Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

[40k] Convention Exodus : 14 et 15 Avril 2018

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [40k] Convention Exodus : 14 et 15 Avril 2018

Message par Big Bosse le Mer 11 Avr - 20:22

Présent à 13h30 .

Big Bosse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yashinn le Mer 11 Avr - 20:57

Plop

J'essaierai d'être là vers 13h30.
Pour la brocante, je prends mon land-raider et ça passera^^.

A samedi les gens

Yashinn

Message par MoitiePlus le Dim 15 Avr - 23:10

Allez, c'est déjà l'heure du débriefing.

Il y avait des copains, des figs, du pétage de bide chez Mr Wok, des bières et des crêpes. C'était donc un bon week-end.

Je pourrais m'arrêter là, mais soyons plus constructifs.

Alors y'avait des bières et des crêpes.

Le seul gros défaut pour moi, c'était le rythme: avoir un peu plus de temps pour se transférer d'une table à l'autre, un vrai temps de ripaille, pouvoir discuter, bien lire le fluff entre deux parties, chouiner parce qu'on perd avant de reprendre, c'eut été l'idéal. Il y a les heures à tenir pour les salles, certes, et franchement dans les 7 scénarios j'aurais eu du mal à choisir lequel faire sauter. Mais se poser plus longtemps entre deux, j'aurai préféré.

Concernant le concept, avec le fluff, les points Exodus, etc. j'achète. Même le 29 du mois j'achète, quitte à attaquer le découvert autorisé. Beaucoup d'infos dès l'arrivée, une petite fiche rappel ou des tableaux pour vraiment tout compter sur les feuilles de scénar auraient beaucoup aidé, je suis passé à côté de quelques petites choses (Les reliques apportent des bouts de fluff systématiquement: ça a été dit au début, mais une fois lancé ben je retiens pas tout... du coup on me l'a rappelé le second jour). Les objets tirés des reliques, comme le kit Docteur House (j'ai eu la Vicodine et la canne) pouvaient être utilisés sur toutes les parties, j'ai pensé par automatisme que ça servait seulement sur la partie en cours. En gros, fan de tous ces petits bonus, mais du mal à assimiler tout au début et je fais des erreurs en me souvenant de travers. D'où l'idée de la feuille de rappel, ou pourquoi pas des orgas qui font des piqûres rappels en faisant le tour des tables à la première partie ("Hey tu as capturé cette relique, n'oublie pas de prendre la page correspondante du fluff, et note l'objet quelque part tu peux t'en resservir après" auquel le joueur répondra 1) "Merci Chef j'avais oublié!", ou 2) "Hého j'ai écouté comme tout l'monde j'ai compris, c'est quoi ce manque de respect à l'égard de mon intelligence, remboursez!" )

Sinon, y'avait aussi des bières et des crêpes.

D'ailleurs, les scénarios: franchement, bien. Des équilibrages à refaire ici et là (les points qui rentrent à la première partie, que faire si on a que des unités avec figs uniques à plus de 150 par exemple, d'un autre côté faut enchaîner les 6 pour qu'ils viennent). J'aurais adoré ne retrouver mon armée complète qu'après 3 ou 4 parties sur les 7 par exemple, genre ça se mérite une armée complète, et avoir des vraies pertes qu'on peut compléter en rachetant avec des points d'armées gagnés. Bref je m'égare, mais ce système apparu dès la 1ere partie est pour moi à creuser.

Grosse poilade à partie de 40k quantique, avec le squattage des tables adverses (et les tirs pouvant atterrir sur les autres tables). 4 tables pouvant s'envahir l'une ou l'autre sur une partie, j'achète aussi. Envahir sur jet de relique, FEP foireuse...une table avec une de ses unités, pour moi ça tiendrait sur toute la convention. Pas du 4 tables mélangées sur toute la conv', hein, mais bien une unité sous certaines conditions sur une table. La partouze à 4 tables, sur une partie marade, je suis fan.
(Notez que j'ai écris la même chose deux fois avec une légère reformulation. Je suis fatigué. Vos gueules. Bisous.)

Les bières et les crêpes? Y'en avait.

L'histoire était bien, pas du bête "gnégné planète xeno on tape bleuargh" , mais pas de trucs tordus ultra pointus avec des rebondissements politiques qui s'étalent sur trois saisons et deux comédies musicales. En lisant et réfléchissant un peu, on pouvait avoir une idée de ce qui se tramait, perso je pensais au départ à du Tyrannide qui se refaisait une santé en se repaissant des voyageurs qui s'égaraient sur la planète, avant de lire un passage où il était question de technologie (me faisant penser à du chaotique) et de donner ma version finale une fois deux autres passages débloqués. J'avais pensé au départ à avoir un exemplaire papier à consulter seulement en présence d'un orga et dispo à tout moment, mais après réflexion, afficher ça sur plusieurs PC avec photos autorisées, ça marche très bien.

Les tables, c'était le bon choix de faire le même nombre de décors / ruines etc, ça évite un déséquilibre selon les parties et les tables sur lesquelles on tombe. Après, pouvait-on différencier les environnements, avec une grosse forêt qui compte comme une grosse ruine, histoire d'avoir une table urbaine et une autre champêtre? Je ne sais pas, je ne sais plus. A voir.

Vous ai-je mentionné la présence de bières et de crêpes?

Pour résumer, vivement la prochaine. Faites-en une prochaine hein, avec les mêmes idées, mais plus clarifiées. Ca fourmillait entre les scénarios originaux, le fluff et les reliques qui avaient leur place, et les petits bonus "hors-jeu" qui font du bien (chanter pour appeler à l'aide, la relique 66...). Et plus posé. Mais qui fourmille toujours autant de partout.

Et refaites de la bière et des crêpes. (Et des galettes pour le midi, aussi.)
MoitiePlus

Message par Yashinn le Lun 16 Avr - 19:32

Respect à moitiéplus.
Moi je suis toujours pas remis du marathon qu'on a couru ce week-end.
Donc debrief complet plus tard.

Les +:
[o] La partie à 4 à la fin (on a joué fun, sans viser la game, on s'est tous tapé dessus équitablement).
[o] Les scénars originaux (même si des fois on a fait sauter les règles pour gagner en jouabilité).
[o] Le changement de ma liste (au moins j'aurais réfléchi 3 parties sur 7)
[o] Les trophées, putain ils envoyaient du steak en boite.
[o] La buvette avé les crêpes.

Les +/-:
[o] L'idée de la prise d'objo pour découvrir un truc, en mode fil rouge sur l'évent.
Le +: Le coté fil rouge
Le -: 1PC pour 16 joueurs couplé avec le rythme (que tu peux déjà pas aller au chiottes entre la fin et le début de ta prochaine game) et qu'en cas d'abandon tu tires pas les reliques donc tu peux même pas prétendre à participer.
[o] Le Fog of war
Le +: Déploiement atypique avec la non visibilité. Une bonne idée.
Le -: Ca favorise les armées de cac.

Les -:
[o] Le rythme. Un mot: Marathon.
[o] Les reliques game-break (interdiction de charge, annulation de 2 tours de jeu, etc.).
[o] Les 3-4 listes grasses (dont la mienne indubitablement).
[o] Le changement de ma liste (cf point au dessus).
[o] Les points Exodus ( aka Surprise, au final on est reparti on a pas eu d'info dessus).
[o] L'orga bis qu'est pas là pour la mise en place de la salle et l'accueil des joueurs.

Yashinn

Message par Nicolas le Mar 17 Avr - 19:11

Un peu le même avis que les posts précédents.

Une scénarisation sympa et jouable. Quelques règles ou reliques n'étaient pas forcément nécessaires mais le tout était cohérent. Le système d'enigmes assez bien fichu, mais je pense trop de peu de temps pour que tout le monde ait pu participer.

Certes, avec une liste mollasse contre du tournoyeur, on a plus de fig au tour 3 et le scenario perd de son intéret. Heureusement qu'il y eut des débutants contre qui les parties étaient moins frustrantes et plus disputées.

Manquait peut etre un peu plus de clarté dans le scoring, notemment la differentiation des points exodus et de tournoi avec des cases dédidées sur la fiche. Cela a été dit , certes , mais une fois au début et l'on a été nombreux a confondre en jeu et mal noter nos scores.

Une ou deux parties de moins sur le weekend pour baisser le rythme et prendre le temps. La dernière fut marrante mais si l'on avait faite à 100% , on y serait encore.

Le déploiement caché, c'est cool ,mais c'est long... Ce fut mieux quand il y a eu 2 tables à la fois de déployées.

Pas de rab de sandwich sauce Andalouse !!! Heureusement, y'avait des crèpes.

Merci à tous pour le weekend. J'aime beaucoup le principe, meme si , je ne le referai pas forcément car le mode "tournoi" me botte moyen.

Nicolas

Message par Requiem le Mer 18 Avr - 17:42

Merci à tous pour vos retours ,

J'en prend bien note, pour la suite des événements pas forcément un Exodus 2 , je ne sais pas encore comment cela va se passer.

Les parties trop courtes et trop de parties j'en suis absolument convaincue, même en terme d'organisation c'était ingérable , je n'ai pus remplir les résultats que lors de la dernière partie. [ A EVITER ABSOLUMENT].

De même le "multi-objectifs" on oublie , des objectifs simple et clair en nombre limité de façon à ce que tous le monde s'y retrouve.

Les crêpes ... rien à redire

Nicolas:
Tout a fait d'accord avec toi, certaines listes n'auraient pas dû être présente. Faute des orgas , on a laissé passé des listes immondes mais pour ma part je n'avais pas assez de recul , lors de la prochaine convention l'organisation de manière générale prétera plus attention à ce genre de détails. De même il se peut qu'il subsite tout de même des listes fortes auquel cas les appariements seront fait en conséquence.
Pour ma part je ne referrai pas un tournoi/Convention suite a de nombreux retour , lors d'une éventuelle prochaine convention , il n'y aura pas de tournoi mais plus des équipes qui devront remplir des objectifs je pense , à voir ce que l'avenir nous réserve.

Pour mon retour , l'orga était compliquée. Je tiens d'ailleurs à dire un IMMENSE merci à tous ceux qui m'ont aidé pour installer les tables le samedi midi en mois de 25 minutes , les gars vous avez assurés!
L'enchainement des parties était aussi un calvaire en tant qu'orga , a peine le temps de se poser qu'il faut déjà récupérer les feuilles et relancer la suivante.
Bravo au staff qui a distribué les repas le dimanche midi.
Je trouve pour ma part que les joueurs ont fait preuve d'un investissement exemplaire aussi bien dans le fluff que dans la compréhension des scénarios écrit (je l'admet) de manière un peu floue des fois.

{Je ne ferais pas de retour sur les reliques ou le fluff n'ayant pas vraiment touché à cette partie d'orga je laisse le soin a Firewolf de vous faire un retour sur les plus, les moins }

Merci a vous tous de votre participation et de vos conseils pour la suite.
Je referrai une convention avec grand plaisir en tenant compte de vos remarque un de ces jours .

PS: Désolé pour les fautes d'ortographe j'espère que vous avez enore des yeux pour lire ça =P

Requiem

Requiem

Message par Firewolf le Dim 22 Avr - 2:14

Bonsoir à tous.

Avant de commencer, j'aimerais vous faire part de mon ressenti sur cette convention. Je vous préviens, je vais dire des choses sincères. Certains d'entre vous vont dire que je vais faire mon fragile, ma chialeuse. Je m'en fous. J'exprimerai ce que j'ai besoin de dire. C'est tout.

Le week-end a été pour moi une immense déception. À différents niveaux. Il m'a fallu plusieurs jours suite à la convention pour bien encaisser et relativiser. Même aujourd'hui, repenser à la convention me met la boule au ventre. Ce qui explique d'ailleurs mon absentéisme du forum depuis une semaine. Je voulais souffler, et pas me prendre la baffe des retours trop rapidement. Et pourtant...

L'Exodus était ma fierté personnelle depuis le lancement du projet. J'avais foi dans notre travail. Il était évident qu'elle ne serait pas parfaite, mais je voulais que les gens gardent un bon souvenir de celle-ci.

Les problèmes ont commencé par un coup de fil d'Arhabal, qui s'inquiétait de notre avancée pour le tournoi. Enfin, de MON avancée. J'ai appris alors qu'il y avait des messes basses à propos de mon investissement dans la convention. C'est vrai que tout n'était pas prêt, mais j'avais assuré, à Guillaume et à Arhabal, que tout mon travail serait prêt à temps pour la convention. Ce fut le cas. Pas en avance, un poil limite niveau temps, et ce fut éprouvant. Mais tout était fini en temps et en heure.

Arhabal s'était également inquiété de la distribution du travail au sein de notre binôme. Je devais m'occuper des listes (j'y reviendrai), du fluff de la convention, et des reliques. Guillaume de la trésorerie, de la logistique, et des scénars. Ça peut vous paraitre totalement déséquilibré à première vue, mais je vous assure que ma partie du travail était tout aussi importante. Et j'insiste là dessus. Guillaume et moi avons organisé cette convention à deux. Je n'étais pas son second, ou quoique ce soit.

Parlons de Guillaume. Son travail a été, disons le franchement, fantastique. Je peux peut-être être en désaccord avec lui sur certains sujets, mais son investissement fut irréprochable.

Cependant, cela ne justifie en aucun cas le sentiment que j'ai ressenti durant la convention chez certaines personnes, le sentiment que Guillaume était l'organisateur principal, et que tout "le mérite" de la convention lui était dû. J'ai également travaillé dur sur cette convention. Il est vrai que ce travail est plus difficile à cerner car moins visible, mais je l'ai fait avec autant de coeur. Si des gens sont en désaccord avec cet état de fait, je vous invite à en discuter directement avec moi, au lieu d'en parler entre vous a voix basse.

Je suis de nature assez susceptible, il est vrai. Loin de moi l'idée de me faire passer en victime, votre pitié est la dernière chose que je veux. Alors autant vous dire qu'après les baffes de retours et de réflexions, on se remet en question. On se dit que son travail est nul. Qu'on est un feignant. Qu'on est mauvais. Heureusement, les résultats de mes autres projets sont très positifs. C'est d'ailleurs grâce à ça que je perds pas totalement confiance en moi. Je dois pas être si mauvais après tout.

Bref, passons aux choses plus factuelles.

1) Les listes.

Quelques listes étaient trop fortes. Mea Culpa. Mon manque d'expérience en v8 dû à mes études n'aura pas aidé. Je pensais que les mécanismes de la convention limiteraient les dégâts. Ça n'a malheureusement pas marché.

2) Le marathon de parties.

Mea Culpa également. Le but était de vous faire vivre une histoire. Les 7 parties étaient nécessaires pour la vision qu'on en avait. Je pensais que les durées de parties seraient suffisantes pour du 1250 pts, visiblement pas. Encore désolé.

3) "L'orga bis qu'est pas là pour la mise en place de la salle et l'accueil des joueurs."

J'ai des impératifs, une famille et une copine. Si j'avais pu être là avant, je l'aurais fait. Mais c'est compliqué de satisfaire tout le monde.

4) Tampon surprise

J'ai du jouer le tampon suite à une annulation de dernière minute. Ça n'a pas aidé Guillaume qui a donc été débordé, et j'avais donc moins de temps pour faire passer les fluffs.

Concernant les reliques gamebreaker : c'est une convention. Le but c'est de rire.

Bon allez, maintenant le positif.

-Beaucoup de joueurs ont globalement passé un bon moment. Et ça c'est cool.

-Merci aux squigs et Ju pour leur aide.

-L'expérience de cette convention est précieuse. Si un jour suite il y a, meilleur ce sera.

-Merci à ceux qui ont joué pour trouver le fluff.

-Merci à mes adversaires. Venom, Pillipe, Moitiéplus, Stormy, Adrien, Thomas, Damien, Pippin, Yashinn, etc... Oui, y'en a beaucoup O:-)

-Merci aux personnes m'ayant transmis des critiques constructives. Même s'il n'est pas tendre, et en réalité peut-on lui en vouloir, puisqu'au moins il est honnête, merci à Yashinn.

-Merci aux joueurs du déplacement.

-Merci à toi Guillaume. Cette convention aura mis notre amitié à rude épreuve. Ça sera peut-être jamais comme avant, mais bon, c'est la vie. Le temps dira.

Voilà pour l'instant. C'est assez atypique comme débreifing, mais j'aurais eu au moins les couilles de dire ce que je pense vraiment. Vous pouvez réagir comme vous le voulez, mais au moins, j'ai un poids en moins sur le coeur.
Enfin bref. Malgré tout, je ne regrette rien.

Amicalement,
Esteban "Firewolf" Laigle.

Firewolf

Message par Yashinn le Lun 23 Avr - 0:05

Bon j'étais en train de finir mes 7 pages de debrief (ouais le titre de fluffeur42pages à tenir), mais bon quand je vois ça

3) "L'orga bis qu'est pas là pour la mise en place de la salle et l'accueil des joueurs."

J'ai des impératifs, une famille et une copine. Si j'avais pu être là avant, je l'aurais fait. Mais c'est compliqué de satisfaire tout le monde.

Soit c'est un gros troll magique juste pour que j'en rajoute 1 page de plus sur ce point.
Soit t'es vraiment sérieux et là je pense que même un texte équivalent au cycle "Fondation" d'Asimov ne pourrait suffire à te faire comprendre des trucs sur l'organisation d'un événement et ce que ça implique.

Donc vais garder le debrief sous le coude pour l'instant et juste répondre à ça.
T'organises mec. Personne t'as forcé, t'as pas eu le couteau sous la gorge pour te dire "l'organisation ou la vie". Donc si tu dis que tu fais un truc tu le fais. Si tu dis "joueurs, venez à 13h30" Hé ben là t'as juste l'obligation de ramener ton cul à la salle pour être là à 13h30. C'est du respect pour ceux qui font l'effort de venir à ton event (et pour certains de beaucoup plus loin que toi) et c'est du respect vis à vis de ceux à qui t'as demandé un coup de main pour mettre en place. T'as même pas eu la décence de t'excuser.
Désolé, modérateur, brulez le message au besoin, mais je trouve ça tellement inadmissible comme excuse: "j'ai laissé mon co-orga dans la merde parce que j'ai aquaponey".

Et tu dis que t'as une vie et que ça peut etre compliqué. C'est vrai que nous autres on n'a rien à coté, nos vies sont linéaires et on est totalement dispo tout le temps genre on ne sait pas quoi foutre de nos journées (bon ok moi y a des jours où c'est assez vrai).

Donc bon est-ce que c'est utile de faire un REX, si de toute façon les réponses c'est "vrévie qui explique tout".

Et juste pour enfoncer un clou, oui le travail est disproportionné car
Je devais m'occuper des listes (j'y reviendrai), du fluff de la convention, et des reliques.
Guillaume de la trésorerie, de la logistique, et des scénars.

Donc Guigui il a géré tout ce qui est en première ligne, qui constitue l'armature et la base de l'événement.
Et toi t'as géré les petits trucs à coté qui ont fait le coté "on se démarque de ce qui a déjà été fait".
En gros t'as géré les copeaux de chocolat pendant que ton co-orga il faisait les boules de glace et la chantilly maison. Et si plusieurs personnes le ressentent c'est qu'à un moment ça doit être un peu vrai. Sachant que la correction de liste, non content de laisser passer 4 listes immondes, t'as accepté des listes fausses.

Yash, en mode angry nerd Evil or Very Mad

Yashinn

Message par Firewolf le Lun 23 Avr - 3:18

Yashinn.

Bon déjà, clairement, là, tu me les brises.
Yashinn a écrit:. T'as même pas eu la décence de t'excuser.
Désolé, modérateur, brulez le message au besoin, mais je trouve ça tellement inadmissible comme excuse: "j'ai laissé mon co-orga dans la merde parce que j'ai aquaponey".

C'est vrai, je ne me suis pas excusé. Alors voilà : excusez-moi, toutes les personnes ayant participé ou aidé à la convention, de ne pas avoir participé à la préparation de la salle.
Ensuite, moi ce que je trouve inadmissible, c'est le ton que tu emploies avec moi. Si tu ne respectes pas ton interlocuteur, ne t'attend pas à du respect en retour.
Je ne jugerais pas le fond de tes propos, qui sont totalement valables comme opinion. Mais t'es tellement agressif et hautain que là, ça donne pas vraiment envie de discuter avec toi.

Yashinn a écrit:
Sachant que la correction de liste, non content de laisser passer 4 listes immondes, t'as accepté des listes fausses.

Concernant la liste fausse, je pense que tu parles d'Adrien, c'est vrai qu'un bataillon patrouille permet 2 élites et non trois. J'ai pas jugé utile de forcer un changement de liste, pour deux raisons : on était un petit peu plus d'une semaine avant la convention, et la liste restait équilibrée quoiqu'il arrive.

Ensuite, j'ai laissé passer 4 listes immondes. Je le répète, en théorie les écarts de niveaux devaient être gommés par les mécaniques du tournoi. Quoi qu'il en soit, j'assume toutes les conséquences liées aux problèmes de liste. J'aurais pu mieux faire.
Je trouve également ça très hypocrite de ta part d'en parler étant donné que c'est toi qui a proposé la pire des listes. Donc tu me reproches de ne pas t'avoir interdit de jouer ta liste alors que tu l'as proposée en toute connaissance de cause. Ici, deux possibilités :
1) Tu voulais me tester et/ou pouvoir jouer avec une liste trotrotrop forte pour rouler sur tout le monde, dans un esprit digne des meilleurs joueurs de convention.
2) Tu pensais sincèrement que ta liste était équilibrée, et donc tu possèdes, comme moi, un manque d'expérience flagrant en v8.

Tu te doutes bien, je l'espère, de la version que je favorise entre les deux.

Yashinn a écrit:

Et juste pour enfoncer un clou, oui le travail est disproportionné car
Je devais m'occuper des listes (j'y reviendrai), du fluff de la convention, et des reliques.
Guillaume de la trésorerie, de la logistique, et des scénars.

Donc Guigui il a géré tout ce qui est en première ligne, qui constitue l'armature et la base de l'événement.
Et toi t'as géré les petits trucs à coté qui ont fait le coté "on se démarque de ce qui a déjà été fait".
En gros t'as géré les copeaux de chocolat pendant que ton co-orga il faisait les boules de glace et la chantilly maison. Et si plusieurs personnes le ressentent c'est qu'à un moment ça doit être un peu vrai.

Le travail est disproportionné ? Putain, les dizaines d'heures que j'ai passé rien que sur le fluff semblaient bien réelles pourtant. Mais bon, tu dois avoir raison, j'ai dû me toucher la nouille allègrement pendant que Guillaume assurait la grosse majorité de l'organisation de l'Exodus.

Bref. Yashinn, toi et moi on a un point commun. On est têtus. On aime bien avoir le dernier mot. Alors voilà, on a deux options devant nous.

1) On continue de s’engueuler jusqu'à ce que ça dégénère et le forum deviendra le champ de bataille entre le jeune orga immature et le sage Yashinn.

2) On relativise et on se dit qu'on peut discuter de choses comme ça en privé, calmement, et avec un minimum de respect. Parce que me faire humilier comme tu l'as fait en public, ça m'emmerde, et c'est totalement inadmissible.

C'est dommage quand même. 40K est en perte de vitesse dans le club, de nouveaux orgas tentent leur chance, et les retours de certains joueurs tel que toi, au lieu d'encourager (que ce soit le but initial ou non) et de donner envie de s'améliorer,  bah ils dégoûtent.

Esteban "Firewolf" Laigle
Firewolf

Message par Yashinn le Lun 23 Avr - 13:51

J'étais en train de taper une réponse.
Pis au final osef, des trucs urgents à régler.
C'était bien, t'as géré, voilou on arrête les frais.

Yashinn

Message par Nicolas le Lun 23 Avr - 17:20

Je suis beaucoup plus tolèrent sachant que c'est une première expérience. De plus, le côté scénarios/reliques etc... Était vachement cool et c'est ce qui faisait que c'était exodus et pas "juste le tournoi de telle ou telle date". Certes, avec le recul après coup, y'aurait des broutilles à changer mais c'est pas la mort non plus. Mes bémols à la journée viennent de MA vision de ce que J'AIME jouer. Et donc forcément, ça ne colle pas à la vision de chacun. Faudrait pas que quelqu'un qui lise des debriefs croit que ce fut un fiasco car amha, ce n'était pas le cas.

Nicolas

Message par arhabal le Lun 23 Avr - 19:47

A Esteban de ton Vice President:

Cool
Les rôles et devoirs du Président, Vice Président, Trésorier, Secrétaire et membres du conseil sont de gérer l'association des squigs du nord et de s'assurer que quand un événement et prévue les Organisateurs soit dans les clous au niveau délais, gestion, et organisation.
Nous devons également nous assurer que les dit Organisateurs ai tous ce qu'ils ont besoin et soit en mesure d'assurer leur engagements.
Les squigs du nord finance (avance de frai, etc..), mettent à disposition des salles et mettent leur crédibilité et leur réputation, ainsi que leur temps (présence bénévole, conseil, etc..) à disposition des dit Organisateurs.

Il est donc normal que l'ont s'assure que les choses soit bien faite et dans les clous!

Un exemple simple : si cette bienveillance n'était pas de mise vous auriez jouez sans décors et sans goodys.

Nous nous sommes toujours assuré (ou presque) que les orga  soit dans les clous avant le point de non retour (il y à eu des raté DCA10) et nous avons en avons toujours ou presque tiré des leçons.

C’était mon devoir de Vice président de vous poser à toi et Guillaume les bonnes questions (car GuiGui aussi et passé par la question! pas juste toi) de plus je voudrais que tu comprenne bien que le conseil ne fait pas de messe basse, il discute, délibère et conseil!

A Esteban de ton amis Arhabal:

tongue
Perso j'ai pas trouvé ça moche votre conv. juste un peut trop alambiqué, je t'ai charrié le jour J car t'avais l'air d'avoir un balais dans le cul (comme la d’ailleurs) et que Guillaume est quand même beaucoup plus beau que toi, en plus il s'exprime mieux, il sent meilleur et il avait un pantalon lui .......
Bon il y avais des listes graveleuses (gros chacal de dam's) mais c'était une convention et il fut punie à la première partie car il c'est fait défoncé par moi alors qu'il avait un liste de péripatéticienne.

Pour le reste il y avait du bon et du mauvais et vous avez demandé à tout le monde de s'exprimé, ce qui ce passe ici même.
Mais attention quand on à le cul plein de brin et que l'on dit au autres, surtout vous me le dite, il faut pas pester quand on te le fait remarquer!!
Je rappel qu'un message écrit ne transmet aucun sentiment ou aucune émotion à moins de s'appeler Hemingway donc relativise et ça ira mieux. 

Aux autres :

Arrow
Bon les enfants ont vas recentrer un peut svp,et surtout débriefé svp c'est important pour eux.

PS Pour tous : 

Un grand sage à dit monkey : On ne reconnais pas la valeur des gens au nombre de foi ou il sont tombé, mais au nombre de foi ou ils se sont relevé.
arhabal

Message par punisherx62x le Lun 23 Avr - 19:55

Moi j aime bien la caricature de yash avec les boules de glace lol

-x wing : Scums / Empire
-star wars Légion : Empire/Rebel
-infinity the game : Haqqislam / us aridana
-briskars : Maok /thuléens
-assaut sur l'empire: Scums / Rebel / Empire
-age of sigmar : Iron jawz
-walking dead
-shadespires
-sda : Elfes de Mirkwood /Légions d'Azog
-héroclix
-necromunda: Eschers/ Goliath
-warhammer 40k :
punisherx62x

Message par Yashinn le Lun 23 Avr - 21:07

Moi j aime bien la caricature de yash avec les boules de glace lol
Oh je sais que dès qu'on parle de boules ... ^^.

Allez on va passer ma prose au sanibroyeur. Pour samedi pro un debriefing avec du rose, des arcs en ciel et des poneys, promis.

Yashinn

Message par punisherx62x le Lun 23 Avr - 21:09

Les poneys sont démodés!!! En ce moment c est les licornes ! Ok je sors .......
Je suis loin promis ......

-walking dead
-shadespires
-héroclix
-warhammer 40k :
punisherx62x

Message par Nihilus le Lun 23 Avr - 21:17

Les crêpes c'était chouette merci à ta copine Requiem Wink

Le reste je ne peux avoir d'avis, n'y connaissant strictement rien à ce jeu. Après au niveau organisation, s'il y a eu des erreurs, vous apprendrez à faire mieux la prochaine fois Wink tous les tournois de Krosmaster de cette année, on a eu un petit cafouillage à un moment ou à un autre, un cafouillage déterminé n'a pas lieu deux fois.

Ici on est sur un plus gros Event, et sur un jeu beaucoup plus conséquent, donc on ne peut être qu'indulgent.
Nihilus

Message par Zacks le Mar 24 Avr - 21:58

Alors à mon tour de passer au débriefing.

Ai je été satisfait de la convention?
Oui complément!

Pour bien comprendre ma réponse je vais détailler un peu plus ^^

Je ne m'attendais à rien de spécial pour ce week end ; je suis juste venu en touriste pousser des la fig et rigoler avec les copains, donc mission accomplis en ce qui me concerne.
En effet en plus de tout ce que je viens de citer ci-dessus il y a eu de la bière et des crêpes donc je fus complètement au paradis.

Il faut comprendre que je ne m'attendais à rien car c'était pour moi la reprise après une très (trop?) longue période sans tournoyer et que je savais que c'était une première pour les orgas et que donc il y aurai surement des plantages de-ci de la. (Et c'est bien normal quand on débute dans quelques chose; d'autant plus que les monsieur parfait sont franchement ennuyeux Very Happy Very Happy )

Alors je tiens à remercier nos 2 orgas pour m'avoir fait passer un très bon weekend.

Passons maintenant à la partie qui fâche : les critiques!

Et oui car comme je l'ai dit au dessus des plantages il y en as eu (mais ils n'ont pas réussi à sérieusement me pourrir mon weekend)

Il n'y a qu'une seule chose que je ne peux pas pardonner sur les petites déconvenues de la convention :
Estéban le retard à son tournois quand on est orga ce n'est pas permis!
Tu te devais d'être la pour l'installation des tables et l'accueil des joueurs ! alors à moins que tu ne me sorte vraiment une excuse en béton armé sinon tu mérite des baffes! (et visiblement tu n'en as pas car tu t'es pointer avec un macdrive....) (oui je te tape dessus mais c'est parce que je t'aime et que sur les horaire lors d'un event comme ça je suis un vieux con ;-) )

Maintenant les petits trucs à revoir pour un prochain event :
7 parties en une journée et demi! vous pensiez qu'on jouer en 500pts ou quoi?!
Je comprend que vous aviez besoin de ces partie pour développer l'histoire mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris les 2 jours complet ou réduit le format?
Parce que la ça nous à fait faire un sacré marathon! et je vous plaint aussi en tant qu'orgas! Vous avez du sacrément courir!

La partie gestion des pertes et développement de l'armée :
En sois l'idée n'est pas mauvaise du tout, le problème ici est lier a celui du dessus, c'est une couche de gestion en plus des parties, donc ça demande du temps pour bien faire les choses avant de lancer la partie... Sauf que du temp on en manquais cruellement. La prochaine fois que vous utiliser ce genre de truc sois vous innover soit vous prévoyez plus de temps entre les partie pour que les joueurs puissent vraiment gérer le bouzin.

Les reliques :
Encore une idée cool qui donne un coté unique à la convention, mas attention à ne pas les rendre trop frustrante pour les joueurs. Evitez les truc qui empêche carrément des actions, simplement rendre plus difficile ou facile une action est bien suffisant et permet au jeux de continuer à tourner.

Les règles spéciales générique de la convention :
Encore une bonne idée, qui donne pas mal de caractère à la convention, mais les rappeler sur un aide mémoire distribuer à chaque joueur en début de convention n'aurait pas été du luxe.

Les tableaux de récap des points de fin de parties :
Je n'en ai pas vue un seul complet, à chaque fois il manquais des colonnes (reliques...) en bref je n'ai pas du remplir une seule fois correctement la fiche ^^ j'en suis navrais pour mes adversaires et ça à du bien fausser les résultats. d'autant plus que j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul à me planter.

Le coté narratif :
Alors personnellement je n'était pas venu la pour ça, c'est une bonne idée qui a du vous demander un temps fou (et je vous félicite pour le taf que vous avez fait la dessus les gars!) le problème ici c'est la réalisation in game (et oui le game design n'est pas donner à tout le monde, c'est un vrai métier, vous vous y êtes frotté et vous vous êtes planter) je m'explique :
Coupler du 40k avec une soirée enquête c'est une idée géniale.
Il y a un principe de base sur les soirées enquête : on s'attend à ce que les joueurs (par petit groupe (en général par 2 ou 3)) regroupe plus ou moins leurs infos, ce qui leur permet de dénouer (ou pas^^) l'enquête (ici retrouver l'histoire de la planète pourquoi qu'on est la... tout ça tout ça...!)
Donc en prenant cela en compte on considère que si 2 joueurs mettent en commun leurs resources ils doivent avoir accès à quasiment toutes les infos (fausses piste inclues) ce qui leurs permettra de peut être dénouer l'énigme qui leur est proposer.
Ici il y avais plus d'une 60aines d'indices (les passages de fluff) donc même à 2 en scorant les reliques comme des dingues et sans l'aléatoire des dès il était impossible d'avoir suffisamment d'infos pour se faire une vrai bonne idée de l'ensemble de l'histoire (c'est d'autant plus con quand on sait le temps que ça a du vous prendre...)
De plus l'histoire été consultable sur un seule pc avec en plus 0 pauses entre les parties... En bref j'ai trouver ça tellement bancal que ça m'a couper directement l'envie d'essayer de m'y frotter... dommage car que suis sur que j'aurai vraiment adorer ça si la réalisation avait été meilleur. D'autant plus que comme je l'ai dit l'idée est vraiment bonne à la base.

Les listes :
Alors c'est toujours super compliquer de gérer un refus de liste et malheureusement vous en avais fait les frais.
Vous aviez mis en place des gardes fous en plus du refus de liste pour vraiment essayer de limiter la casse (et je salut cette initiative il y'a des trucs à creuser dans vos idées) malheureusement ça n'as pas fonctionner.
Yash avait une liste de porc (on avais tester avant le tournois et j'avais trouver ça fort mais il avais eu du mal a me raser avant le tour 5 il me semble, la ou pipin avec sa liste immonde de GI la fait en 3 tours 2 fois de suite lors de la conv.... et Yash à eu l'aimable obligeance de revoir sa liste pour le lendemain (gloire à lui) comme quoi il n'était peut-être pas juste la pour poutrer (ou casser les couilles aux orgas...)...)

Voilà pour les principaux points que j'ai retenu du weekend.

Alors Estéban ce qui est au dessus c'est pas destiner à t'humilier ou briser ta confiance en toi hein! C'est, je l'espère du constructif, pour que toi et Guillaume puissiez vous améliorer et nous proposer un prochain événement mieux que celui-ci, dans lequel il y auras sans doute d'autres couacs et ainsi de suite (vas voir la roue de l'amélioration, tu comprendras ;-) )

Et sinon?

Ben j'ai passer un franchement bon weekend!

Bisous les copains!

Zacks

Message par mika le Sam 28 Avr - 18:46

COUCOU!!

Bon ja tous lu et ja pas tous compris, j'ai vu les crêpes mais pas les glaces, j'ai vu les poney le dimanches mais pas les licornes.

Vous êtes bien jeun encore alors profitez, trompez vous, faite des erreurs, là, il y à toujours un vieux Squigs pas loin "merci mon Necro". Et pour les petits conflit si je devais me rappelé combien de fois je me suis embrouillé avec necro, harraballe ou stormy, bas j'aurai pas assez de doigts. Mais on est toujours là, comme les 5 doigts de la main de 5 personnes différentes... Donc pas d'inquiétude. Il y a que les cons qui change pas d'avis.

Apres votre convention, le fluf c'est bien, mais intégré à la machine de guerre que son les Squigs c'est mieux. Les joueurs vienne pour se retrouvé et joué, si tu leur propose de la poutre il viennent poutré si tu leur dit cool attitude bas il veulent rester zen..il y a du avoir du mélange de genre et trop de truc à coté, j'ai mon big boss qui savais plus ou mètre ces yeux..

Et toujours faire gaff au éternelle gros bill, yashin fait un tournoi, tu regarde meme pas sa liste tu la refuse Damiens c'est pareil. Je rigole hein...bien que, c'est yash quand meme. les pi mousse à coté il sont tendre, bon lui aussi quand il dort.

Apres pour ce qui es de la présence, C'est le genre d'événement ou tu es jugé sur tout et par tous, et vous étiez que 20 je crois, et pas des lointains qui viennent de la bas , imagine un peu.

bisou

Il y a un truc de bien ou pas parmi d'autre, je crois que vous avez réveillé smaug.

mika

Message par necro le Dim 29 Avr - 21:59

Excellent micka.....ça va chier grave.
necro

Message par punisherx62x le Dim 29 Avr - 22:08

Et sinon pour les glaces ???

-walking dead
-shadespires
-héroclix
-warhammer 40k :
punisherx62x

Message par Requiem le Ven 4 Mai - 23:41

Salut à tous ,

Déjà premièrement merci sincèrement pour vos retours, j'en prend note afin d'améliorer ma prochaine fois et de vous épater encore un peu plus à chaque évènement .
Comme je l'avais annoncé un peu plus tôt de manière officieuse , je souhaite relancer ce petit côté on fait des tournois cools et des conventions de psychopathes au point qu'on fait venir les dessinateurs de forge et des gros buveurs du SUD ( bon ça sera pas pour ce coup ni pour le suivant) MAIS j'ai bon espoir de raviver cette petite flamme mourante et de ramener ce gros brasier qu'ont été les Squigs du nord (pour le moment sur du 40K car c'est le jeu que je "maîtrise" le mieux).

==> Des glaces ... oui ! mais heu nan en fait on a pas de glacier au club et je sais pas faire de glace en revanche pour les tournois organisés à partir du printemps pourquoi ne pas acheter des glaces pour la buvette (nombre limité car non stockable) ; moi je dis idée a creuser =P

==> Pour les licornes , j'ai demandé a Manuel Valls de me faire un petit 49.3 pour les faire venir de force , mais la SNCF étant en grève il n'accepte plus les licornes à bord =/ et comme air france est en grève , les Dragons ne décollent plus donc pas de licornes pour le moment ... affaire à suivre .

==> "Do not think that flattery will keep you alive. Come now! Don't be shy. Step into the light!" Smaug- The hobbit : The desolation of Smaug
Pour l'instant le réveil de Smaug annonce du lourd et certaines personnes en sont ravies (moi compris =P)
Requiem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3