Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

préparation de l'assemblée général

préparation de l'assemblée général

Message par mika le Mar 1 Mai - 15:52

Bonjour, afin de préparer notre assemblée général du 9 juin, je vous propose de noter ci-dessous vos questions , suggestions et interrogations sur le fonctionnement du club, des séances, ou autres sujets qui vous viens à l'esprit.
De plus si vous souhaitez organisez un tournoi pour la saison 2018/2019 et que vous connaissez déjà la date éventuel et le jeu, merci de le proposez au conseil, pour que l'on puissent avoir une idées des tournois à venir et organisez le planning des manifestations.  N'organisez pas un tournoi seul, faite vous toujours aider ou secondé d'un membres du conseil.

je vous rappel que les 3 et 4 novembre 2018, nous serons au forum Gambetta pour le salon de la caverne du jeu. Merci d'en tenir compte pour vos éventuelle proposition de tournoi. 

merci de m'avoir lu. 

mika

mika

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation de l'assemblée général

Message par MoitiePlus le Mar 1 Mai - 22:43

Quand auront lieu les séances modélisme pour les décors Necromunda? On commence bientôt une campagne pour ce jeu?
MoitiePlus

Message par mika le Mer 2 Mai - 19:12

cest noté msieur

mika

Message par mika le Ven 4 Mai - 8:35

Merci a moitié plus d'avoir pris le temps de la réflexion et de l'écriture pour m'avoir lu et répondu, j'ai lair moins inutile pour le coup.
une cinquantaine de membres, plus de 15 jeux joués et 70 vu, je me croirai sur Facebook ....et 1 réponses. Bref à part des membres  inscrit qui viennent posé leurs délicate fesses et pousser leur figs, je suppose que tous va pour le mieux.

Annulations de séances par manque de personnes prenant l'ouverture, de moins en moins de tournoi organisé par les Squigs, "hormis les habitués", des dizaines de boites de décor à monter, et aqua poney  les jour ou le club ouvre une journée pour ce faire.

Alors on se réveille. Les Squigs c'est pas votre chérie, c'est pas votre vie, mais le principe est le même, si ti fait pas gaffe il part en couille, le problème c'est que les couillons sont déjà aux commandes et que je suis très amoureux, 22 ans ça crée des liens. Je vous les souhaites, mais c'est pas en baillant aux corneilles que vous y arriveraient, je connais plusieurs foyer ou il joue aux cartes, je vous fille les liens si besoin.

MERCI A TOUS. le secrétaire.

mika

Message par Nicolas le Ven 4 Mai - 11:17

Vu la propension aux débats qui s'enflamment sur les réseaux sociaux et les forums, je m'abstiens  en général ces derniers temps de poster des messages polémiques. Mais si tu insistes...
1- Mise en place d'un statut "membre actif" qui permettrait à une personne en dehors du conseil d'ouvrir une salle, sous condition de respecter une charte (rangement, caisse, membres autorisés..) à signer à l'avance pour l'année. Ces personnes pourront/devront s'impliquer dans les événements club (tournois, salons, évènements divers.) En contrepartie, des réductions sur les inscriptions aux tournois ou un petit bon d'achat à la caverne pourrait être à discuter si le job a réellement été constaté (registre.)
2- Rappeler aux membres de s'inscrire au plus tôt pour les séances sur le forum, et pour les réticents pourquoi ne pas insister sur le Facebook, comme le font les illusion gamers, qui semblent bien plus dynamiques à ce sujet.
3- les tournois, c'est un format (compétitif, paf, lots...). On pourrait également envisager des animations d'un autre format même si le manque d'engagement des joueurs est trop souvent un problème (cf. Échec de beaucoup de campagnes.). Et quand les tournois /campagnes se passent bien, c'est grâce à l'investissement de l'orga (cf Nazo pour infinity par exemple) Il serait intéressant de nommer un représentant club par jeu, interlocuteur unique, pour recentrer les discussions, les attentes des joueurs, évolutions des formats, plutôt que discuter chacun dans son coin.
4- Motiver la relève qui voudrait s'engager pour relayer les anciens. Et quand je vois les débats houleux sur l'exodus, il serait intéressant que cela se fasse de façon plus constructive et moins subjective, donc sûrement plutôt en face à face, au calme, que sur le forum...

Dernière édition par Nicolas le Ven 4 Mai - 11:41, édité 1 fois

Nicolas

Message par Admin le Ven 4 Mai - 11:30

Merci de votre participation !

On reviendras sur tous ces points lors de l'assemblée générale Nicolas. Car oui pas question de laisser un débat s'installer ici avant l'AG.

Pour ceux qui préfèrent attendre le jour J pour parler je comprend. Cependant les réponses en seront surement moins pertinentes.

Le président
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par mika le Ven 4 Mai - 12:19

merci Nicolas, au moins jai réussit ca bouge. Wink

sinon pour le petit 1 déjà en place depuis 1 an.

mika

Message par punisherx62x le Ven 4 Mai - 13:37

réponse a l AG

Message par Keriossan le Ven 4 Mai - 20:15

Je ne voulais pas repondre non plus, cependant je ne peux pas laisser une des idée sans mon avis.
Nicolas a écrit:
1- Mise en place d'un statut "membre actif" qui permettrait à une personne en dehors du conseil d'ouvrir une salle, sous condition de respecter une charte (rangement, caisse, membres autorisés..) à signer à l'avance pour l'année. Ces personnes pourront/devront s'impliquer dans les événements club (tournois, salons, évènements divers.) En contrepartie, des réductions sur les inscriptions aux tournois ou un petit bon d'achat à la caverne pourrait être à discuter si le job a réellement été constaté (registre.) .

Le fait de faire un status membre actif. Oui ca permettera de voir qui viens aux squigs ou non. Pour l organisation de partie c est une bonne idee. Cependant. S'impliquer pour ouvrir la salle. Pourquoi pas si le dit membre est apte a tenir une seance.
CEPENDANT: une contrepartie? Non. On ne va pas payer les gens pour qu'ils puissent tenir les salles. Sinon si on fait par effet retro actif, vous devez deja 1 an complet a gillou au moins avec tout ce qu'il a tenu l annee derniere. Lol. Non plus serieux, quand tu rentre dans le conseil c est en tant que benevol, quand tu rentre dans le bureau, c est en tant que benevol. Alors pourquoi on ne devrai pas les payer aussi si on suit ta logique? Non. Nous sommes une asso a but non lucrative. Nous avons pas pour but de monayer des prestations sous quelque forme que ce soit. De plus, une asso se fait avec des gens qui ont envie d etre impliquer. Pas avec des gens interressé par la carotte au bout du baton. Parceque si on pousse ton resonement plus loin.
Le trésorier tiens les comptes et prend de son temps pour gerer les stocks et l argent. Ca passe aussi par aller a la banque et au magasin. C est fait benevolement jusqu a preuve du contraire. Donc nous devrions le payer.
Le president et le Vp sont toujours dispo pour les organisateur et gere plein de chose en amont des tournois. Eux aussi devrai avoir un salaire.
Le secretaire redige les rapport des reunions, fait les convocations et j en passe. Du coups, une contrepartie pour lui aussi?
Et une autre chose, quand on fait une reunion le week end au matin, on prend de notre temps libre pour s enfermer et discuter pour l avenir de l asso. Donc nous aussi on devrai avoir un truc. (Bien que... le café chez jo il est gratuit :-P)

Bref tout ceci pour dire que si on ouvre cette voie, ca va partir en couille parceque chacun va revendiquer de faire tel ou tel chose. Et non c'est la mort du clan assuré. Ce qu'il faut vraiment ce sont des gens qui ont envie.

Perso, je n'ai pas fait de tournois car je ne m en sent pas encore capable. Quand je vois les critiques de l exodus, ce n est clairement pas avec mes 2 ans d ancienneté que je saurai deja faire un truc de leur taille. Donc j apprend. Cependant des que je peux, j ouvre des salles. Car ca je peux le faire, et si je me suis inscrit au conseil c est pour ca. Aider a ouvrir les salles, aider a donner une direction au club. C est parceque j ai envie, pas parceque je veux quelque chose en retour.

Dsl nico, habituellement tu as toujours de bonne idee et des bon conseils, mais sur cette voie je ne te suivrai pas.

Ici:
C'est quand rien ne marche et on ne sais pas pourquoi.
Keriossan

Message par Nihilus le Ven 4 Mai - 21:10

Les contreparties, bah on peut payer un bio voyage de fin d'année au bureau alors... Parce que le conseil en fait du travail, mais alors le bureau j'en parle même pas!

Non sincèrement je suis totalement d'accord avec Keriossan sur son idée générale : les squigs du nord sont une association à but non lucratif, il n'y a pas de contreparties, de rémunérations ou quoi que ce soit. C'est du bénévolat, de la volonté, de l'envie.

Moi tout ce que j'attend quand j'organise des tournois c'est le sourire, la bonne humeur, la convivialité, de vous faire plaisir, et d'essayer de faire les choses au mieux. Rien de plus, pas de contreparties, de frottages de manche car blabla ou quoi que ce soit.

Personnellement je me présente vu que je coorganise des tournois avec Fizzle, je suis l'un des deux référents Krosmaster, pour prendre des salles ect, pour aider. Pas pour la gloire.
Nihilus

Message par arhabal le Ven 4 Mai - 21:55

Merci de vos réponses les gars, chaque points sera discuté, chacun doit pouvoir donner son opinion et poser ses questions.
Je pense à Niko qui doit ce sentir sur la chaise de l'inquisiteur, il n'y à pas de quoi, tes questions son pertinentes et elles seront débattu en réunion, pas ici.
Et pour ce qui est de l'Exodus, il n'y à pas de débat juste un orga sur deux pas contant des retours qu'il à demandé, c'est tout.
Aller je suis sur que vous avez encore des questions, n’hésitez pas vous avez jusqu’à demain 14h00.
arhabal

Message par Requiem le Ven 4 Mai - 23:15

Bonjour/Bonsoir a tous ;

Je réagis un peu tard désolé , j'ai plusieurs questions sur des termes plus ou moins diverses (Je ne me pose pas forcément toutes ces questions cependant je pense qu'il serait intéressant d'aborder ces sujets afin des répondre à une minorité qui ne se manifeste pas forcément ici):

Du fonctionnement du club :
1. Pourquoi est-il nécessaire que les joueurs s'impliquent pour les salles?
2. Comment expliquer cette baisse de régime (volonté) des joueurs ? faut-il alors une nouvelle relève pour organiser et prévoir dans ce club; si oui alors (pour citer kaameloot) "SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUL" (et je ne parle pas des anciens qui font vivre à eux seuls le club à l'heure ou j'écris ceci) .
3. Comment peut-on organiser un événement si l'on ne fait pas parti du conseil ? (rappelez toutes les étapes dans l'ordre).
3bis. Doit-on faire partit du club pour organiser un événement?
4. Peut-on soumettre des idées au conseil pour l'amélioration de la vie de club ?
5. j'ai eut l’opportunité de venir à la dernière minute sans prévenir sur le forum , puis-je quand même venir et avoir l'espoir d'avoir un adversaire . (ça paraît con mais si il y a de jeunes squigs tout beau tout propre ils peuvent se poser la question )

De l'organisation d'un événement :
1. Qui dois-je contacter pour organiser un événement et comment avoir ses coordonnées?
2. Ai-je le droit à l'erreur malgré l'aide du conseil ? (i.e si je fais mon premier tournoi et malgré les conseils des personnes expérimenté je me suis planté en beauté mais je prend note des remarques pour m'améliorer , grave ou pas ? )
3. Comment faire une demande pour avoir des Squigs pour m'aider à la buvette lors de l'événement ?
4. Pour les lots/ les récompenses les squigs apportent-ils leurs aide ? sites connus , partenariat avec la caverne ?
5. Enfin l'association des Squigs du Nord peut-elle m'aider de manière administrative ( devis/T3/reception de l'argent) lors d'un événement ?

De l’épanouissement dans le club :
1. Organisez-vous des commandes groupés de façon à diminuer le prix, voir chez d'autres fournisseurs afin de payer moins chères et si oui comment puis-je prendre part à cette commande et quelle est la périodicité de ses commandes?
2. Je pense qu'il est important de rappeler aux personnes que sur un forum on peut prendre le temps et réfléchir avant d'écrire . Il est important de savoir que l'on ne peut pas retranscrire des émotions lors de discussion à l'écrit et qu'il est préférable d'arranger un rendez vous en face à face via les messages privées (je sais que cela paraît inutile a rappeler mais il est bon de revenir aux bases des fois)
3. Je souhaite m'initier à un nouveau jeu et je ne sais pas qui contacter ni où demander ?

voila qui me paraît déjà bien , encore une fois je ne me pose pas toutes les questions mais je me met à la place d'autres personnes qui n'osent pas prendre la parole.

Sur ce je vous laisse mes petites licornes à plumes douces.
Nougati et bonbons
Je vous aime putain =D
Requiem

Message par Admin le Sam 5 Mai - 0:17

Merci de laisser les membres exprimer leurs questions librement. Et de ne pas en débattre ici.
Si moi même je ne répond pas ce n'est pas pour rien !

Je rappelle que ces questions sont destinées à l'AG. Il appartiendra au bureau d'y répondre.

Merci à Christophe d'etre intervenu avant moi.

N'y voyez aucune malice de ma part mais en cas de nouveau début de débat j'appliquerai la censure.
Admin
Admin

http://squigsdunord.forumactif.org

Message par Nihilus le Sam 5 Mai - 0:58

Pas de soucis Arhabal et Crazyhorse/admin et désolé dans ce cas Wink
Nihilus

Message par MoitiePlus le Sam 5 Mai - 12:20

- En même temps que les séances traditionnelles, pourquoi ne pas instaurer une table peinture / modélisme? Ca permettrait d'initier au maniement du pinceau* iceux qui ont besoin de conseils, de faire progresser les décors du club, voire les deux en même temps (A titre perso, quand j'arrive direct du boulot à 15H sans mes figs, je serai bien tenté par du montage de décor tout en ayant l'occasion de vous voir.)

- J'aimerai bien m'impliquer un peu plus dans les activités du club (je caresse tendrement l'idée* de faire un p'tite campagne Necromunda), mais j'ai comme vous l'aurez compris un emploi du temps qui me prend beaucoup de week-ends, et qui change selon l'alignement des astres. Comment je puis-je tenter d'organiser ça, si c'est faisable? En coop avec un vétéran, j'attends d'avoir un planning plus stable et prévisible (si l'Empereur le veut) ?

*Oui, il y a un sous-entendu salace évident
MoitiePlus

Message par Keriossan le Dim 6 Mai - 4:59

Ce qui serai interressant a mon avis, serai de noter les questions qui reviennent le plus et celles qui sont vachement pertinantes comme celle de Requiem. (Les autres aussi mais c est pour l exemple ne vous sentez pas offensez) Pour ainsi faire un FAQ en annonce sur le forum. Ce qui permettera aux gens et nouveaux arrivant d'avoir la meme base de connaissance que les plus anciens. Smile.

Ici:
C'est quand rien ne marche et on ne sais pas pourquoi.
Keriossan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé