Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Tournoi 40K - 1250 pts [04/11/2018] ## The Itchy et & Schrachy Show ##

Tournoi 40K - 1250 pts [04/11/2018] ## The Itchy et & Schrachy Show ##

Message par Requiem le Mer 16 Mai - 23:25

Bonjour , bonsoir à tous et bienvenu .

Comme vous le savez probablement les Squigs du Nord organise à nouveau le forum des jeux le week-end du 3-4 novembre.
Donc avec Monsieur le grand méchant parcequ’il fait des listes trop crade , j’ai nommé Yashinn on vous prépare un tournoi le dimanche 4 novembre …
Quoi?? ….  comment ça?  Un tournoi sans Yashin et sans risques de croiser que des volants ..??? AAAHHHH c’est où qu’on signe ?
Du calme Billy prend le temps de lire ce qui suit Wink

Les Squigs du Nord vous propose un endroit calme et serein ou reigne la positive attitude, à l’heure ou certains recherche la sainte poutre; au forum nous organisons ”The Itchy et Schrachy show” . Ici la vie s’écoule comme dans un dessin animé et tous se passe toujours pour le mieux. Je laisse donc le soin au coté germanique de mon ami pour vous expliquez le déroulement du tournoi
SOLDATS!!! GARDE A VOUS !

.
.
.

Règlement et modalités du tournoi

Le tournoi se déroulera au Forum Gambetta à Calais dimanche 04 novembre de 9h00 à 19h00 Les
parties débutant le à 9h00, il vous est donné rendez-vous à 8h30 afin de procéder au pointage et au
briefing.

1) Inscriptions

Le montant de la PAF s’élèvera à 15 € par participants hors membre de l'association des Squigs du
Nord et de 12 pour ces derniers (comprenant le café de bienvenue et le repas midi, composés d'une
boisson, d'un sandwich et d'un dessert), payable au club ou à l'adresse suivante:
-BASSET Antoine, 1 Bd Eurvin, Residence Baudelaire, App2, 62200 Boulogne sur mer.

Les règlements par chèque se feront à l'ordre suivant : « Les squigs du nord »
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant de l’inscription ET de la liste
d'armée. Je rappelle aussi que passé la date butoir (date du dépôt de liste), les participations ne
peuvent plus être remboursées étant donné qu'il faut acheter les lots.
Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le dimanche 07/10/2018 pour
vérification aux adresses suivantes:
yashinn-at-hotmail.fr. (remplacez le « -at- » par @).
guillaum.stan-at-gmail.fr (remplacez le « -at- » par @).

La rédaction des listes suivra le format présenté à la fin du présent règlement.
NB: Il est à noter qu'un joueur n'ayant pas payé/envoyé sa liste avant la date limite sera désinscrit

2)Déroulement

Le premier appariement sera effectué par l'équipe organisatrice pour éviter que des joueurs d'un
même club ne se rencontrent dans la mesure du possible.
Il sera également possible de défier un autre joueur, à condition que les 2 joueurs soient d'accord
pour le défi.

S'en suivra alors une ronde suisse (1er contre 2e, 3e contre 4e, etc)
Il y aura 3 parties qui dureront 6 tours avec un maximum de 2H45, déploiement compris. Les joueurs
seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun
ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Comme l'organisation des
rondes peut être fastidieuse, tout retard lors de la remise des résultats entrainera un malus
(dépendant du retard, de l'alignement cosmologique et de l'age de la casquette du capitaine, pour ne
citer que quelques facteurs).
Dimanche
Accueil à 8h30
Partie 1 : 9h00 à 11h45
Déjeuner : 12h00 à 12h45 (laisser les armées pour la notation de peinture)
Partie 2: 12h45 à 15h30
Partie 3: 15h45 à 18h30
Vers 18:45 Annonce du classement, remise des lots, remerciements, adieux déchirants, etc.

Restauration:
*Les sandwichs seront composés des ingrédients suivant (au choix du joueur): beurre - salade –
jambon – tomates – cornichons – fromages – sauce
*Une buvette sera ouverte durant le tournoi proposant: sachets de bonbons et barres chocolatées
diverses (0,80 €), boissons en canette (1€), café (0,50€)

3) Composition d’armée
3.1) La liste

a) Codex autorisés

Le tournoi se déroulera avec des armées réglementaire de 1250 pts maximum. Les armées devront
être composée de :
1 détachement
1 seule faction
Les Codex autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible) :
- T’au Empire
- Drukhari
- Dark Angel
- Démon du chaos
- Harlequins
- Tyranide
- Nécrons
- Space marines du chaos
- Thousands Sons
- Adpetus Mechanicus
- Blood Angels
- Chevalier Gris
- Craftworld
- Death Guard
- Space Marines
- Astra Militarum
- Adeptus Custodes
- Deathwatch
- Index : Toute faction disponible dans un Index et n’ayant pas encore de codex avant la deadline (4
octobre) de remise des liste.

NB: Devant la sortie massives des codex, la liste ci-dessus sera mise à jour régulièrement. Toutefois,
ne seront pris en compte que les codex sortis 1 mois avant le tournoi (soit le 4 octobre).
Aucun autre codex ne sera accepté, quand bien ce dernier pourrait être équilibré (si un codex officiel
à malheureusement été oublié, merci de le signaler, on ne sait jamais étant donné la rapidité des
sorties).

Le Forge World ne l'est pas pour des raisons « d'équilibre » du jeu. Même si le land raider achille est
totalement surfait, l'ajout d'un énième corpus de règles semble préjudiciable.
Le seigneur de guerre sera indiqué clairement sur la liste, et sera le même durant tout le week end. Il

devra être reconnaissable sur table par l'adversaire (un seigneur space wolwes sur cavalier tonnerre
avec une queue de cheval et un seigneur space wolwe sur cavalier tonnerre avec une crète utilisé
comme seigneur de guerre seront considérés comme non différentiables).

b) Deadline
Les listes devront être rendues le 7 octobre 2018 au plus tard aux organisateurs (leurs adresses sont
au début du réglement ) le sujet du mail sera écrit comme suit :
[Liste Tournoi] <pseudo><armée><points>
Cela évitera tout risque de perdre un mail.
Présence d'un refus de liste.

4) Matériels et Figurines

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètres - de préférence en
centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, etc…). Un joueur ne
pourra prétendre à un avantage décrit dans une FAQ qu'en présentant ladite FAQ à son adversaire.
La liste d'armée n'est pas optionnelle pour le tournoi. Il est même de bon ton de l'avoir en 2
exemplaires afin d'en prêter une à l'adversaire le temps de la partie.
Les dimensions des aires de jeu seront de 48ps de largeur sur 72ps de longueur. Chaque table
comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles.
L'armée entière devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules)
doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses
accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à
être représentés ; c'est le cas, par exemple, des dons démoniaques, des champs réfracteurs ou des
pouvoirs psychiques, des grenades de tout types. Toute figurine non WYSIWYG pourra être retirer de
la partie (sur demande de l'adversaire ou de l'équipe organisatrice).
Etant donné le point précédent, il est utile d'aborder les conversions. Une conversion est autorisée à
partir du moment où elle représente convenablement son homologue officiel: Glutonny de la gamme
Ragging Heroes pour un prince démon par exemple. Un grot utilisé pour représenter une console de
commandement nécron risque fort de subir la loi du « Pouf Malette ».
Une petite photo jointe à la liste d'armée lèvera le doute en cas de besoin.
Le tournoi sera full peint. Une note comptant pour le classement final sera délivrée et rapportera
jusqu'à 15pts (cf § Notations). Une figurine non peinte rapportera une bulle. « Non peinte » est un
terme large désignant: le gris plastique, la sous couche noir/blanche/rouge/verte/etc ou encore le
socle couleur « noir d'origine » puisque le soclage est une partie intégrante du modélisme.
Pour le soclage voici une liste semi exhaustive de ce qui sera accepté. En cas de doute, contactez
l'organisateur à l'adresse d'envoi des listes Notez qu'en général un socle « légèrement » plus grand
que le socle officiel sera autorisé: un grot sur un socle de 60mm risque de subir la loi du « Pouf
Malette » (aucune animosité envers les grots ne pourra etre suspectée à ce titre).

Étant donné la volonté d'un certain fabriquant de figurine de nous pourrir nos soclages, il est possible
d'aligner dans une même armée des unités de même types sur des socles différents. Cependant une
même unité dit avoir une taille de socle homogène (par exemple 10 marins de l'espace sur 32 et 10
autres marins de l'espace sur 25, mais pas d'unité composée de 5 marins en 25 et 5 marins en 32).
Socle de 25 mm/ socle de 32mm: Space marine (à pied ou en jetpack), garde impériale, en règle
générale l'infanterie.
Socle de 40 mm: Terminator, garde fantome, khymerae, enfant du chaos, obliterator, ogryn, bete de
nurgle, nurgling. Scarabée, Krootox, Crisis. Big Boss, Gros Mek, Meganob, biovore, garde tyty,
guerrier tyty, genestealer alpha, nuée de vorace &amp; co, pyrovore, rodeur, tyty prime, venomtrhope,
zozo, pygargue, etc
Socle de 60 mm: Créature monstrueuse (sauf si vendu avec socle ovale),arme lourde garde impériale,
moto d'assaut space marine, dreadnought ( et une grande majorité des marcheurs, sauf si vendu
avec socle oval), machine de pénitence, cavalier tonnerre, C'Tan, Broadside, etc.
Petit socle antigrav: Drone tau, Hurleur, motojet eldar et eldar noir, gargouille,
Grand socle d'antigrav: Héraut de tzeentch sur disque, véhicule antigrav, destroyer (Light et heavy),
Mecarachnide (acceptée sur posée sur un socle de 60), Kopter,

NB: Socle type « gélule »: Cavalerie, moto (accepté si monté sur 40mm), bête (en règle général ce
qui est vendu avec un socle rectangulaire, ex chiens du chaos ), motojet (avec la tige)
5)Règles spécifiques
Étant donné l'empressement avec laquelle les corrections sortent, les codex et livres de règles feront
force de loi.
En cas de différence entre la version originale et la version française, la version originale sera utilisée
dans la mesure du possible
Il n'y aura pas de carotte pour faire arriver les listes plus tôt. Sachez juste que si vous attendez la
veille pour envoyer votre liste et que cette dernière se trouve être fausse, vous serez amené à la
réécrire et comme vous serez en retard vous aurez un malus.
De même des changements répétés sur la liste d'armée pourront à terme engendrer des malus (très
fortement dépendant de la dose de travail induite par la « vrévie » de l'équipe organisatrice).
Aucun bonus de fairplay, pas de 10, 20 ou 10000000 de points accordés parce que vous êtes
gentils/mignons/autres.
Un joueur ayant un manque chronique de fairplay se verra attribué un malus. Le fairplay n'est pas un
bonus (quelque chose venant en plus) mais une condition essentielle à la bonne ambiance de la
manifestation.

6)Notations

Les parties rapporteront le plus gros des points ( /60) selon le barème couvrant des scores allant de 0
à 20 ( dépendant de points de scénario, mais tout sera indiqué sur lesdits scénarios). Les scénarios
seront un mixe de prise d'objectifs (pour ceussent qui aiment réfléchir) et de poutre (pour ceussent
qui préfère la diplomatie musclée).
Ils seront peut être révélés après la date de remise des listes.
Comme dit précédemment la peinture sera prise en compte (/15). Seront jugé: les techniques de
peintures (aplats pâteux ou dégradés), le soclage (herbe verte mal déposée non uniformément ou
socle en relief), l'homogénéité de l'armée, etc.
La présence de figurine non peinte entrainera un 0 dans cette catégorie.
En résumé
Partie: 60pts
Peinture: 15pts
Soit au maximum: 75.
- Les joueurs faisant preuves de mauvais esprit pourront être sanctionnés (discutions sur tous les
points de règles, comportement déplacé, début d'un tour quelques minutes avant la fin du temps
réglementaire...)
- En cas de retard pour l'envoi des listes, le joueur fautif recevra un malus dépendant du retard
constaté.
Lors d'une décision arbitrale, l'organisateur justifiera sa décision (pour éviter les « toi je t'aime pas,
donc t'as tort »). S'il n'y a pas de contre-argument pertinent, la décision sera appliquée.
A] Annexe: Liste d'armée
Joueur:
Détachement principal: nom du détachement
Faction: nom de la faction
QG-1: Patron (20 pts) Baton qui brille (10 pts) [30 pts]
rôle tactique-numéro
[*]: Nom (points) option (points) [total]
Total d'armée: ??? / 1250pts
[*] à remplacer par [Warlord] pour l'unité choisit comme seigneur de guerre.

Dernière édition par Requiem le Ven 25 Mai - 11:39, édité 9 fois
Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40K - 1250 pts [04/11/2018] ## The Itchy et & Schrachy Show ##

Message par MoitiePlus le Jeu 17 Mai - 11:16

J'avions besoin d'un p'tit éclaircissement sur ce point:

Vénéré Organisateur a écrit:Le tournoi se déroulera avec des armées réglementaire de 1250 pts maximum. Les armées devront être composée de :
1 détachement
1 faction différente.

Et dans l'exemple de liste d'armée tout en bas, on parle de détachement supplémentaire.

Je peux jouer par exemple Blood et Garde Impériale ensemble? Ou juste Blood?
Je peux jouer un détachement Patrouille et un autre Bataillon?

(Aujourd'hui je suis en repos, j'ai du mal à réfléchir. Enfin, plus que d'habitude)
MoitiePlus

Message par Requiem le Jeu 17 Mai - 11:23

Il y a une erreur dans le règlement tu ne peux jouer qu'un seul détachement et une seule faction

Lien du tournoi
===> http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/the-itchy-et-schrachy-show <===

Requiem

Message par mika le Jeu 17 Mai - 13:08

putain comment il est beau le règlement.

mika

Message par Nicolas le Jeu 17 Mai - 13:24

Ça me tente bien mais je pense refaire un stand club sur les deux jours comme l'an dernier.

Si je ne présente rien, j'en suis.

Nicolas

Message par Poulpy le Jeu 17 Mai - 16:25

Et Op un tournoi de plus chez les squigs Smile
Juste une question, c'est normal qu'il n'y a pas de limitation et de refus de liste ?

Poulpy

Message par MoitiePlus le Jeu 17 Mai - 17:13

Yashinn organise et ne joue pas, du coup y'aura pas de listes refusables. Laughing
MoitiePlus

Message par Poulpy le Jeu 17 Mai - 17:51

Ok ^^ Juste étonner de ne pas de trouver le trio habituel ( compo , refus et limitation).
Biz

Poulpy

Message par Requiem le Jeu 17 Mai - 17:54

Il n'y a pas de limitations mais nous organisons une convention au mois de février et nous souhaitons nous faire la main sur le refus de liste .. donc refus de liste il y aura =P

Ceci étant dit tu fait bien de me le faire remarquer je vais au moins ajouter la limitation suivante , pas de doublette en dehors des troupes je vais modifier ça immédiatement merci
Requiem

Message par Yashinn le Lun 21 Mai - 9:53

J'avions besoin d'un p'tit éclaircissement sur ce point:

Désolé, j'avais commencé à rédiger puis j'ai filé la mouture à mon collègue mais j'étais pas arrivé aux annexes.
Tu me diras vu la liste des dex autorisé j'étais pas arrivé bien loin dans la réécriture^^.

Après promis j'ai fait mieux pour les scénars^^.

Yashinn organise et ne joue pas, du coup y'aura pas de listes refusables.
Certes. Mais après il reste encore quelques challengers de seconde catégorie Cool genre Zaza, Pipin, etc.

Yashinn

Message par Requiem le Jeu 24 Mai - 10:03

Bonjour , Bonsoir

Après une petite discussion avec mon ami le Germain , nous avons décidés de retirer les limitations.
Cependant nous serons très regardant sur le refus de liste aussi nous sortir 2x3 leman russ et pask , oui c'est fluff , non c'est pas accepté , 3x3 oblitérators et Abadon, oui c'est fluff , non ça sera pas accepté.

Bien que nous refusions certaines obscénité citées ci-dessus, nous sommes friands de liste à thème (orks full moto, garde full a pied , ost fantôme , khorn avec que du pistolet et des haches ...) peu importe la liste à thème n'hésitez pas à l'envoyer , nous vous dirons si elle passe où ce qu'il faudrait modifier pour la faire passer.

Nous savons qu'il s'agit d'un tournoi , cependant la V8 à un gros penchant à laisser des choses horribles se produire (le garde a le tour 1 fait 216 tirs avec trois chars et en joue 9 ... bref la partie est chiante pour l'un comme pour l'autre). Nous souhaitons vous autoriser à jouer des listes qui sortent de l'ordinaire sans risquer de jouer des parties à sens unique. Le refus de liste est là pour ça , nous souhaiterions donc que tous les joueurs envoient leurs listes dans les temps afin de nous permettre d'avoir une vue d'ensemble et de ne pas faire des refus de listes inégaux.
Vous l'aurez compris , au plus tôt vous envoyez une grande majorité de vos listes , au plus tôt nous pourrons affiner ce refus de listes.

Mais attend Billy ! on est encore en mai ne te presse pas non plus ceci est juste un message qui s'appliquera en septembre , il n'est là qu'à titre d'information complémentaire et un autre message te sera envoyer par mail début septembre, maintenant retourne travailler Billy et arrête de lire tes messages pendant les cours Wink
Requiem

Message par azakiel le Jeu 24 Mai - 12:01

Règlement mise à jour quand ?car celui ci dessus est en v7 les enfants

Message par Yashinn le Ven 25 Mai - 10:06

On peut tabler sur un règlement à jour pour dimanche soir (enfin je dis ça, je peux pas éditer le post de guigui). J'entends par là que j'aurais fait le ménage des reliquats V7 ce week-end.

J'avouerai que je pensais avoir le temps de le faire cette semaine mais malheureusement j'ai pas eu une minute de répit.

Yashinn

Message par azakiel le Ven 25 Mai - 11:00

Oui c est surtout sa virer les truc de v7 .sinon les joueurs vont être perdu lol

Message par Requiem le Ven 25 Mai - 11:40

MAJ effectué (merci YASH)
Requiem

Message par Yashinn le Ven 25 Mai - 12:38

Bon ben la réaction en chaine fut rapide^^.

J'ai volontairement laisser la partie sur listing des socles. Même si depuis la disparition des gabarits, l'impact est moindre.
Si y a d'autres paragraphes à améliorer je suis preneur Wink.

Yashinn

Message par azakiel le Ven 25 Mai - 19:10

Super les gars merci pour la maj

Message par Poulpy le Lun 28 Mai - 12:47

Il devais pas y avoir un paragraphe sur les limitations Very Happy
Après pour les socles , tous est coller sur les socles que games m'a vendu avec les gurines avant les changements . Au vue du règlement je doit être dans les clous .

Poulpy

Message par Requiem le Lun 28 Mai - 15:30

Requiem a écrit:

Après une petite discussion avec mon ami le Germain , nous avons décidés de retirer les limitations.
Cependant nous serons très regardant sur le refus de liste aussi nous sortir 2x3 leman russ et pask , oui c'est fluff , non c'est pas accepté , 3x3 oblitérators et Abadon, oui c'est fluff , non ça sera pas accepté.

Bien que nous refusions certaines obscénité citées ci-dessus, nous sommes friands de liste à thème (orks full moto, garde full a pied , ost fantôme , khorn avec que du pistolet et des haches ...) peu importe la liste à thème n'hésitez pas à l'envoyer , nous vous dirons si elle passe où ce qu'il faudrait modifier pour la faire passer.

On a décidé de retirer les limitations mais on sera plus regardant sur le refus de listes c'est pour éviter d'interdire (exemple eldars ) 3 seigneurs fantôme mais d'autoriser 60 snipers (en vrai on sait pas vraiment ce qui est pire donc voilà ^^)
Requiem

Message par Poulpy le Lun 28 Mai - 17:19

Pas de souci , chaque variante à ses avantages et inconvénients.
Je vous souhaite bon courage pour les corrections pour le coup Very Happy

Poulpy

Message par punisherx62x le Dim 29 Juil - 14:41

des paiements sont déja arrivés mise a jour sur t3

Message par Requiem le Lun 30 Juil - 12:43

Parfait Merci Jo =)
Requiem