possible de monter jusqu'à 6.

La Bataille pour la Terre du Milieu



Début de la campagne :

Pour déterminer les positions de départ, chaque joueur jette un dé. Le joueur obtenant le plus haut résultat choisit sa capitale, puis les autres joueurs font de même jusqu’à ce que les autres capitales aient été attribuées.

Chaque joueur place ensuite une de ses armées sur sa capitale, et sa seconde armée sur l’une des cases adjacentes.

Durée de la campagne :

La campagne dure 10 tours.

Déroulement d’un tour de campagne :

1) Initiative

Chaque joueur jette un dé pour savoir dans quel ordre joueront les joueurs.

2 ) Actions du tour

* Collecte des ressources :
Certaines cases de la carte sont identifiées par un drapeau comme étant des points stratégiques. Lorsque votre faction contrôle l’un de ces points, celui-ci peut potentiellement générer des ressources que vous pouvez utiliser pour la création ou le renforcement d’armées. Jetez 1D6 pour chaque point stratégique que vous possédez, sur 4+ ajoutez 100 points à votre trésor de guerre. Votre capitale ajoute automatiquement 100 points à votre trésor de guerre.

* Mouvement des armées :
Pour capturer un Point stratégique, il suffit à une armée de se déplacer jusqu’à l’hexagone concerné et d’y achever son mouvement. Le joueur y place ensuite l’un de ses marqueurs de territoire pour montrer qu’il contrôle cette case. Si une armée arrive sur un point stratégique déjà recouvert d’un marqueur de territoire, celui-ci est retiré et remplacé par un marqueur de la faction venant de prendre la case. Si une armée se trouve sur la case, une bataille est livrée et la case va au vainqueur.

Déplacer une armée implique d’abord un jet de reconnaissance et par des jets de marche forcée comme expliqué ci-dessous. Si une armée rate l’un de ces jets, elle reste où elle se trouve et ne peut plus se déplacer durant ce tour.

Quand deux armées s’affrontent, aucune autre armée ne peut pénétrer sur leur case.

Jets de reconnaissance

Vérifiez d’abord quel type de terrain votre armée doit franchir, identifiable grâce à la couleur de la ligne séparant les deux cases, et consultez le tableau suivant.

Terrain Dégagé : Automatique
Forêt : 2+
Marais: 3+
Montagne: 4+
Fleuve : 5+

Jets de marche forcée

Lorsque vous déplacez votre armée, consultez le tableau suivant pour voir quel score votre armée doit obtenir pour avancer dans la case dans laquelle elle souhaite se rendre.

Première case : automatique
Deuxième case : 2+
Troisième case : 3+
Quatrième case : 4+
Cinquième case : 5+

Points de commandement :

Une fois par tour, un joueur peut choisir de soustraire 100 points à son trésor de guerre, auquel cas il peut relancer un jet de reconnaissance ou de marche forcé raté.




* Distribution des ressources

Une fois qu’un joueur a terminé ses mouvement, il peut répartir les ressources acquises au début du tour. Ces points peuvent être utilisés pour renforcer des armées existantes ou à créer une nouvelle armée. Une armée ne peut recevoir des renforts que si elle se trouve sur un point stratégique et si elle n’est pas engagée contre l’ennemi.

Une nouvelle armée peut être créée sur un point stratégique contrôlé par le joueur. Pour créer une armée, il faut un minimum de 300 points de trésor.

3) Résolution des batailles

Lorsque deux armées se rencontrent sur la carte, les deux joueurs disputent une partie où l’objectif est de réduire une armée à 25 % de ses effectifs de départ.

Si les armées s’affrontent sur une case de forteresse ou de capitale, le scénario sera alors un siège.

Objectifs :

L’objectif de la campagne est de contrôler un maximum de points stratégiques sur la carte. Les forteresses et capitales comptent dans le nombre de points stratégiques. Chaque type de point stratégique vaut un nombre de points comme suit :
- Point stratégique et conserver sa capitale:1 point
- Forteresse : 2 points
- Capitale ennemie : 3 points

Les armées :

Les armées mises en place en début de campagne ont toutes deux une valeur de 300 points et peuvent être renforcées jusqu’à un maximum de 600 points.
Un joueur peut contrôler jusqu’à un maximum de 3 armées.

En ce qui concerne la composition des armées, il n’y a aucune limite particulière, juste suivre les règles de composition d’armée du livre de règles.

Héros :

Si vous souhaitez utiliser un héros nommé dans l’une de vos armées, il doit rester avec celle-ci jusqu’à la fin, vous ne pouvez pas l’utiliser dans une autre armée.

Si lors d’une bataille, un héros nommé est tué, ou si l’armée dont il fait partie est annihilée, il est possible que le héros ait survécu à ses blessures.
Jetez 1D6 et regardez le résultat dans le tableau suivant.

1 =>Mort : Le héros est bel et bien mort, il n’est plus possible de l’utiliser pour le restant de la campagne
2 – 3 =>Le héros a subi de graves blessures, il peut participer à la suite de la campagne, mais il perd tous ses points de puissance de volonté et de destin
4 – 5 =>Le héros a subi de légères blessures, il perd un point de puissance de volonté et de destin
6 => Le héros a recouvert ses blessures et peut revenir avec tous ses PV et ses points de puissance de volonté et de destin


Bonus de faction :

* Mordor : +1 au jet de dés de ressource
* Isengard : + 1 au jet de reconnaisance
* Rohan : +1 marche forcée
* Gondor : +1 jet d’initiative
* Nains/ Erebor : Les points stratégiques capturés comptent comme étant dans un terrain montagneux
* Elfes : Une fois par tour, chaque armée peut relancer un jet de reconnaissance raté.
* Légions d’Azog : Peuvent relancer un jet de ressources par tour pour chaque armée que compte la faction.
* Moria : Chaque jet de ressources réussi donne 200 points au lieu de 100

Dark-Florian

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Re: Règlement campagne sda

Message par Dark-Florian le Lun 2 Juil - 19:21

Dans l'idée, il serait bien de faire un tour par mois. Les règles seront renvoyées à tout les joueurs pour que chacun puisse les avoir au club.

Les armées seront d'une taille de 300 à 600 points, donc resteront assez rapides.

Dark-Florian

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Re: Règlement campagne sda

Message par punisherx62x le Lun 2 Juil - 19:49

Je m'inscris je m inscris et je t encourage encore et encore

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Re: Règlement campagne sda

Message par Dark-Florian le Lun 2 Juil - 20:12

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Dernière édition par Dark-Florian le Mar 3 Juil - 19:04, édité 1 fois

Dark-Florian

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Re: Règlement campagne sda

Message par NicolasH le Mar 3 Juil - 18:14

ça me tente bien , je inscrits
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NicolasH

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Re: Règlement campagne sda

Message par Dark-Florian le Mar 3 Juil - 19:04

cool Very Happy

Dark-Florian

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Re: Règlement campagne sda

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