Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Campagne : Dominium Mundi
Aujourd'hui à 20:07 par Requiem

» 7 octobre - Journée décors - Calais
Aujourd'hui à 15:26 par Keriossan

» [40K V8] Tournoi Imaginarium les 2 et 3 septembre 2017
Hier à 16:15 par Deadpool

» V8 : Ce qui change
Hier à 13:46 par Yashinn

» 9 septembre - C'est la rentrée ! Club - Calais
Sam 19 Aoû - 13:47 par joker

» 4 novembre - club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:58 par Admin

» 21 octobre - Club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:48 par Admin

» 14 octobre - club -Calais
Ven 18 Aoû - 17:46 par Admin

» 23 septembre - club - Calais
Ven 18 Aoû - 17:44 par Admin

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum


   
  

[TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Message par Nazo le Mar 23 Mai - 20:51

Voilà ça fait un moment que j'avais envie de donner quelques petits conseil sur comment : choisir les figurines à acheté et surtout plutôt Boites de base (Icestorm, Red veil etc..) ou plutôt acheté ces figurines à part.
Je pourrais donné avis sur les différentes armées pour choisir etc.. Je suis du genre à choisir mon armée au feeling après ça ne me dérange pas de faire un bref aperçu du fluff et caractéristique général des armées. Si sa peut aider certains.

Boîtes de lancement :

Je vais commencer par détailler de ce que je pense des boîtes de lancement en mettant en avant leurs cotés positif et négatif ne l'oublions pas le but de ce tuto c'est de voir les différentes possibilité afin d'économiser et d'éviter les achats inutiles pour ceux qui veulent éviter de fortes dépense.

-Les boîtes à doubles factions (Red veil & Icestorm) :
Ces deux boîtes coûtent le même prix 89.95 euros prix corvus Belli , elles inclus :
   *deux armées pour Red veil (Haqqislam & Yu jing) , Icestorm (Panoocéanie & Nomad).
   *Des jetons,gabarits et silhouettes le tout correspondant à ceux qu'ils vous donnent (oui du rabs c'est pas en option )
   *Des décors en carton à monté soi même avec un petit tapis imprimé en format poster (je sais pas comment le décrire autrement, un tapis en papier quoi)
Pour les décors c'est pas avec ça que vous allez vous éclatez mais leurs but est de vous initié aux règle de base par de pouvoir jouer véritablement.
   *J'ai pas envie de faire le détail précis mais on peut dire qu'il y a environ 150 pts d'armée pour chaque armée dans les boîtes (pour 300 une partie standard)
   *Un livret inclus pour apprendre à jouer (règle de base & profil des figurines de la boite)
 
Le + : ça permet d'apprendre en toute autonomie, les règles de base d'infinity en jouant avec quelqu'un d'autre, vous disposez d'une second début d'armée jouable, vous pouvez revendre l'armée qui vous intéresse pas pour rentabiliser l'achat.

Le - : ces boîtes vous cantonnes aux jeux de bases et vous indiques des listes dans le livre qui sont pour moi "Eronné", ils vous apprends qu'à jouer la poutre alors que infinity en partie standard ne se joue jamais en poutre mais toujours en scénario avec des objectifs très contraignant et réalisable uniquement avec des unités de type Spécialiste (Hacker,Docteur, Ingénieur , Infirmier , Chaine de commandement , Observateur d'artillerie). Pour donner une idée les Nomads dans leurs listes donné par le livre (ils sont en réalité modifiable mais dans l'exemple on imagine qu'on voudrait pas les modifié et jouer la liste tel qu'ils nous la vends) ont seulement 1 médecin et 1 hacker , c'est à dire qu'il suffit de tuer 2 figurine pour assurer qu'ils score plus aucun points de la partie (Oui dit comme ça on se pose des questions).
Note : N'oublier pas que Redveil & Icestorm vous apprends à faire du Icestorm c'est à dire à apprendre les mécanismes de base et n'aillez pas peur de sortir de ces chantier battut car une fois que vous avez appris les règles de bases y'a plus grand chose à apprendre (c'est plus apprendre à créer des listes fortes comme à 40k quand on y réfléchit bien)
Dernier coté négatif si vous voulez jouez qu'une seule armée vous payez plus chère pour rien , dans l'exemple des Haqqislam de Red veil c'est 56.2euros pour avoir les mêmes figurines (prix corvus belli)

Boîte à 300 pts pour jouer direct : Onyx contact force , Tohaa & (SPOIL : Aleph en juin aura droit à sa sectoriel STEEL PHALANX à 300 pts)

Ces boîtes fournissent directement 300 pts d'armes pour le même prix que les boites de lancement 89.95 euros mais à l'intérieur vous n'avez que des figurines et une petite feuille avec votre liste d'armée à 300 pts et un peu de pub sur d'autre achats potentielles que vous pourriez faire pour alterner votre liste.

Le + : On a direct une armée opérationnelle prête à jouer à savoir que si vous acheté les packs séparé (exactement les mêmes figurines vous êtes à 120.95 euros au lieu de 89.95.) En termes d'argent c'est rentable !

Le - Mais ! Vous êtes avec des figurines qui va peut être en réalité jamais vous servir une fois que vous aurez appris à jouer c'est typiquement mon cas avec la boite Onyx les unités 'Rodok (les singes pas beaux) me sont inutile en jouant Setoriel ONYX.
De plus vous n'avez aucun matos pour jouez pas de jeton , pas de gabarit, pas de dés.
Dernière remarque, les pack à 300 pts ne propose pas un grand choix d'armée (Secto Onyx , Tohaa généralisé , et Aleph Sectoriel BIENTOT !)

Conclusion de tout ça : Les grosse boiboite à 89 euros c'est mignon mais ont quelques défauts mais de bonne qualité on va voir maintenant comment palier à ça.
Avant de continuer j'aimerais juste revenir la notion d'armée dites "Généralisé & Sectoriel", si on veut comprendre déjà correctement jusque là ce que j'ai écrit et ce que je vais continuer d'écrire vaut mieux comprendre ces 2 termes.
sunny  : Quand vous Créer une armée sur Infinity army (par défaut vaut mieux toujours créer son armée dessus comme ça pas d'erreur possible dans vos liste Wink).

Sur l'image j'ai marqué à coté en exemple ce qui est l'armée Généralisé (c'est toujours la liste qui à le même logo que dans le choix d'armée et le même nom que l'armée (La généralisé des Nomads c'est les nomads tout simplement) , Les sectorielles c'est du coup le reste , elle a un logo et nom différent que l'armée à laquelle elle est rataché (c'est comme un spécialisation de l'armée)
La différence ? Dans une armée généralisé vous avez accès à toutes les figurines de votre armées avec des disponibilités limités (disponibilité = le nombre de figurine pour un profil vous êtes autorisé à utiliser dans une liste oui on est donc limité certains figurines peuvent mis qu'une fois 1 d'autre 2,3 fois d'autres encore sont illimité.
Dans une sectoriel vous n'avez pas accès toutes les figurines beaucoup disparaisse mais vous obtenez pour les figurines sélectionnable des meilleur disponibilités (plus de sniper d'élite par exemple etc..) Et vous avez accès à des Fireteams de 5 figurine (je rentrerai pas dans le détail mais ça permet d'avancer plusieur figurine pour 1 ordre en gros)
A présent vous connaissez la différence pour faire vos choix c'est déjà mieux.

Exemple 1 : J'ai acheté L'onyx contact force j'ai donc assez de figurine pour jouer mais j'ai pas de matos et j'ai pas envie de dépenser plus de 10 euros en plus !
Solution : Sur le site Infinity The game tous les jetons, gabarit sont imprimables ! Ce qui veut dire que vous pouvez tout imprimé (c'est biensur autorisé et légal). Plusieur solution s'offre à vous sur du papier (pas térrible), sur du papier canson déjà une meilleur qualité pour des jetons ou tout simplement chez un imprimeur (Flash copy à calais nord) Propose une feuille A4 cartonné à 200mg pour 1.10 la page ou 1.40 pour 300mg. Biensur faudra faire de la découpe mais bon ça prend pas énormémemnt de temps et pour le peu que vous avez des enfants (esclaves) à porter de main ils peuvent découper pour vous ça fait une activité ludique qui fait plaisir (attention qu'ils découpent bien lol)
Donc pour quelques euros vous pouvez avoir à foison tout le matos que vous voulez.

Exemple 2 : Rien de ce que je veux jouer n'est dans une boite ,je vais payer beaucoup plus chère que tous les autres ???
Cette question est situationnelle car chaque armée va avoir un cout en point (donc en argent différent) c'est comme à 40k ou xwing Tyranide ça coute pas le même prix en nuée que des Space marines et joué Nuée de chasseur tie coûte beaucoup plus chère que de jouer 3 xwing en 100 pts lol.
Infinity c'est pareil certaines armée sont polluleuse (Haqqislam, Ariadna) et d'autre peuvent couté un bras en point à chaque figurine et on pleure à chaque perte (Armée combiné , Panoocéanie).
Mais Globalement : comme j'ai dit pour l'onyx ça coûte plus chère de s'acheter les mêmes choses hors pack à 300 pts mais vous êtes obligé de jouer Onyx (vous pouvez jouer en généralisé mais attention la boite onyx ne prend pas en compte les disponibilités de la généralisé et vous aurez peut être des incohérence et pourrait pas jouer pareil) Donc effectivement pour un peu plus chère voir le même prix vous pouvez jouer de l'armée combiné mais dans une autre Branche (Shavastii , Morat, ou Généralisé) ce qui vous permet de pas jouer comme tout le monde et d'avoir votre originalité (car pour être un joueur de Armée combiné jpeux vous assurer que la variété de liste de l'onyx est pas très grande lol)

Exemple 3 : Tous les packs sont bon à prendre pour mon armée ?
NON ! Dans chaque armée (Généralisé ou Sectoriel) Vous avez une Disponibilité de figurine différente dit en anglais "AVA" c'est le nombre de figurine que vous êtes autorisé à avoir dans votre liste.



Sur ces 2 images je vous montre le Santiago Pack il faut savoir que c'est la seul option d'achat que vous avez pour les Knight of Santiago, sur l'autre screen on voit L'AVA des Knight of Santiago chez les Pano qui est de 1 en moralité vous achetez 31 euros de figurines pour en utilisez que 1 seule fig (pas un achat très rentable)
Vous allez me dire "Corvus est con ou quoi à quoi sert les 3 autres ?" Tout simplement qu'en Sectoriel Military order on peut jouer les 4 figurine alors ils les vendent toutes (le Santiago n'a vraiment d'interêt que en sectoriel) Il y a d'autre Knight pour la généralisé plus rentable pour le coup.
Faites donc TRES attention à la disponibilité des figurines dans votre armées avant d'acheté !

C'est tout pour le moment je pense modifier mon poste pour lui apporter plus de détail par la suite.
avatar
Nazo

Messages : 130
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Message par Nazo le Mar 23 Mai - 20:52

Faction :

Ariadna

Les Ariadna possède une énorme richesse & d'excellente unité composé pour chacune de ses état nations qui combiné ensemble donne une Généralisé très puissante.

Leurs force réside dans l'abondance de Fumigène , Camouflage , mines , ils ont des LOUPS-GAROUS !! Ils ont une immunité casi total aux HAckage, quelques tireurs sympas , et des corps à corps exceptionnelle pour certains.
Leurs figurines coûtes pas chère en point c'est don une armée polluleuse.
En général on est a 15 - 16 ordres en moyenne.
Mais faire des escouades d'élite de 10 ordre reste possible.

Leurs faiblesse : Les MSV 2 qui ignore les fumigène et bonus des Camo sont terrible contre eux. De plus les Aridnais n'ont aucun TO CAMO , Deploiement aeroporté niveau 3 ou repeater. pas de TAG, et leurs drones font pas vraiment rêver la sphère humaine.

Les armées ariadnaise vous font vite monter a 14 - 20 figurine sur la table selon comment vous jouer c'est une armée qui peut avoir un coût supérieur par rapport à d'autre.

Armée Combiné


L'armée combinée est considérée comme une faction de haute technologie et une armée d'élite. AC est construit autour de races extraterrestres distinctes et chacune de ces races extraterrestres effectue différentes tâches et peut affecter le style de jeu dans la faction.

Avantage :
+Pas de perte de lieutenant
+Armes compétences et équipement spécifiques aux factions
+ Accès à presque toutes les compétences, armes ou équipements spéciaux
+ De nombreuses unités puissantes
Désavantage
- les unités coûtent cher
- liste difficile à construire avec tout ce que vous voulez
- pas une faction amicale pour les débutants
- Facteur difficile à maîtriser
Une armée qui nécéssite pas beaucoup de figurine car certaine fig coute un bras et on pleure à chaque mort mais il reste néanmoins possible d'aligner 15 figurine sur la table (on a quand même du Low Cost)

Aleph
Avantages
+ Unités qualifiées et statlines solides (Bonnes Carac)
+Les types d'unités variés et flexibles ALEPH peut accueillir presque n'importe quel style de jeu, avec beaucoup de diversité d'unités.
+Équipement spécialisé disponible en standard sur la plupart des modèles ALEPH, y compris une multitude de visières multispectrales, de camouflage thermoptique, de dispositifs de perturbation optique, de nanopultants et d'armes à monofilaments.
+Haute vitesse et mobilité à travers la faction
+Une durabilité fantastique sur la plupart des unités, avec un équipement de protection, un bon ARM, V: pas d'incontinence de blessure et BTS résistant sur de nombreuses unités.
+Capacité impressionnante de combat rapproché sur les unités grecques / homéridées
+Accès facile et abondant aux grenades de fumée
+High Willpower (WIP) permet à de nombreux Lieutenants, Hackers et Spécialistes forts.

Les inconvénients
-La dépendance vis-à-vis de l'incapacité des blessures: susceptible aux munitions virales et de shock
-Les petites forces d'élite signifient qu'elles sont souvent dépassées en nombre, sans unités jetables ni fourrage à canon.
-S'appuyant trop lourdement sur Smoke / ODD peut créer des problèmes contre les visières multispectrales et les adversaires de modèles directs
-L'abondance de règles spéciales rares peut être difficile pour les nouveaux joueurs à saisir
-S'appuie surtout sur les armes légères, manque d'armes lourdes et d'artillerie
-L'abondance des cubes les rend vulnérables aux attaques de Sepsitor
-Un haut niveau de technologie rend les armes et les gadgets sensibles aux munitions E / M.
avatar
Nazo

Messages : 130
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Message par karlgrod le Mer 24 Mai - 10:27

Merci! Je suis impatient de lire la suite!

karlgrod

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Message par punisherx62x le Jeu 25 Mai - 22:15

il s arrête plus le nazo lol merci en tout cas
avatar
punisherx62x

Messages : 816
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Comment choisir ses figurines (Ou comment économiser de l'argent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum