Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

V8 : Ce qui change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V8 : Ce qui change

Message par Nicolas Aujourd'hui à 20:43

Je commence avec : La durée de la partie. Certians points de règles accélèrent la perte de troupes.

- Les sauvegardes sont revues à la baisse par le nouveau système de PA .
Ex : Un SM avec bolter lourd tire sur un SMC en armure énergétique (Svg 3+).
En V7: Le bolter lourd avait PA 4 : Il ignorait les Svg à 4+,5 et 6+. Le SMC sauvait à 3+.
En V8: Le bolter lourd à PA -1 : Le SMC subit -1 à sa Svg et doit réussir un 4+.

- La règle de surchauffe des armes a plasma a changé. Sur un 1 pour toucher :

En V7 : 1 blessure AVEC sauvegarde possible. Un SM s'en sort sur 3+. Un Seigneur du Chaos perdrait juste 1 PV.
En V8 : Sur un jet de 1 le porteur est tué, même un Seigneur du Chaos en plein forme. Du coup ils ont mis deux modes de tirs : Standard : Moins costaud mais pas de surchauffe. Surcharge : Ca tape fort mais c'est risqué. (Amha très bonne idée)

En V7 : Un Canon à plasma ne pouvait RIEN contre un LAND RAIDER : Un tir unique de Force 7 + 1D6 pour blesser =  Meme en faisant un 6 au dé , ca fait 13 et le Land raider avec 14 en blindage : pas de dégat.
En V8: Le Canon a Plasma a 1D3 tirs. En mode standard Force 7 et 1 seul dégat par blessure infligée, le land raider ayant endurance 8 : 1 dégat sur du 5+. En mode surcharge et sa force 8 qui inflige 2 dégats par blessure. : sur du 4+ par tir le Land raider prends 2 dégâts, soit potentiellement 6 dégats en un tour par ce canon.. Le changement vient du fait que tout le monde peut tuer tout le monde et que ca offre des opportunités de tirs en plus donc des dégâts en plus, tout comme la séparation des tirs entre plusieurs cibles pour mieux rentabiliser chaque arme.

La phase de Moral V8  voit fondre les unités avec peu de Commandement qui subissent des pertes. Ex : Mes 20 cultistes (le champion à 6 en Cd) subissent 4 pertes au tir et 3 autres au Cac qui suit. Il sont encore 13 survivants avant le test de moral. Je lance 1D6 et j'ajoute les figurines tuées ce tour (Tir et CaC): par ex. je fais 4 au dé donc 4+7=11. Tout ce qui dépasse entre ce score et mon Cd est retiré comme fuyards : 11 moins mon Cd de 6 = 5 fuyards retirés. Il ne me reste plus 13 mais 8 Cultistes sur la table . Si j''avais fait 6 au dé et que mon champion était déjà mort, mon Cd tombe a 5 (Cd d'une cultiste de base) : 6 au dé+7morts = 13 comparé au commandement de 5 : 8 figs en moins ; Il ne me resterait que 5 cultistes après ce tour sur les 20 de départ malgré "seulement " 7 tus au Tir et CàC.

Etc Etc etc ...

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut