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V8 : Ce qui change

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V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Sam 24 Juin - 20:43

Je commence avec : La durée de la partie. Certians points de règles accélèrent la perte de troupes.

- Les sauvegardes sont revues à la baisse par le nouveau système de PA .
Ex : Un SM avec bolter lourd tire sur un SMC en armure énergétique (Svg 3+).
En V7: Le bolter lourd avait PA 4 : Il ignorait les Svg à 4+,5 et 6+. Le SMC sauvait à 3+.
En V8: Le bolter lourd à PA -1 : Le SMC subit -1 à sa Svg et doit réussir un 4+.


- La règle de surchauffe des armes a plasma a changé. Sur un 1 pour toucher :

En V7 : 1 blessure AVEC sauvegarde possible. Un SM s'en sort sur 3+. Un Seigneur du Chaos perdrait juste 1 PV.
En V8 : Sur un jet de 1 le porteur est tué, même un Seigneur du Chaos en plein forme. Du coup ils ont mis deux modes de tirs : Standard : Moins costaud mais pas de surchauffe. Surcharge : Ca tape fort mais c'est risqué. (Amha très bonne idée)

En V7 : Un Canon à plasma ne pouvait RIEN contre un LAND RAIDER : Un tir unique de Force 7 + 1D6 pour blesser =  Meme en faisant un 6 au dé , ca fait 13 et le Land raider avec 14 en blindage : pas de dégat.
En V8: Le Canon a Plasma a 1D3 tirs. En mode standard Force 7 et 1 seul dégat par blessure infligée, le land raider ayant endurance 8 : 1 dégat sur du 5+. En mode surcharge et sa force 8 qui inflige 2 dégats par blessure. : sur du 4+ par tir le Land raider prends 2 dégâts, soit potentiellement 6 dégats en un tour par ce canon.. Le changement vient du fait que tout le monde peut tuer tout le monde et que ca offre des opportunités de tirs en plus donc des dégâts en plus, tout comme la séparation des tirs entre plusieurs cibles pour mieux rentabiliser chaque arme.


La phase de Moral V8  voit fondre les unités avec peu de Commandement qui subissent des pertes. Ex : Mes 20 cultistes (le champion à 6 en Cd) subissent 4 pertes au tir et 3 autres au Cac qui suit. Il sont encore 13 survivants avant le test de moral. Je lance 1D6 et j'ajoute les figurines tuées ce tour (Tir et CaC): par ex. je fais 4 au dé donc 4+7=11. Tout ce qui dépasse entre ce score et mon Cd est retiré comme fuyards : 11 moins mon Cd de 6 = 5 fuyards retirés. Il ne me reste plus 13 mais 8 Cultistes sur la table . Si j''avais fait 6 au dé et que mon champion était déjà mort, mon Cd tombe a 5 (Cd d'une cultiste de base) : 6 au dé+7morts = 13 comparé au commandement de 5 : 8 figs en moins ; Il ne me resterait que 5 cultistes après ce tour sur les 20 de départ malgré "seulement " 7 tus au Tir et CàC.

Etc Etc etc ...

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Dim 2 Juil - 23:19

En V8 , ce qui change pas , c'est qu'après 15 jours seulement y'a déjà un paquet de FAQ :

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par MoitiePlus le Lun 3 Juil - 13:12

Une p'tite question me torlapine:
Dans la phase de tir, on ne peut pas tirer si une unité est à 1" ou moins du tireur. D'après la règle des Pistolets, on peut, à condition de viser l'unité la plus proche: puis-je donc tirer à la phase de tir avec une unité prise dans un CaC? (C'est pour savoir si je pars à la chasse aux pistolets flamers pour ma Compagnie de la Mort...)
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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Lun 3 Juil - 20:39

C'est ce qu'on a compris et qu'on a joué la dernière fois. Tu peux tirer ET faire du CàC avec les pistolets. Mais QUE avec les pistolets. En V7 ils donnaient tir hors CaC ou +1 attaque en CaC en tant qu'arme de CaC.

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Yashinn le Mar 4 Juil - 0:42

Question en passant: supposons j'ai un dropod, supposons j'arrive en FEP avé supposons un IronClad. Supposons donc que l'ironcald se pose à 9ps de euh je sais pas un éthéré qui traine dans la pampa.
La question est l'ironclad peut il charger? (pas vu de restriction sur ça dans le bouquin).

Yashinn

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Mar 4 Juil - 9:35

Oui !!! Il charge. Mais il peut pas bouger autrement que débarquer en phase de mouvement car le drop pod (et autres fep) arrivent EN FIN de phase de mouvement .

Donc ton ironclad peut charger sur 9+ sur ton jet de charge vu qu'on POD/FEP a 9"d'un ennemi.

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Yashinn le Mar 4 Juil - 14:27

Waa ça promet des parties intenses ...
Et les réserves c'est sur un jet de dé (j'ai cru lire que oui mais j'ai ouï dire que "non, tu arrives quand tu veux")?
Savoir si l'intensité va être encore plus grande.

Yashinn

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Re: V8 : Ce qui change

Message par MoitiePlus le Mar 4 Juil - 16:34

Quand tu veux, avant le 3e tour. Paf, à 9" des adversaires sans déviation.
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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Mar 4 Juil - 16:50

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les
Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question
a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines
ennemies à 1" ou moins d’elle ?
R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du
moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par
incapacité ou par choix



Voilà une mise a jour dans la FAQ qui était nécessaire. Donc on peut "sprinter" avec son véhicule sous couvert des fumigènes...

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par arhabal le Mer 5 Juil - 23:54

Donc on peut "sprinter" avec son véhicule sous couvert des fumigènes..


Complètement con, mais visiblement faqué .....


No



Faite l'essai de conduire avec un drap sur le par-brise, ou de forcer la fumée des fumi à collé à la carlingue!! cyclops
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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Jeu 6 Juil - 8:54

Ils disent "au lieu de tirer" , donc tu balances les fumis après le déplacement en phase de tir. Peu importe que tu aies roulé peinard ou à fond les ballons...

Tu te déplaces donc sans être gèné par la fumée, tu te couvres ensuite après le mouvement par la fumée pour gêner l'adversaire. Je vois ça comme ça Wink

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Yashinn le Jeu 6 Juil - 22:12

Waah l'intensité des parties.
Bonjour je joue marines en drop pod je fep quand je veux et je t'alpha strike la gueule quand je veux.
Bon je ferai un test quand même mais je suis pas sur de saisir le coté fun de cette version.

Yashinn

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Re: V8 : Ce qui change

Message par punisherx62x le Jeu 6 Juil - 22:17

Putain dans quoi je m embarque lol
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Re: V8 : Ce qui change

Message par mika le Ven 7 Juil - 10:55

hihi vu les postes pour un simple fumigène je reste en embuscade, et c'est pas fini, j'attends les sup des codex.

mika

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Re: V8 : Ce qui change

Message par arhabal le Mer 12 Juil - 22:05

Ce qui change ?

Pas la grand Encu..... collectif que games orchestre!!!

Ca se passe ICI:

https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/your-codex-is-coming-july-5gw-homepage-post-1/
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Re: V8 : Ce qui change

Message par punisherx62x le Mer 12 Juil - 22:07

Le codex comporte ce qu' il y a ds les annexes et le fluff a ce que j ai pu voir
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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Jeu 13 Juil - 8:45

Ils disent qu'il y'aura des regles en plus (règles stratégiques, sorts, traits de seigneurs...) etc... Comme avant et sûrement aussi cher qu'avant. Ça ne change pas.

Ce sera sûrement pdf, comme avant , pour ces quelques règles spé...

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Jeu 13 Juil - 16:34

Je viens de lire a propos des nouveaux codexs. Il y a bien arnaque. Quand un codex sort les règles des indexs sont obsolètes (plus les mêmes règles, nombre de points, etc...).

Si les codex sont a 30€ ou plus par faction et vu que death guard et chaos sont deja différents, il faut s'attendre a l'ancien système de 40 "suppléments" a acheter pour jouer.

Perso. Ça me choquerai pas qu'on joue entre nous juste avec les index..

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par punisherx62x le Jeu 13 Juil - 16:41

C est sérieux la ?
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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Jeu 13 Juil - 19:39

C'est ce que j'ai lu sur leur site warhammer community. En gros pas de changement. Il n'y aura pas un seul et unique codex pour une classe de fig (chaos, space marines, ...) mais bien un pour chaque faction ( en chaos y'aura donc heretic asyartes, démons, deathguard...)

C'est pas grave pour ceux qui n'ont qu'une armée. Mais perso, j'ai les ultramarines , les chevaliers gris, la chaos "classique" et deathguard de la boite de base. Je vais pas acheter 4 codexs , même a 20€ ! Wink

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par punisherx62x le Jeu 13 Juil - 19:46

Revend 3 armée ma poule
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Re: V8 : Ce qui change

Message par mika le Ven 14 Juil - 8:37

mais vous croyez quoi Wink bien sur qu'il y aura des supplément, les règles sont trop simple la, tous le monde est logé pareil, c'étais sur, et en plus comment il gagne des sous s'il font pas ca.

les bisounours c''est sur gulli,

mika

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Ven 14 Juil - 19:57

Bien sur qu'il y allait avoir des codexs, on allait pas rester avec les indexs.
Cependant, je pensait pas que ça sortirait si vite. Donc celui qui joue ultramarine seulement a acheté l'index pour jouer juste 1 mois ! C'est ça l'arnaque. Wink Et que la death guard soit pas avec le reste du chaos, c'est juste une bonne raison de pdf plutôt qu'acheter ...

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Dim 23 Juil - 19:55

Codex space marines en précommande sur GW : C'est bien 40€ la pièce, ca change pas .

Et mise a jour des FAQs...

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

Message par Nicolas le Mar 15 Aoû - 20:54

On a comparé les points entre index et codex, il y'a pas mal d'écarts... Sad

Vraiment pas envie d'acheter codex marines 40€ + codex Grey knights 32,50€, Space marines du chaos 32,50€...

Si quelqu'un trouve des pdf...

Nicolas

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Re: V8 : Ce qui change

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